750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 09:20

Raffinée tout douceur sucré-salée avec une pointe d'acidité, voilà une R7 qui fleure bon le sud et  fera le bonheur des papilles lors d'un dîner festif servi soit comme une soupe onctueuse chaude, comme une crème à déguster glacée en entrée ou comme sauce-accompagnement d'un plat de farfalle....

Je tiens à remercier mes fonds de panier de l'AMAP (poivrons & oignons) et mes fonds de placard (ze grosse boîte de tomate 1er prix) pour leur contribution gustative indispensable, mon appareil-photo qui a bien voulu fonctionné malgré le restant de pâte de speculoos qui collait le volet, mon imagination doppée aux expressos pour l'agencement des formes & des couleurs sur le ton d'un coucher de soleil "Impressionniste", Roucoucou Le Chat pour son indulgence à mon égard lorsque j'ai involontairement fait friser le bout de ses moustaches avec les vapeurs du potage brûlant, l'assiette en verre toute mimi récupérée dans le bac à verre recyclé à côté de mon Intermarché des Allobroges etc...etc...

 

Crème de tomates aux poivrons confits

 

 

Ingrédients pour 3 bols chinois :

* 300 gr de poivrons rouges finement émincés

* 100 gr d'oignons coupés très fins

* 1 CS d'huile végétale

* 2 CS de vinaigre balsamique

* 1 cc de sucre

* 1 grosse boîte de tomates pelées (785 gr)

* 200 ml/gr d'eau

* 1 cc d'ail en granule

* 1 cc de sel

* 2 pincées de poivre noir

 

 

Préparation :

Dans une sauteuse, mélangez les poivrons, les oignons et l'huile. Allumer le feu et faites revenir jusqu'à ce que les légumes soient tendres, les oignons légèrement bruns.

Hors du feu, ajouter le vinaigre balsamique et le sucre, mélangez soigneusement à la spatule. Remettre à feu moyen tout en ayant mis le couvercle de la sauteuse et faites mijoter 7 mn.

Déposer les tomates et leur jus, l'eau (perso, j'écrase les tomates avec une cuiller en bois), l'ail, le sel et le poivre, poursuivre la cuisson à couvert, en augmenrant le feu, petite ébullition, durant 10 mn.

Oter le couvercle, laisser cuire encore 10 mn.

Laisser refroidir 5 mn avant de passer au blender jusqu'à ce que la crème soit homogène. (Dans le cas d'une sauce, ne mixer que 2/3 des légumes et avant de servir déposer les morceaux restants dans la sauce.)

Vous pouvez rajouter un filet de crème végétale, un soupçon de curry par dessus pour la couleur...

Bon'app et bizzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW

Partager cet article
Repost0
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 12:39

Hello, désormais, chaque mois, un récapitulatif des R7 des 30 derniers jours....Cliquez sur l'image pour les liens. Bizzzzzzzzzz!!!

                                                                 null     Le Framboisier de Chef John     

                                                       

nullFlapjacks Attacks

 

nullBangolore Lil' Pies 

 

null Velouté de carottes au lait de coco & à la cannelle

 

null Tarte aux mirabelles sur lit de coco

 

null

  Babas O'Rhum

 

null

 Vegan Bountee Spicy Cake sans cuisson

 

null

 Pâte de speculoos Maison

 

null

Hoummos aux oignons caramélisés

 

 

Partager cet article
Repost0
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 09:00

2 recettes en une today ! Voilà un des challenges mensuels (le seul de ma carrière pour le moment..la honte) accompli pour les "Daring Bakers" à peu près dans les temps (pour une fois que j'arrive à terminer, honte à moi bis) : des crackers de pain très fins style Lavash, avec un dip de notre invention, ici un hoummos aux oignons caramélisés (aigre-doux) comme celui que j'avais dévoré à Londres. J'ai du retranscrire la R7 qu'on nous avait confiée en passant des cups aux grammes...ça aussi c'est du challenge !! Il n'y a pas un cracker qui se ressemble ; d'autres "boulangères audacieuses" ont choisi de les faire sous formes de bâtonnets, de rectangles, en triangles comme des tortillas "apéritifs" etc.. Perso,  je les ai passés à la machine à pâte (sinon le bon vieux rouleau à pâtisserie et de l'huile de coude feront l'affaire), puis découpés en bande de 5 X 3 cm et pliés en en 3. 

 

Crackers Lavash

 

Ingrédients pour plein de petits crackers de pain :


* 195 gr de farine semi-complète (bio de chez Carrefour)
* 1/2 cc de sel
* 1/2cc de levure de boulangerie (express)
* 1 CS rase de sucre roux
* 1 CS d'huile d'olive
* 110 gr d'eau
* du mélange 3 baies moulues, des graines de sésame et du sel pour saupoudrer

Préparation :

En MAP : déposer l'eau et l'huile d'olive en 1er, complèter par le reste des ingrédients en terminant par la levure. Laisser la machine pétrir 15/20 mn puis laisser lever la pâte 1h30 au chaud.

A la main : la même chose..sans la MAP lol mais ajoutant 5 à 10 mn de pétrissage en plus & en mettant les ingrédients secs d'abord.

Faire retomber la pâte puis la partager en 16 morceaux. Aplatir chaque morceau le plus finement possible soit avec un rouleau à pâtisserie soit avec une machine à pâte (repère 6) après les avoir fariné.

Découper les crackers de la forme qui vous plait (ici bande de 5X3 cm ou un peu plus petit), les plier si cela vous chante, puis les déposer sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée. Mouiller le dessus de chaque futur cracker avec un peu d'eau, puis saupoudrer du sel, des graines de sésame, du 3 baies moulus.

Faire cuire à four préchauffé th°6 (180 °) entre 12 et 14 mn à surveiller : les biscuits doivent être dorés mais pas carbonisés. Dans la R7 initiale, il était prévu 20 mn, mais ma pâte était très fine, elle a cuit plus rapidement.

 

et pour manger avec :

 

Hoummos aux oignons caramélisés

 


Ingrédients :

* 180 gr d'oignons émincés très fins
* 1 CS d'huile végétale (olive)
* 1 CS de vinaigre balsamique
* 1/2 cc de sucre roux
* 80 gr de pois-chiches en boite égouttés
* 1 pincée d'ail en granule
* 1/3 cc de sel
* 1 cc d'huile d'olive
* 1 cc de jus de citron

Préparation :

Mélanger 1 CS d'huile végétale avec les oignons crus dans une poële. Faite rissoler jusqu'à ce que les oignons soient vraiment mous et tout dorés ,voir légèrement bruns.

Hors du feu rajouter par dessus le vinaigre balsamique avec 1/2 cc de sucre roux, mélanger.

Remettre à cuire à feu doux 5 minutes en ayant mis un couvercle, remuer une ou deux fois, laisser refroidir 5 mn.

Verser les oignons caramélisés dans un mixer avec les pois-chiches, l'ail, 1 cc d'huile végétale, 1 cc de citron et le sel. Mixer jusqu'à ce que la préparation soit complètement homogène.

Rectifier l'assaisonnement au besoin.

 

Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

Partager cet article
Repost0
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 09:20

Nous allons franchir le 200 000 ième visiteur unique sur Vegansfieds today, merci à tous de votre fidélité envers ce petit blog aux R7 sans oeuf, sans produits laitiers ou d'origine animale mais avec son petit brin de folie bien à lui..Vegan is beautiful !

On m'a fait goûté un truc de ouf le week-end dernier : de la pâte de speculoos..enfin, un fond parce qu'il n'en restait qu'une ou 2 cuillers dans le pot et j'ai bien compris pourquoi. Depuis le temps que j'entendais parler de ce truc-là, c'est censé se tartiner sur de la brioche ou autre..mon oeillllllllllllllll....c'est tellement mieux de se taper le pot à la petite cuiller, tiens !

Sitôt à la maison, j'ai sorti tous les speculoos cassés de ma boîte "special fonds de tarte sans cuisson" et je me suis attelée à ce miam et purée....bon, comment vous dire...en temps normal, la R7 suivante donnerait dans les 270 gr de pâte, ok ? Je le suppose en fait...parce que j'ai tellement tapé dedans (parce qu'il faut transvaser, passer au mixer, fatalement il en reste toujours un peu dans les récipients et ce serait fort dommage de perdre un peu de pâte..) qu'à la fin qu'il m'est resté à peine de quoi photographier et que j'ai du me taper deux heures de marches rapides autour du parc pour éliminer..c'est monstrueusement bon, sucré, gras, addictif, du toffee de speculoos...le type Biptella mais en version épicée. 


Ne prenez que des speculoos Lotus. Je sais, je vais vous tanner sur ce point mais il n'y a pas mieux et ils sont "100 % végétal". Pour la pâte, j'ai rajouté un peu de cannelle, 1/3 de cc, j'ai terminé mon nappage caramel, un fond de crème de soja cuisine, un restant de margarine. Les proportions sont pour 2/3 personnes (je commence toujours par faire des petites portions quand je m'attaque à une R7, comme ça si ça part en sucette, ça fait quand même moins mal au coeur), donc pour un goûter, multipliez les proportions selon.

 

Vous savez vous servir d'un mixer ? Vous saurez faire de la pâte de speculoos. Par contre ne me demandez pas combien de temps cette pâte démoniaque se conserve... Même mise au réfrigérateur, je doute qu'elle fasse long feu...un après-midi, une journée à tout casser...les gourmands auront terminé le pot bien avant. Une estimation cependant, si vous n'êtes pas un morfale du speculoos mais un gourmet raisonnable : 4 jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur, peut-être plus ?

 

 

Pâte de speculoos "maison"

 

 

Ingrédients :

* 120 gr de speculoos LOTUS réduits en poudre dans un mixer/blender

* 50 gr de crème de soja cuisine

* 60 gr de nappage/coulis caramel pour dessert (rayon "aides culinaires")

* 40 gr de margarine végétale

* 1/3 de cc de cannelle

*******

 

Préparation :

Dans une casserole, mélanger le nappage à la crème de soja. Ajouter la margarine, faites fondre à feu doux en remuant jusque ce que la préparation soit homogène.

Verser le liquide sur les speculoos en poudre préalablement mis dans un petit saladier. Bien mélanger pendant 1 bonne minute avant de verser le tout dans le blender.  Mixer du mieux que vous le pouvez : la pâte doit être complètement lisse.

A consommer de suite (mhhhh..j'essaierai bien sur des pancakes, moâ..) ou à mettre au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Un petit plus qui me vient à l'esprit à l'instant et que j'essaierai plus tard : à la place du caramel, essayez avec le sirop de glucose "arôme miel" : je suis certaine qu'une "pâte de pain d'épice" serait terrible !


Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

 

 

Partager cet article
Repost0
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 09:30

Aujourd'hui, j'ai laissé mon tablier à Roucoucou mon adorable chat roux-doudou qui a décidé de faire une version exotique de mes mokas sans cuisson  : petits gâteaux aux épices (Speculoos de la marque Lotus, les plus parfumés, les meilleurs sur le marché, pas les Carrefour ni les Delacre, pitié !), vanille et noix de coco pour en faire un cake.

Il a pris un petit moule à cake (10 X20) mais vous recommande de multiplier les proportions d'1/4 pour un moule à cake de taille normale (ce qui a été fait de manière approximative dans les ingrédients de la R7 du blog).

C'est tellement simple que vos chatons vous prêteront la patte pour préparer ce délice. Attention cependant à ce qu'ils ne mettent pas leurs queues dans la casserole, c'est pô bon les cakes à poils. Si vos minets n'aiment pas le café, je recommande un thé au caramel refroidi pour y tremper les biscuits.

 

Roucoucou vous a fait une vidéo (et il risque d'y en avoir d'autres à l'avenir...Ok, la qualité des images n'est pas trop top à cause de la compression, mais c'est sympa et puis y'ô de la musique) mais si vous ne pouvez pas la lire, il m'a demandé de retranscrire la R7 et les collages un peu plus bas.

 

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"

by Roucoucou

 

 

 

 

 En version collages & PC, ça donne ceci :

 

 

Ingrédients :

 

 

 

* 180 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux / Grd moule : 225 gr

* 180 gr de crème de coco (à défaut, de la crème de soja) / Grd moule : 225 gr

* 220 gr de speculoos (LOTUS !!!!! oui je sais je me répète), soit 30 biscuits. / Grd moule : 275 gr / 45 biscuits

* 150 gr/ml de café fort froid / Grd moule : 200 ml

* 2 sachets de sucre vanillé / Grd moule : 2,5 sachets

* 5 CS de noix de coco / Grd moule : env. 7 CS

+ 1 petit ou grand moule à cake garni de papier sulfurisé

 

Préparation :

 

1) Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat dans la crème végétale avec le sucre vanillé jusqu'à obtenir une ganache liquide onctueuse. Réserver 10 mn à température ambiante.

 

2) Noyez un speculoos dans le café fort & froid / le thé, c'est selon. Ca doit faire des bulles : ces gâteaux sont plus épais que les petits Bruns, donc plus coriaces à trucider.

 

3) Vous déposez votre victime biscuitée dans un moule garni de papier sulfurisé et vous faites pareil avec 5 autres speculoos (trempage kawa + moule). Vous avez votre première couche de biscuits.

 

 

4) Vous saisissez une grosse cuiller, vous la plongez dans la ganche, vous tartinez la première couche de biscuits et par dessus  vous saupoudrez d'1 CS de coco râpée.

Puis vous recommencez : trempage de speculoos, garnissage dans le moule à cake, tartinage de ganache, couverture de coco etc....jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de biscuits. Vous pouvez terminer par une couche de ganache sur le dessus + déco coco. Au total, vous devez obtenir 5 couches de speculoos (pour le petit moule).

 

 

5) Après direction réfrigérateur pendant 12 heures, une nuit...c'est là tout le secret de ce gâteau merveilleux. Ca va permettre à la ganache de se raffermir et de faire ressortir les parfums à la cannelle des speculoos (LOOOTUUSS !)

 

 

6) Et après tadaaaammmmmmm, comme dirait Chef John, voilà un petit délice sans cuisson, tout en disco des papilles, à servir en tranchettes avec option "crème anglaise vegan" !!

Ci-dessous, vous avez un aperçu du cake :

 

 

 

Bon'app et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

 

Partager cet article
Repost0
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 10:05

Depuis le temps que j'avais promis des babas à Queen Mum, c'est chose faite. Vous avez les proportions nécessaires pour 12 petits gâteaux / comptez 2 par personne/ (ou un grand). Vous avez la possibilité aussi de diviser la R7 en deux pour avoir 6 mini-gâteaux.


Note :

J'ai cuisiné mes babas et une heure après qu'ils aient été froids, j'en ai arrosé 6, ils ont avalé le liquide trop vite, en bouche pratiquement plus de texture, que des éponges.  Le lendemain, j'ai refait la même expérience avec les 6 gâteaux "natures" qui me restaient de la veille, stockés dans leur boiboite au réfrigérateur, et là, j'ai retrouvé le plaisir du baba. Par contre entre le temps du nappage au sirop chaud a été plus long avec les babas de la veille et le temps d'imprégnation (pour que le sirop "travaille") a été d'environ 6 heures une fois déposé au réfrigérateur..
Peut-être peut-on attendre moins longtemps ? A vous de tester. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire quelle méthode a le mieux marché pour vous, et le type de baba que vous avez testé (mini ou gros), un grand merci à l'avance.


null

Je me suis servie de deux moules différents : moule à 6 mini-savarins (mon préféré) et moule à 6 mini-kougelhofs. Si vous ne possèdez pas ces merveilles, des moules à muffins conviendront certainement.
A préparer en MAP ou en robot-pétrin de préférence, la pâte étant plutôt dans le genre collante. Pour la MAP, toujours mettre les éléments liquides en 1er, OKY ?

Si vous n'êtes pas rhum, vous pouvez vous en passer et parfumer le sirop avec de la vanille, de la cannelle, de la cardamome etc...


 

 

 

 

 

 

Babas O' Rhum

 



Pour 12 pièces :

Ingrédients :
Babas :
* 20 gr de fécule de pomme de terre
* 250 gr de farine
* 20g de sucre roux
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de levure de boulangerie "express" type briochin
* 180 ml de lait végétal (soja vanille)
* 50gr de margarine végétale fondue

Sirop:
* 500 ml/gr d'eau
* 285 gr de sucre roux
* 2 sachets de sucre vanillé

+
* 100 ml/gr de rhum





Préparation :

1) Mettre en premier tous les ingrédients liquides, lait végétal, margarine, puis au tour des sucres, du sel, de la farine, de la fécule et en dernier la levure de boulangerie express.

2) Laisser la machine pétrir la pâte 15 à 20 mn selon la MAP) ou en robot-pétrin jusqu'à ce qu'elle se détache un peu des parois et laisser la pâte lever à l'intérieur de la cuve pendant 1H30.

3) Alors-là, ça va devenir un peu salissant :
12 alvéoles à remplir = 12 boules de pâte collante.
Je pèse 40/42 gr de pâte dans un godet en silicone, je reprend la pâte et du mieux que je peux, j'esssaie d'en faire un boudin sans écraser que je met dans une alvéole. Avec un doigt, j'arrange, j'égalise et je passe à une autre boule de pâte.
Bien entendu, c'est plus pratique de faire un gros baba que vous glisserez en une fois dans un moule à savarin (avec un trou au milieu).

4) On laisse lever la pâte 45 mn dans un endroit chaud.

5) Temps de cuisson : 15 mn à four préchauffé th°6 pour les mini-babas. Pour le gros, je dirai 25 à 30 mn, à vérifier : il faut qu'un pique en bois passé au travers ressorte sans trace.
Laisser refroidir votre gâteau.

6) Pour la suite, à vous de voir si vous souhaitez les préparer rapidement ou bien déposer vos babas en boîte direction frigo.

A) Vous pouvez attendre 4 heures avant de verser le sirop chaud dessus, ce qui me semble être une bonne alternative, le temps de repos pourra être réduit (2h à tout casser).

B) Perso j'ai trouvé mes babas meilleurs le lendemain, par contre 6 h ont été nécéssaires après un pochage d'une heure pour qu'ils soient totalement imprégnés puisque les gâteaux mis au frigo sé'taient "rassis". Mais en tout cas, ils tenaient mieux et le goût y était.


7) Pour le
sirop :

Dans une casserole, portez l'eau et les sucres à ébullition pendant 8 à 10 mn. Laisser un peu refroidir 5 mn avant d'ajouter le rhum.

8) Sortez vos babas froids, les déposer dans un ou plusieurs grands plats .
Arrosez-les de sirop, attendez 10 mn avant de pencher un peu les plats pour récupérer le trop plein de sirop, recommencez à doucher à la cuiller les gâteaux, attendez 10 mn etc...normalement en une heure, la majorité du sirop devrait être absorbé.
Remettre alors les babas au moins au réfrigérateur entre 2  à 6 heures, selon qu"ils soient frais ou de la veille.

9) Servir avec une chantilly de coco (200 gr de crème de coco + 25 gr de sucre + 1 sachet de chantifix), de la Soyatoo ou une crème pâtissière VGL.
Pour le décor, faites place à votre imagination : ici des perles en sucre et des tranchettes de pêche au sirop.

 

 (Intérieur du baba de la veille)

Bon'app & bizzzzz à la cerizzzzzze,

OW

** Sans oeufs, ni produits laitiers mais avec beaucoup de tendresse et de miam....**

 

 

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 09:30

Ecoutant d'une oreille distraite une émission d'ARTE hier soir, j'ai été happée par une voix extraordinaire : celle de la chanteuse sino-mongole SA DINGDING. Des sonorités chinoises traditionnelles, aux mantras bouddhiques, à la musique occidentale, à l'électronique, mêlant le mandarin, le sanskrit ainsi qu'un tout nouveau language bien à elle, inventé au fil de ses émotions, on ne peut qu'être ému par cette compositrice de 28 ans dont la voix si particulière est une invitation au voyage de l'esprit. Bonne écoute à tous !!

 

 

Je vous fait découvrir son dernier album "ALIVE" via cette vidéo et la playlist complète un peu plus bas (cliquez 2 X sur Play /Gros rectangle. pour commencer).

Pour faire un peu plus connaissance avec l'artiste, son site, magnifique (en anglais).

 

SA DINGDING "Alive", version en sanskrit

 

 

Album complet "ALIVE"

 


Partager cet article
Repost0
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 09:22

Tarte aux mirabelles classique, revisitée d'une manière originale. J'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main (je n'étais pas chez moi) ce jour-là. base : pâte sablée avec (attention, elle est parfois capricieuse, cela dépend du type de margarine utilisée et de la température ambiante, réfrigération obligatoire. Si vous n'arrivez pas à l'étaler au rouleau complètement, vous mettez les morceaux comme un puzzle dans le moule et vous poursuivez en aplatissant avec les doigts). Les mirabelles rendent pas mal de jus et plutôt que d'utiliser de la semoule fine pour l'éponger, j'ai tenté avec un restant de noix de coco râpé et bingo, c'est un délice.

A la fin de la cuisson de la tarte, vous pouvez, si vous le désirez, rajouter du sucre en poudre. Personnellement, je n'en ai pas rajouté, trop de sucre tue le goût du fruit, à vos de voir.


Tarte aux mirabelles sur lit de coco



Ingrédients :

Pâte sablée :

* 125 g de farine  
* 120 g de margarine végétale à température ambiante
* 30 gr de sucre roux  
* 1 sachet de sucre vanillé  
* 65 g de Maïzena  
* 1 pincée de sel

* 500 gr de mirabelles dénoyautées & coupées en deux
* 2 sachets de sucre vanillé
* 40 gr de sucre roux

* 7 CS de noix de coco râpée

Ustensile :
moule à tarte de cm de diamètre

Préparation :

Pâte : Dans un grand saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre roux, le sucre vanillé et le sel.
Ajouter la margarine.
Avec une cuiller en bois, mélanger grossièrement puis remontez vos manches et pétrissez la pâte avec vos petites mimines pendant 1 mn.
Mettre la boule de pâte au réfrigérateur pendant 30 mn.

Disposez d'un autre grand saladier pour y déposer les mirabelles coupées en deux saupoudrez des sucres et mélangez à la cuiller. Laissez reposer 5 mn.

Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler de manière à ce qu'elle dépasse un peu les bords (la pâte à tendance à se rétracter à la cuisson) puis piquer le fond avec les dents d'une fourchette. Mettre au congélateur pendant 5 mn.

Préchauffer le four thermostat 6, soit 180 °.

Sortir de nouveau la pâte, saupoudrez de noix de coco puis disposez de manière les mirabelles de façon harmonieuse. Il devrait rester du jus sucré au fond du saladier de mirabelles : versez le sur les fruits.

Faire cuire 30 mn. Si les mirabelles caramélisent trop vite, couvrez d'une feuille d'alu et poursuivez la cuisson.

Laissez la tarte refroidir avant de la couper.
Bon'app' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,
OW


Partager cet article
Repost0
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 09:30


Un velouté aux carottes raffiné et original, qui séduira les amateurs d'exotisme avec son lait de coco et sa touche de cannelle. A vue de nez (il faut dire que j'ai bien tapé dans la casserole), les proportions vous donneront l'équivalent de 5 bols chinois. 

Le bonus-photo involontaire du jour :
Mais où est cachée Béa ?


 

 

 


Velouté de carottes
au lait de coco & à la cannelle




 Ingrédients :

* 500 gr de carottes épluchées et coupées en rondelles d'1 cm
* 200 gr de pommes de terre épluchées et coupées petits cubes
* 650 ml/gr d'eau
* 150 gr d'oignons émincés finement
* 1 CS d'huile végétale (ici huile d'olive)
* 1 cc
de cannelle + 1/3 cc pour plus tard
* 1 cc de sel + 1/2 cc pour plus tard
* 2 pincées de curcuma (facultatif)
* 2 petites pincées de poivre
* 1/ 4 cc d'ail moulu
* 300 gr de lait de coco





Préparation :


1) Faites sauter à la poële les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réservez.

2) Dans une grosse casserole remplie des 650 ml d'eau, déposez les carottes, les pommes de terre les oignons sautés, 1 cc de cannelle, 1 cc de sel, le poivre, l'ail et éventuellement le curcuma.

3) Portez à ébullition moyenne pendant 10 mn, baissez le feu puis déposez un couvercle sur la casserole et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.

4) Ajoutez alors le lait de coco + 1/3 cc de cannelle + 1/2 cc de sel, mélangez et laissez un peu refroidir avant de passer le tout au mixer/blender.

5) Le résultat sera un velouté fin au palais mais consistant à la fois. Vous pouvez le rallonger si vous le souhaitez, mais il vous faudra peut-être rectifier l'assaisonnement.


Bon'app et bizzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW

EDIT : Sur les 407 visiteurs d'hier, Esther & Soja Magic ont débusqué mon pull rouge dans la cuiller, bravissimo !! 


Partager cet article
Repost0
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:13

 

(c'est mon franginnnnn !)

 

Pour avoir un aperçu de son travail, c'est ICI et LA !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0