750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 09:20

Nous allons franchir le 200 000 ième visiteur unique sur Vegansfieds today, merci à tous de votre fidélité envers ce petit blog aux R7 sans oeuf, sans produits laitiers ou d'origine animale mais avec son petit brin de folie bien à lui..Vegan is beautiful !

On m'a fait goûté un truc de ouf le week-end dernier : de la pâte de speculoos..enfin, un fond parce qu'il n'en restait qu'une ou 2 cuillers dans le pot et j'ai bien compris pourquoi. Depuis le temps que j'entendais parler de ce truc-là, c'est censé se tartiner sur de la brioche ou autre..mon oeillllllllllllllll....c'est tellement mieux de se taper le pot à la petite cuiller, tiens !

Sitôt à la maison, j'ai sorti tous les speculoos cassés de ma boîte "special fonds de tarte sans cuisson" et je me suis attelée à ce miam et purée....bon, comment vous dire...en temps normal, la R7 suivante donnerait dans les 270 gr de pâte, ok ? Je le suppose en fait...parce que j'ai tellement tapé dedans (parce qu'il faut transvaser, passer au mixer, fatalement il en reste toujours un peu dans les récipients et ce serait fort dommage de perdre un peu de pâte..) qu'à la fin qu'il m'est resté à peine de quoi photographier et que j'ai du me taper deux heures de marches rapides autour du parc pour éliminer..c'est monstrueusement bon, sucré, gras, addictif, du toffee de speculoos...le type Biptella mais en version épicée. 


Ne prenez que des speculoos Lotus. Je sais, je vais vous tanner sur ce point mais il n'y a pas mieux et ils sont "100 % végétal". Pour la pâte, j'ai rajouté un peu de cannelle, 1/3 de cc, j'ai terminé mon nappage caramel, un fond de crème de soja cuisine, un restant de margarine. Les proportions sont pour 2/3 personnes (je commence toujours par faire des petites portions quand je m'attaque à une R7, comme ça si ça part en sucette, ça fait quand même moins mal au coeur), donc pour un goûter, multipliez les proportions selon.

 

Vous savez vous servir d'un mixer ? Vous saurez faire de la pâte de speculoos. Par contre ne me demandez pas combien de temps cette pâte démoniaque se conserve... Même mise au réfrigérateur, je doute qu'elle fasse long feu...un après-midi, une journée à tout casser...les gourmands auront terminé le pot bien avant. Une estimation cependant, si vous n'êtes pas un morfale du speculoos mais un gourmet raisonnable : 4 jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur, peut-être plus ?

 

 

Pâte de speculoos "maison"

 

 

Ingrédients :

* 120 gr de speculoos LOTUS réduits en poudre dans un mixer/blender

* 50 gr de crème de soja cuisine

* 60 gr de nappage/coulis caramel pour dessert (rayon "aides culinaires")

* 40 gr de margarine végétale

* 1/3 de cc de cannelle

*******

 

Préparation :

Dans une casserole, mélanger le nappage à la crème de soja. Ajouter la margarine, faites fondre à feu doux en remuant jusque ce que la préparation soit homogène.

Verser le liquide sur les speculoos en poudre préalablement mis dans un petit saladier. Bien mélanger pendant 1 bonne minute avant de verser le tout dans le blender.  Mixer du mieux que vous le pouvez : la pâte doit être complètement lisse.

A consommer de suite (mhhhh..j'essaierai bien sur des pancakes, moâ..) ou à mettre au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Un petit plus qui me vient à l'esprit à l'instant et que j'essaierai plus tard : à la place du caramel, essayez avec le sirop de glucose "arôme miel" : je suis certaine qu'une "pâte de pain d'épice" serait terrible !


Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ferais cette recette avec joie s'il n'y avait pas d'huile de palme dans les speculoos Lotus (que j'adore au passage mais que je ne mange plus) car je ne considère pas l'huile de palme végane... J'espère trouver une alternative, même si ceux-ci sont délicieux :)
Répondre
O
Hé bien, si tu trouves des speculoos sans huile de palme ,tu fais. Ou si tu trouves des R7 de speculoos sans huile de palme, n'hésites pas à partager. Comme je disais ailleurs, ce blog avait été fait pour permettre à tous, petits porte-monnaies, basiques de la cuisine d'y trouver son compte. :)
B
<br /> <br /> Ah ah ah! Pourquoi pas... je n'y avais pas pensé! Tu vois que c'est bien d'en parler... ça donne des idée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est cette recette qui me manquait...<br /> <br /> <br /> Toi tu sais pour faire quoi hein? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ..heu..un tartinage sensuel pour des jeux libertins ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ben voilà, j'ai ajouté la page directement à mes favoris et je l'ai enregistrée aussi (au cas où j'vais l'imprimer aussi !). Sinon, avec du sirop d'agave ça pourrait marcher ou pas ? Je sais pas<br /> si on peut le faire chauffer ...parce que j'aime moyen le caramel moi (enfin celui au beurre salé fait exception !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> argh ! trop fort ! La folie !<br /> <br /> bravo ! clap-clap-clap !<br /> <br /> merci, merci, merci !<br /> <br /> (non, j'aime pô la pâte de speculoos... mais alors pas du tout ! ;P )<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Vi, je comprend, moi aussi je déééééééteste la pâte de speculoos, je dois me faire des misères pas possible pour finir le pot tellement c'est pô bon ! <br /> <br /> Bizzzzz,<br /> Béa<br /> <br /> <br />