750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 08:30
Oui, je sais, j'ai un peu disparu du net, des forums, des challenges depuis un temps etc.... J'ai vraiment besoin de prendre du temps pour moi-même. Pour l'instant, ma fenêtre sur le web reste mon blog. Se concentrer sur une chose à la fois, y mettre son coeur, plutôt que de s'éparpiller et perdre son energie. Enfin, voilà, bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps (Splaaatch !).


Cette R7 , publiée dans le dernier n° de Vegmag, est très simple qui fera la joue des petits cuisiniers (c'est normal, le thème de ce mois était la cuisine de rentrée pour "Petits Végés"). Si mon neveu de 5 ans est capable de le faire les yeux bandés et les mains attachées dans le dos, y'a pô d'raison pour que vous ne puissiez en faire autant (bon, d'accord, j'exagère un peu..oh, à peine...) .
Une petite précision : pensez à enlevez l'excès d'humidité des végé-saucisses avec un sopalin avant de les déposer sur la pâte.
Pour quelque chose de plus élaboré, je vous renvoie à cet article-ci.


Mini-vegan hot-dogs feuilletés

Rhôôô, mais c'est trop simple !


Pour 21 pièces :

* 1 pâte feuilletée vgl prête à dérouler
* 7 végé-saucisses fumées
* moutarde douce, forte, en grains ou ketchup
* des graines de sésames et/ou de pavot
* un peu de crème végétale ou de lait de soja pour dorer les feuilletés





Préparation :

* Dérouler la pâte feuilletée et découper 6 rectangles de 8 cm X 12 cm (selon la taille de vos végé-saucisses). Avec les chutes, vous arriverez à former un autre rectangle en mouillant les bords de la chute de pâte et en les aplatissant un peu.

* Etaler 1 belle cuiller à café de moutarde ou de ketchup sur chacun des rectangles.

* Déposer une végé-saucisse dessus et rouler pour l'envelopper de pâte.

* Couper en 3 (on peut les mettre d'abord 5 mn au congélateur, ce qui facilitera la découpe).

* Badigeonner légèrement au doigt ou au pinceau au silicone les feuilletés et saupoudrer de graines de sésame / pavot/

* Faire cuire 20 à 25 mn à four préchauffé Th°6, soit 180 ° jusqu'à ce que les mini-hot-dogs soient dorés.

Bon'App' et bizzzzzzzzzz à la cerizzze (et merci   )

Béa


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Béa !<br /> Sympa cette recette, elle se rapproche en effet de celle des mini croissants, qui est délicieuse et a un succès fou auprès des non vg.<br /> Je vais en faire ce week end, je reçois des amis.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Sympa cette nouvelle présentation, ta bannière est superbe.<br /> J'ai une recette sympa de dessert au chocolat-coco, une verrine croco-fondante gourmande, si elle te tente fais moi signe ;)<br /> À bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Faut que je retrouve ton adresse...<br /> <br /> <br /> Suis-je bête, elle s'affiche dans les comm' !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
M
tu crois que je peux , malgré ma taille , faire une recette pour les petits cuisiniers???tiens bon la barre matelot, le vent finit toujours par souffler dans le bon sens.
Répondre
L
C'est un classique très spectaculaire pour les non VG (j'en ai fait manger à mes voisins ils étaient ébahis).C'est dommage que tu sois moins présente sur la toile, je t'aurais proposé de rejoindre les VGnaïades sur FB (enfin, si tu veux, hein) :-p
Répondre
J
Ce n'est pas tous les jours facile ! Accroche-toi Béa ! Tous tes fans sont là ! Ces minis hot dogs sont idéals en cette rentrée ! Ta photo  est splendide !!!
Répondre
M
j'adore ! A tester rapidement ! Au plaisir de te lire !
Répondre