750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:20

Un ptit moment d'absence sur le net, beaucoup de choses à règler, des R7 à taper pour le mag, du boulot à rechercher, des couche-culottes à changer avec bonheur (si, si, je ne blague pas) etc...

Si vous avez le temps, pour ceux qui n'ont pas répondu à cet article, allez jeter, si vous avez l'humeur loquace, un oeil ou deux ou trois (j'ai peut-être des lecteurs triclopes parmis la 100 aine d'abonnés), svp, maaarchi. Si je pose la question, c'est que c'est important.

 

Ok, nous voilà revenus à nos cookies, une énième version de mes fameux biscuits, qui ont fait, vendredi, le régal des collègues dans l'établissement où j'ai effectué un remplacement ces derniers jours.

 

 

Cookies pralinés aux pépites de chocolat

 

 


Cuisson :  10 mn

Ingrédients pour 25 à 27 beaux cookies dodus :

* 150 gr de farine
* 75 gr de flocons d'avoine
* 130 gr de margarine végétale fondue
* 45 ml /gr de lait végétal
* 120 gr de sucre roux
* 1,5 CS rase de fécule de pomme de terre ou farine de tapioca
* 2 cc rases de levure chimique
* 1 petite pincée de sel
* 2 sachets de sucre vanillé
* 25 gr de poudre de noisettes
* 25 gr de noisettes grossièrement concassées
* 40 à 50 gr de chocolat coupé en grosses pépites mises au congélateur 30 mn avant.


                                                                *******************

Préparation :

* Dans un saladier, mettre farine, fécule, flocons d'avoine, levure, sucres, poudre de noisettes, sel puis ajouter la margarine, le lait végétal, et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les noisettes en gros morceaux. Laisser reposer 30 mn au frais.

* Préchauffer le four à th° 6.

* Sortir la pâte, faites des boules de 20 gr de pâte, aplatissez au doigt pour avoir une épaisseur d'1cm/ 1,5 cm et plantez 3/4 grosses pépites de chocolat dedans. (vous avez l'option aussi de mélanger toutes les pépites glacées une fois la grosse boule de pâte aura cessé son repos dans le saladier, c'est plus rapide, mais je ne garnatis pas la forme LOL).  ARTICLE EDITE, VOIR PLUS BAS.

* Déposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

* Cuisson : entre 10 mn, les cookies doivent rester légèrement mous sous le doigt, le tour doit à être à peine doré. Ils se raffermiront par la suite.

* Laisser refroidir les cookies avant de les décoller. 
Bon'App et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW en mode insomnie (Il est 1h du mat'...m'est avis que me faudra un kawa vachti serré pour me réveiller d'ici 6h...Vais peut-être carrément descendre la cafetière...)
EDIT le 17/02/09 :
Pour avoir de beaux cookies dodus et pas trop plats, revenir à l'ancienne méthode que je préconisais dans mes autres R7 de cookies : formez des boules de pâte que vous déposerez sans aplatir sur la feuille de cuisson. Pensez aussi à les espacer, siouplait, maaarchi ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est la 2e fois que je les fait, et ils sont toujours aussi excellents, même en ne laissant reposer que 10 min :) hmmm le praliné !
Répondre
A
Ayé, j'ai fait mes premiers cookies vgl ! Résultat : EXCELLENT, j'ai adoré et tous mes collègues aussi. J'ai juste fait une petite modif par rapport à ta recette : comme je n'aime pas la margarine, j'ai mis moitié huile de colza, moitié patte de noisette. C'était parfait. Crois-tu qu'on puisse remplacer une partie des matières grasses par de la compote de pomme, histoire d'alléger un peu ?
Répondre
B
Coucou! miam ces pépites de chocolats, je ne sais plus où en don ner de la tête avec toutes ces recettes variables à l'infini! Bisous!
Répondre
C
Tu te lèves à 7h du mat' le week-end toi?? Ah oui, je pense que ça doit avoir un rapport avec les fameuses couche culottes évoquées plus haut ;-) En tous cas tu fais de bien beaux cookies, moi qui ne suis pas au régime j'en croquerais bien 2 ou 3 pour le petit dejeuner!
Répondre
C
avec ces grosses petites, c'est un délice !
Répondre