750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 19:07
Des bananes, encore des bananes !!!  Tttttttt....Sinistra a encore fait des siennes dans le donjon, voilà que j'ai 7 bananes bien raides sur le carreau.
 

Vite, faisons disparaître les corps avant que le FBI ne s'en mèle, grâce à cette Tatin de bananes à la crème de noix de coco !! A faire le matin pour le soir afin de laisser la garniture "prendre".



Tatin de bananes à la crème de noix de coco




Ingrédients :

* 6 à 7 bananes mûres
* 1 briquette de crème de coco + 25 gr de sucre + 25 gr de maîzena (j'en avais mis 15 gr mais l'appareil était un peu trop crémeux à mon goût,  donc 25 gr me paraît un bon compromis)
* 2 CS  rases de sucre roux

Pâte brisée maison assez épaisse (180 gr de farine + 100 gr de margarine + 2 CS de sucre de canne + eventuellement 1 CS d'eau)

Dans une casserole, delayez la maïzena dans la crème de coco et rajouter 25 gr de sucre. Faire cuire en remuant jusqu'à obtenir une crème type béchamel épaisse.
Laisser reposer.

Couvrir un moule à gâteau à hauts bords d'une feuille de papier cuisson et verser la crème, l'étaler uniformément

Découper 4/5 bananes en rondelles de 1 cm et plantez les dans la béchame de coco afin de couvrir tout le fond. Saupoudrer le tout d' 1 CS de sucre roux.  Débiter les bananes restantes en petite tranche d'1/2 cm et recouvrir les grosses rondelles.

Rajouter par dessus encore 1 CS de sucre roux.

Couvrir de la pâte de votre choix (pâte brisée maison pour moi) et enfournez 30 mn à four préchauffé th° 5/6.

Laisser refroidir et prendre quelques heures au frais. démouler tout doucement en vous aidant du papier cuisson et servir avec du chocolat noir râpé !!!!


Testé et approuvé !!!


Vi, vi, j'aime les tatins, z'en êtes rendus compte, hein ? Pourquoi ? Parce que la pâte a moins de chance d'être détrempée style éponge et que le résultat visuel est pratiquement toujours au rendez-vous.

Bizzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

Oceanwave



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'essaie mais à la place des bananes, j'ai mis des mangues... Je te dirais le résultat !! Là elle est au four et la crème bouillone un peu. ça n'a pas étré de la "tarte" de la faire avec mon loulou dans les bras !! Vraiment, tes recettes sont extras !!
Répondre
A
Trop bien... Demain j'ai une nouvelle soirée. Et les gens ont décrété que chacun participerait FINANCIEREMENT... C'est nuuuuuul!!!! Moi j'ai dit que de mon côté, ben j'amènerais qch, c'est nul on va manger des chips... (enfin j'espère pas que ça!!)<br /> <br /> Merci encore pour la recette, je te tiens au courant du résultat. Si c'est aussi bon que la tarte tatin précédente, je suis sûre de faire un tabac!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Atulya
Répondre
O
N'oublie pô : rajoutes un peu plus de maîzena. Au début, je n'en avais mis que 15 gr, donc après une nuit
L
Je crois que je vais tester cette recette, mon copain va adorer et je vais même l'accompagner de la décadente crème au chocolat.Miammiammiam on va se régaler
Répondre
O
Clair que c'est miam :D . Le pire, c'est que je SUIS AU REGIME en ce moment !!!!  Ben vi, mais cela ne m'empêche pô de préparer, de goûter, un peu quand même, et  de faire partager à mes schtroumfs de l'école.Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzze,OW