Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 21:53
Quand j'étais végé, jeune et jolie, l'un de mes desserts préférés typiquement industriel, miettes de mon enfance, se nommait  "Crème Montblanc au chocolat noir".
Sitôt enfilée ma panoplie de VEGAN, je me suis mise en tête de lui trouver un sérieux concurrent 100 % sans cruauté.

Ladies & gentlemen, sous vos yeus ébahis, pour satisfaire l'appétit sensuel de vos papilles délicates, laissez-moi vous présenter la plus impudique des crèmes au chocolat végane :

 
Décadente !!!!



* 500 ml de lait vegetal à la vanille
* 40 gr de poudre Imperial ou de maïzena (dans ce cas, rajouter de l'extrait de vanille)
* 100 gr de chocolat noir
* 60 gr de sucre roux

Reservez un verre de lait végétal dans le quel vous diluerez la poudre / maïzena.

Prenez le lait végétal qui reste, le mettre dans une casserole avec le chocolat. A feu moyen, remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et ajoutez le sucre. Puis versez le mélange lait vegetal / Maïzena. Toujours avec le fouet, mélangez jusqu'à épaississement.

Le petit truc en plus :
si vous souhaitez avoir de la crème bien lisse et brillante, sans "peau" sur le dessus (les gamins déteeeeeestent), mettre la casserole sur le balcon et toutes les 5 minutes, donnez quelques tours de fouet jusqu'à complet refroidissement.


Mon appareil tofo numérique ayant eut une rencontre malheureuse et catastrophique (*$!*grrrr*$!) avec mon thermos de tisane, ma topine Dadoune (une grande figure de la défense des nanimos) qui avait fait cette crème pour le dernier repas de Noêl, m'a zentiment prêté sa tof.
Marchiiiiiiiiiiiiiii, Dadoune !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,
Oceanwave

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entremet
commenter cet article

commentaires

Fanny 07/05/2011 20:26



Ma  première recette de végétalienne débutante, donc qui fera date !            Je souhaitais retrouver le style dessert Dxxette, et bien, elle est bien meilleure, très lègère et  super facile à réaliser.
J'en prépare au moins une fois par semaine en doublant les proportions pour  en avoir 1 litre. Une incontournable  des entremets.


 


 



Azilys 13/12/2009 22:07


Coucou! Alors crème au chocolat testée et super bonne.... sans les grumeaux. En fait j'ai du m'y prendre comme un manche lorsque j'ai mélangé la maizena et le lait car j'ai toute une armée de gros
grumeaux dans ma crème. Aurais-tu un truc pour éviter ce genre d'invasion?


Oceanwave 13/12/2009 22:17



Hello Azylis,


On met d'abord la poudre dans un grand bol puis on rajoute du lait végétal froid petit à petit tout en fouettant vigoureusement puis on verse le tout dans la
casserole de chocolat chaud et on continue à fouetter jusqu'à épaississement. On prend le coup de main assez facilement.


Une idée : Pourquoi ne pas verser la crème aux grumeaux xdans un mixer, donner un coup pour dissoudre les blobs et poursuivre la cuisson si nécéssaire
?


Bizzzzzz,


Béa


 



dadoune 15/05/2006 21:21

ooOOOoOOOoooh c'est gentil ^^!!! continue de faire réver nos papilles, ma ptite idole toquée!

Loïse 05/04/2006 19:24

Simple rapide,forcément bon, il n'y a plus qu'a improviser une mise en scéne sympa (du genre de celle de la photo de ta copine)et le tour est joué.C'est cool j'aime ce genre de recettes "efficaces".A bientôt...