750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 10:31
Dans quelques heures, ce sera Tea Time !
Je vous propose donc d'excellent scones bien levés (la R7 que j'ai véganisée date de mon séjour comme fille-au-pair à Bath il y a 18 ans, ça me rajeunit et elle m'avait été donnée par une étudiante...espagnole !!) à l'arôme "Thé Earl Grey", recouvert d'une généreuse Lemon Curd 100 % végétale ( à qui j'ai rajouté un peu plus de sucre et facilité la préparation de cette crème de citron diablement délicieuse par rapport à ma
R7 de gâteaux de crêpes). Avec ces proportions, vous obtiendrez l'équivalent d'un pot à confiture.

Je remercie au passage la diablotine-tentatrice qui m'a suggéré de mettre en ligne cette R7 et lui signale au passage que tout a été extrêmement simplifié pour, qu'à son tour, elle puisse enfiler son tablier LOLLLLL.



***************************



Earl Grey Scones & Lemon Curd végétale





Lemon Curd Végétale (environ 200 ml) :

- 2 citrons, leur jus plus précisement
- 60 gr de margarine végétale
- 20 gr de maïzena + 80 ml de lait végétal (toujours soja vanille)
- 70 gr de sucre roux
- le zeste d'un citron


Préparation :

1) Dans un mixer, mettre tous les ingrédients jusqu'à ce que la sauce soit le plus homogène possible.

2) Déposez-la ensuite dans une petite casserole

3) Faites chauffer à feu moyen en mélangeant sans arrêt avec un fouet à main jusqu'à ce que la pâte au citron épaississe et prenne la consistance de la crème dessert de soja.

4) Verser en pot.





Scones "Earl Grey"

Pour 7 à 8 pièces :

- 200 gr de farine
- 2 cc de levure chimique
- 30 gr de margarine
- 20 gr de sucre roux
- 90 gr/ml de lait végétal vanille
- 45 gr de yaourt de soja nature
- 1 petite pincée de sel
- 1 sachet de thé "Earl grey"

+ lait végétal pour dorer & sirop d'érable ou confiture d'abricot pour donner du brillant


Préparation :

1) Faites juste chauffer sans porter à ébullition le lait de soja. Stopper immédiatement le feu et faites infuser durant 10 mn votre sachet de thé. Ensuite, bien presser le dit-sachet pour extraire ce qui reste de liquide.

2) Déposer le lait de soja à l'Earl Grey dans un blender avec la margarine, le yaourt de soja. Mixer pour que l'ensemble soit homogène. Réserver.

3) Préchauffer votre four th° 7 (210 °).

4) Dans un petit saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

5) Verser petit à petit le liquide sur le mélange "farine & co" en remuant avec une fourchette.

6) Pétrir très rapidement la pâte sur une surface légèrement farinée et l'abaisser, hauteur 2 cm.

7) A l'aide d'un emporte-pièce (ici emporte-pièce spécial "scones" offert lors d'un achat de chips au vinaigre au Comptoir Irlandais...VIIIIIIII, c'est booooooon, les chips au vinaigre !) de 5 cm de diamètre, découper vos scones et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Un conseil : pour qu'ils gonflent mieux, faites le tour de vos scones avec la pointe d'un couteau, comme si vous traciez une ligne invisible tout autour.

8) Passer du lait végétal sur vos scones et enfournez pendant 10 mn.

9) Sortez-les, badigeonnez le dessus de sirop ou de confiture, remettre à cuire 5 mn de plus.


A déguster sans remord avec votre Lemon Curd "maison" !!



Bon'app' et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW



Et on terminera par cette note d'humour, trouvée sur Youtube, avec cette adorable pubicité japonaise concernant le thé. Qui, de cet adorable bébé chenille affamé ou du courageux cueilleur, obtiendra les plus tendres pousses de thé ? Vous le saurez en regardant ceci :



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ooooh ces recettes me font tellement baver !!! J'aimerais faire les scones mais je n'ai pas trop compris l'astuce du couteau : est-ce qu'on doit découper les scones puis passer une lame de<br /> couteau sur les bords pour les lisser '<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Elle est vraiment trop top cette pub, j'adore !
Répondre
M
Wow!!!Tu sais en ce moment dans mon cours de cuisine professionnelle on fait des scones... mais ca ressemble a des bouses de vache (expérimentation avec du cacao)J'ai une petite aventure avec un british... on a fait des scones, mais avec du lemon curd... mmmm mmmm mmmm.
Répondre
T
Décidement... que de recettes qui tombent à point... car j'ai déjà le lemon curd qui attend dans le frigo... (faut dire que dès que je mets le nez dedans... la moitié du pot y passe... ;-)) j'ai donc plus qu'à m'atteler à ces scones... ;-)bizzzz
Répondre
M
tu crois que si j'en mange plein, j'aurrais un accent anglais correct???j'aime bien les cours d'anglais comme cela!
Répondre