Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 09:28
Ma copine Fatima a été toute fière de m'apporter la semaine passée ses baghrirs en me disant : "Ca, j'ai vérifié, tu peux le manger !".

Les baghrirs, dont j'ai fait une orgie durant quelques jours, sont de délicieuses crêpes orientales épaisses et moëlleuses qui comportent plus de trous qu'un gruyère emmenthal suisse ;) . Elles sont d'une lègereté papillonnante et se préparent en un tour de main ! Neutres au goût, elles seront aussi bien les compagnes d'un goûter sucré ou d'un dîner salé. Vous pouvez les napper de sirop d'érable, de sucre roux, de confiture, de pâte à tartiner au chocolat ou vous en servir comme "pain"  lorsque vous faites un curry ou autre.

Les baghrirs ne se cuisent que d'un seul côté, pas la peine de les retourner. J'ai utilisé pour cette R7 de la levure de boulangerie express (temps de repos 1h30). Si vous prenez de la levure de boulangerie en sachet "non rapide", le temps de repos sera légèrement plus long (2h30). J'ai mis à contribution ma Crêpe Téfal Party et j'ai obtenus 20 mini-crêpes en mettant à chaque fois 2 CS de pâte. Vous pouvez bien entendu prendre votre poële favorite et faire de plus groooooooooos baghrirs, dépend du degré de gourmandise !!!!
Fatima utilisant un petit bol en plastique Ikéa comme mesurette, j'ai converti le tout en grammes et en millilitres.

Allez, hop, direction cuisine car je sais que vous avez tout ces ingrédients de base dans vos placards, vous allez faire des merveilles pour le goûter  !!!


Les baghrirs de Fatima



Préparation : 5 mn

Temps de repos : 1h30 min.

(Temps de dégustation : 5 mn !!!!!!!!)

Ingrédients :

* 200 gr de semoule ultra fine
* 100 gr de farine de blé
* 2 cc rases de levure chimique
* 2 cc de levure de boulangerie express
* 450 ml ou gr d'eau
* 1 cc de sucre
* 1/2 cc de sel

+ un peu d'huile pour graisser votre poële ou vos plaques.

 



Préparation :

1) Prendre tous les ingrédients et les mettre dans un blender/mixer jusqu'à ce que la pâte soit la plus homogène possible (facile, hein ?). Je crois que j'ai du laisser le blender faire son travail pendant 2 mn, perso.

2) Laisser lever dans votre saladier pendant 1h30 minimum dans un endroit tiède. Vous allez voir la consistance de la pâte sera étonnante !!!

3) Graisser votre poële ou vos plaques.

4) Verser un peu de pâte en étalant à peine. Les bulles vont apparaître comme par magie.

5) Ne faites cuire que d'un seul côté : quand les bulles vous semblent sèche, c'est bon le baghrir est cuit.

6) Déposez-les sur une assiette, mais pas l'un sur l'autre car ils risquent de coller, et arrosez-les de tout ce qu'il vous plaira !!



Bon'app et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Crêpes & Gaufres
commenter cet article

commentaires

Kikekwa 03/02/2010 12:11


Toutes les cc que j'ai mises sont rases.
C'est peut-être juste que je m'attendais à plus sucré... enfin moins salé... enfin plus neutre quoi ! Je les ai mangés avec sirop d'érable et confiture de rhubarbe. Je réessayerai avec moins de sel
;) Merci de ta réponse !


Kikekwa 03/02/2010 10:03


J'en ai fait hier soir, je les ai trouvés salés ! Je les avais prévus pour le dessert... J'espère qu'en salant moins (ou en sucrant plus) on n'empêchera pas la pâte de lever correctement. Je
re-tenterai, parce que la texture m'a totalement séduite !


Oceanwave 03/02/2010 11:19


Honnêtement, je n'ai rien à reprocher à ces baghrirs, perso. La R7 est traditionnelle et lorsque je vais à la crèche, j'en amène tout un tas pour les dames de ménage (ça leur rappelle leur pays)et
j'amène un peu de sirop de glucose avec. Si vraiment ça pose problème, rajoute 1 cc de sucre ou ne met qu'1/4 de cc de sel. Je précise que la 1/2 cc est rase, si ça peut aider. Béa qui vient de se
rendre compte qu'Opéra buggait et ne mettait plus en route les scripts java...plus accès à mes smileys, aaarghhh. Y'a que du texte de base. je vais passer sous Firefox illico.


Sugar 16/04/2008 07:57

Merci pour cette recette, je désespérais de trouver des crêpes sans oeufs ni lait et je suis ravie du résultat ! :) Avec du miel ou du sirop d'érable, c'est top !  

sandyneige 07/04/2008 19:13

miamiam !!! ca a l'air tres bon !!!d'aspect, ca fait un peu penser a des pancakes!

mamzelle yaya 07/04/2008 09:11

MIAM , MIAM !