750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 10:00
Nuggets Vegan de "Grill Végétal", par la gamme "Céréal"

Hé bien, en deux coups de cuiller à pot, les simili-carnés ont envahis les supermarchés et grandes surfaces en France. Il était temps ! Nos voisins européens sont bien plus en avance que nous en la matière ! Carrefour a sorti une gamme très complète et vraiment bonne (du steaks de soja aux falafels), mais j'en reparlerai peut-être plus tard. Oui, je n'ai pas honte, j'aime les simili-carnés. Le fait d'avoir été élevée dans une famille franco-allemande où l'on avait de la charcuterie, côté Forêt-Noire, même au petit déjeuner, ça marque. Et si on peut retrouver ces saveurs-là sans zigouiller de bestioles, c'est tout bénéf' et pour les animaux et pour la planète. Même ma propre mère s'y est mise, c'est tout dire !

*

*

Vu l'implantation plutôt ratée pour le moment de Quorn sur le marché français, d'autres entreprises, françaises cocorico, se sont mises en selle. La dernière en date est "Céréal", une marque du groupe agro-alimentaire Nutrition et Santé (qui comprend entre autre Soy, Valpi, Gerblé, Céréalpes etc..). Leur gamme, mise en vente depuis le 3 novembre de cette année, hé oui tout chaud, "Grill végétal" comprend des steaks et des escalopes de soja et de blé, des émincés et des nuggets.

*

*

Où trouver ces produits ? Dans la plupart des grandes surfaces. Est-ce que c'est bon ? Ayant testé les nuggets hier midi, la réponse est OUI, c'est excellent ! Honnêtement, vous les mettez dans l'assiette d'un môme ou d'un ado, vous n'aurez pas besoin de laver l'assiette après, elle sera nickel ! En ce qui concerne les adultes, pareil, mais passez ensuite votre assiette au lave-vaisselle, ok ?

*

*

La composition, sans huile de palme :

"Eau, concentré de protéines de soja 14,5%, chapelure 12,9%, huiles végétales 10,3% (huile de tournesol oléigue et huile de tournesol), gluten de blé 5%, farine de blé 3,8%, farine de soja entière 2,5%, fibres de soja 2,5%, arômes naturels, oignons, sel marin, épaississant : méthylcellulose, fibres de blé et plantain 0,5%.
Fabriqué dans un atelier qui utilise du céleri, du sésame, des fruits à coque, des oeufs, du poisson et des produits laitiers."

*

*

Le prix :

Un peu chéros à mon goût, 2e99 la boîte de 6 (avec quand même 50 cents de réduc, bref 2e49 le paquet / Ceux de Carrefour , pour comparaison, 2e40 les 10) mais bon, vous vous faites vachement plaisir avec.

Je vous mets le lien du site de Grill Végétal : https://www.grillvegetal.fr/

*

*

Bon'App' à tous !!

Vous savez qui...

Nuggets Vegan de "Grill Végétal", par la gamme "Céréal"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La première fois que j'ai goûté les nuggets de Céréal c'est grâce à belle-maman qui a voulu me faire plaisir en achetant ça pour mon apéroversaire. Au final, les 3 omnis m'ont tout sifflé, je n'en ai croqué qu'1! Avec une petite sauce au curry, c'était top...
Répondre
V
J'ai testé tous les produits de cette gamme et tout est vraiment très bon, j'ai un gros faible pour les steaks, dans un hamburger c'est si bon! Les nuggets de Carrefour Veggie sont vraiment sympas aussi! Bref, ça fait plaisir de voir que les marques proposent de vrais bons produits véganes, ça change du tofu Bjorg totalement dégueu!
Répondre
L
Excellent article, comme souvent, je passe régulièrement vous lire c'est intéressant surtout continuez ! A bientot ;)
Répondre
V
J'ai goûté et j'ai beaucoup aimé ! Un tout petit peu cher mais je pense que ça les vaut ! En tout cas ils se sont fait plaisir sur le site ! Il est superbe je trouve !
Répondre
O
Mais ça n'a rien de vegan en fait : " Fabriqué dans un atelier qui utilise du céleri, du sésame, des fruits à coque, des oeufs, du poisson et des produits laitiers."
Répondre
O
Autant pour moi ( Il est 3h oO ) > Fabriqué dans un atelier qui utilise = rien à voir avec la contenance du produit...