750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 14:16
Dans le bordel intergalactique de mon PC sommeillait depuis 2 mois une tribu d'esquimaux. Compressés entre un dossier word quelconque et une photo étonnante d'hippopotame en tutu, ils s'ennuyaient ferme, attendant avec une impatience exaspérée que mon oeil enfin les remarque. Pas d'igloo où s'abriter, pas de carottes sauvages à harponner, leur état mental virait à la dépression la plus critique !

Ben heureusement que je suis RE-tombée dessus, je n'aurai pas aimé avoir un suicide collectif de bâtonnets glacés dans mon ordi, pardi !! Déjà que ce maudit fossile d'ordi m'en fait voir de toutes les couleurs, manquerait plus qu'une fuite de soja pour le mettre HS et me plonger dans un désarroi abyssale.

'tite r7 toute simple, qui a servi à écouler des yogurts de soja dont la date limite faisait de loin coucou à la poubelle et un pot de marmelade d'orange amère dont je ne savais que faire parce que je n'étais pas en période "confiture".
Vous pouvez faire ces glaçounettes avec d'autres parfums de confiote, la proportion étant de 50 gr de marmelade pour 1 pot de yaourt de soja nature. (Mon dieu, j'ai une idée com'ça, mais avec de la gelée de citron anglaise, hou làààà, si ça ne le fait pas, je veux bien être changée en vege-hot-dog, moâ !)

A réserver plutôt aux adultes, les enfants appréciant moins habituellement l'amertume des agrumes.



Esquimaux glacés so-y-ogurt/orange





Ingrédients :


* 4 yaourts de soja nature bien frais (je déconseille l'usage des yaourts de soja pourris tout chauds)
* 200 gr de confiture d'orange avec morceaux d'écorces fines mise au réfrigérateur quelques heures auparavant.


A mélanger et à mettre au four th° 6 pendant.... biiip, erreur, pétage de neurones...en sorbetière le temps que ça prenne.
Verser, en vous aidant d'une petite cuiller, dans des moules à esquimaux, vendus un peu partout à cette période de l'année.


Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> Avons nous la possibilité de prendre une autre confiture avec morceaux<br /> Et du sucre complet
Répondre
Z
on t'a déjà dit que tu es un être génial, que tu ne dois surement pas venir de la même planète que la plupart des êtres et que tu as des iédes extraterrestriennement bon?
Répondre
O
M'mannnnn, quand tu postes, assûres-toi de t'être déconnecté de mon pseu' LOLLLLLLLLLLLl, sinon je signe "cerize". :d :D
Répondre
O
essaye pour moi de les faire avec du citron, je les préfère, bisous
Répondre
M
ça tombe bien, il fait 30°C à l'ombre ,  j'ai des yaourths pas périmés et de la confiture presque d'orange ( pamplemousse ,  un de mes derniers délires ) mais ou ais-je mis les moules à esquimaux????( tu as vu mon arrière cuisine alors tu comprends!)
Répondre