Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 15:15
Ah ! Un plat principal...pour une fois ! Notez que 95 % de ce blog est composé de délires sucrés. Z'en étiez aperçus ????
J'ai dû dégommer ces graines une à une à la sarbacane, planquée derrière mon buffet de cuisine, tenue de camouflage au le corps, et quand vous savez qu'il faut 200 gr de cet or végétal des incas pour concocter cette r7, vous vous imaginez à quel point je manquais de souffle après, hein ?

DING ! Délire time is over, passons directement à la R7.




 Quinoa aigre-doux
à la coriandre et amandes grillées





Ingrédients :

* 200 gr de graines de quinoa, impitoyablement noyées préalablement rincées plusieurs fois à l'eau claire + 1 volume 1/2 d'eau (ces 200gr font un volume, regardez bien dans le bol où s'arrête le tas de graines)

* 1 bel oignon émincé

* 1/2 bouquet de coriandre fraiche hachée ou 2 CS de coriandre en poudre

* 60 gr 
+ 2 CS d'amandes effilées et 1 cc d'huile.

* 4 rondelles d'ananas découpées en petits morceaux

* 2 CS d'huile de votre choix (olive pour accentuer le côté "sucré", sésame pour la touche orientale)

* 2 cub'or ou l'équivalent en sel

* 1 cc d'ail en poudre ou 1 gousse fraîche écrasée

* piment en poudre 1 ou 2 pincées (facultatif)




Mode d'emploi :

Dans une poêle faire griller les 20 gr d'amandes avec la cuiller à café d'huile sans oublier de remuer à la spatule. Attention, ça va très vite, le charbon d'amande c'est pas top. Mettre de côté.

Reprenez la même poêle, faites revenir l'ananas, la coriandre fraiche hachée, l'ail écrasé et l'oignon. Puis ajouter les 60 gr d'amandes effilées jusqu'à ce que celles-ci prennent une jolie teinte dorée. (si vous utilisez de l'ail en granule et de la coriandre sèche, ajoutez ces ingrédients quand bon il vous plaira).

Versez la quinoa, remuez 2 minutes puis ajoutez le volume 1/2 d'eau, les cub'or ou le sel (et éventuellement le piment en poudre).

Faites mijoter en couvrant jusqu'à ce que le petit germe du quinoa vous fasse signe (hello, mon pote !) et que l'eau soit presque évaporée (entre 15 et 20 mn, à surveiller). S'il vous reste du liquide, ôter le couvercle, monter le feu et remuer activement afin de faire perdre un peu de liquide à votre préparation

Réajustez l'assaisonnement, saupoudrez des amandes effilées grillées du début de la R7 et servez chaud avec un bon p'tit steack de soja !!




Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Plat principal
commenter cet article

commentaires

chloé 22/12/2010 20:11



D'accord, merci pour la précision pour les amandes!



chloé 22/12/2010 08:26



Tout ceci a l'air très bon! Et j'aimerais le faire pour Noël. Seulement je me demande si je peux le préparer à l'avance et le réchauffer au moment de le servir? Ca sera toujours bon vous pensez?



Oceanwave 22/12/2010 18:35



Je pense qu'on peut le faire réchauffer à feu doux ou au four à micro-ondes sans problème mais on mélangera alors les amandes grillées à part après pour le
côté croustillant.


Bizzzzzzzzzz,


Béa



Ellen 06/08/2007 09:13

je confirme en tant de goûteuse personnelle ; je me suis régalée et notre invitée a même emporté ce qui restait, continue comme ça, bisous Mum

$ha 05/08/2007 23:13

Des associations... ça ne me donne qu'une envie, y goûter!

mamapasta 05/08/2007 19:06

miam, un joli plat à servir avant le dessert , avec quand même une petite touche de sucré pour ne pas être dépaysé , la feuille, sur la photo n'est pas de la coriandre, j'hésite entre basilic et feuille d'agrume , j'ai tout faux?