750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 19:03
Helloooooooooo,

Quand je vous disais que la recette de gaufres ci-dessous serait parfaite pour des pancakes, je ne me trompais pas.  Là, je me retrouve 3 ans plus tôt en Floride, en train de déguster ces petites crêpes épaisses, devant un verre de jus d'orange plus grand que mon tas de pancakes, ça y ressemble grave com'dirait mes schtroumfs,
oooh yeahhhh !!
(Ok, caloriquement parlant, heuuuuuuuu.... on essaie d'éviter le sujet LOL)


Donc pâte polyvalente pour gaufres et pancakes !!!!




Alors on recommence comme hier , pitit-copié-collé :



- 300 gr de farine
 - 1 sachet de levure chimique
- 70 gr de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
- 100 gr de margarine fondue
- 1/2 l de lait  de soja vanille



Remplira vos assiettes de 24 à 26 pancakes.

Petite parenthèse, tout pis pour la pub : j'ai investi il y a 4 ans dans une crêpe Téfal Party, 6 mini-crêpes, c'est le top. On remplit sa petite louche de 30 ml, on verse, on étale très légèrement..... Y'a des soldes à l'horizon... ;)



Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW,


(vegan crêpée du chignon)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelques semaines après des pancakes-je-vois-bien-que-c'est-pas-vegan faits par mon chéri j'ai testé ta recette et miiiiiiiiiam c'était tout aussi bon :)
Répondre
C
Huuuum, j'en ai fait 6 pour le goûter et ... j'ai tout mangé!!!
Répondre
L
Salut OW,Ils sont magnifiques ces pancakes, j'en fais en ce moment même, ils déchirent tout, franchement, merci !J'ai transmis la recette sur le forum.Bisous
Répondre
S
MMMMM !!!! Nous nous sommes régalés !!  Et l'odeur à la cuisson... MMMM !!! J'ai remplacé le sucre vanillé par de l'extrait de vanille et j'ai ajouté de la cannelle ! Puis je faire part de ta recette sur mon blog avec bien sur lien direct vers ta page ?? Bonne soirée !
Répondre
C
C'est un blog juste pour moi , si ! si ! je veux bien en reprendre. La lecture de ces quelques lignes m'a fait prendre au moins 21 kg. Super, j'aurai moins de rides.
Répondre
O
Hello, Christian,Mince, je vais être responsable d'une génération de végans aux fesses rebondies alors ?!?!Bon'app' et bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,OW