Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 19:12
Bientot l'époque des crêpes et..... des gaufres !!  Je vais tenter divers essais et je finirai bien par tomber sur Ze recette idéale.

Alors aujourd'hui, recette Téfal , véganisée et préparé dans un appareil qui fait des coeurs  :

- 300 gr de farine
 - 1 sachet de levure chimique
- 70 gr de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
- 100 gr de margarine fondue
- 1/2 l de lait  de soja vanille

hop, hop, on mélange. (Petite précision, j'ai utilisé seulement la moitié de la recette ci-dessus, dès fois que le ratage soit au rendez-vous, donc 150 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique etc....).




Résultat :

Gaufres sympathiques que l'on ne devinerait pas végétaliennes (testées par 2 courageux omnivores volontaires de mon entourage). Par contre, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne durée de cuisson etc... au début, j'avais des trucs croustillants qui se séparaient en deux et accrochaient au téflon.  Un peu galère avant de trouver la bonne méthode.

1) Margariner les plaques à chaque gaufre, si vous vouliez du light, c'est râpé, sinon la galère pour les décoller, j'en ai raté 2 (enfin, pas raté pour mon estomac :D )
2) Recouvrir tout juste les plaques et uniformément.
3)Temps de cuisson idéale avec mon appareil (dépend du type utilisé) 3 mn sur température 4.

Lorsqu'on les décolle, elles sont très croustillantes, un régal. Elles durcissent un peu après, mais si on les met les une sur les autres, elles redeviennent molles. Pas mal du tout.

A essayer même en pancakes, à mon avis, c'est génial,  et puis on ne fatigue pas à décoller des alvéoles. Je tente cette semaine auprès des schtroumfs qui m'ont réclamé des crêpes et je vous raconte après.

Heu, voilà, c'était l'essai numéro 1. Le numéro 2 sans doute jeudi.


Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


PS : Bon'anniv', Moman-Cerize !!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Gâteaux & cakes
commenter cet article

commentaires

Teddipearl 15/02/2010 19:10


on a essayé ces gaufres hier... c'était délicieux... super simple et un régal... surtout avec du lemon curd végétal... :-) j'adore ta recette de lemon curd... et perso, je le fais avec du citron
bergamote... et ça donne un de ces gouts!!;-)

bizbiz


Oceanwave 25/02/2010 16:32


Hello, Teddy,
Perso, les gaufres que je préfère sont les gaufres boulangères (quelque part dans ce blog) mais si celles-ci ont ravi l'estomac de Mr Teddi, c'est tout bénef' !

Bizzzzzzzzz,
Béa


oum_sarah 06/02/2009 00:44

C'est la première recette que j'essaie sur ton blog et vu le résultat ca ne sera surement pas la dernière. Tes gaufres sont vraiment délicieuses. Comme je ne suis pas vegan mais simplement végétarienne , j'ai préparé une crème patissière pour accompagner les gaufres. Je l'ai faite avec du lait de soja à la vanille à la place du lait de vache mais pour les oeufs je ne savais pas vraiment par quoi les remplacer et j'ai pas osé la fécule.  Tu aurais pas une recette de crème patissière vegan par hasard ca ferait mon grand bonheur

Rosiel 23/12/2007 16:34

Recette testée aujourd'hui. Très bonne, par contre un peu chaud à décoller (j'avais utiliser de l'huile et pas de la margarine pour les plaques) et je les ai trouvé à peine sucrées.Mes frères se sont régalés et ont trouvé qu'il y en avait pas assez et l'invité du jour a beaucoup ri en apprenant que c'était végétalien et il est même reparti avec l'adresse de ton blog ^^

Aurélie 14/10/2007 13:39

Je les ai faites hier avec les quantités que tu as dis (sans diviser parz 2) et ça a très bien marché ! Elles n'ont pas du tout collé et mes frères ne se sont pas du tout rendu compte qu'elles étaient végétaliennes :) !!

mamapasta 18/01/2007 21:41

En revenant de Salamanque, je tombe sur ta recette que je vais essayer ce week-end, j'ai totalement , monstrueusement loupé mes dernières gauffres que j'avais promis, il y a quinze jours en rentrant d'une ballade sur l'ile de Ré... ( ben oui le mer est là aussi en janvier, mais pas les touristes, parfait pour marcher !) si je reloupe, ma réputation est à l'eau, attention !