750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 18:41
J'ai toujours été une adepte des puddings, ces petits gâteaux sympas et économiques, préparés par les pâtissiers avec les pains, les croissants de la veille etc....
Souvenir : le bonheur suprême etait d'aller à Dijon chez un excellent chocolatier près de la place Wilson qui vendait pour 5 francs de l'époque d'ENNNOOOORMES parts de puddings confectionnés avec ses meilleurs gâteaux de la veille.

GLOIRÖÖÖPUDDING !!!

J'aime pô les puddings caoutchouteux, j'adore sentir les différences de textures, les croûtes un peu plus dures, le fondant, le moelleux, c'est pour cela que j'emploie différentes sortes de pains, selon ce qu'il me reste dans le congélateur. Et quand je le fais, je le mange le lendemain, histoire qu'il ait bien "pris" durant la nuit.

Préparer un pudding est chose facile, il suffit de faire les fonds de placards et d'assembler les différents éléments végans ensemble...Bien sûr, le mariage savon de marseille, et haricots à la sauce tomate ne fera pas vraiment l'unanimité mais l'union de 2 bananes séchées, de 30 gr chocolat en petits morceaux, de pains au pavot et au sésame ou de mie, comblera les amateurs de doux souvenirs d'enfance (ben, en fait, c'est ce que j'avais sous la main today, clair qu'il va falloir que je fasse quelques courses, moâ).




Pudding d'aujourd'hui



Ingrédients :

- 250gr à 300 gr pain rassis divers, découpés en fine tranches
- 500 ml de lait  végétal (réservez en 1/2 verre afin de délayer la maîzena)
- 130 g de sucre  roux
-  40 gr de maïzena + 1 sachet de sucre vanillé ou 40 gr de poudre Impérial (-- custard
- 30 gr de chocolat grossièrement coupé en morceaux
- 2 bananes séchées en rondelles


Préparation :

Délayez la poudre impérial ou la maïzena dans 500 ml de lait végétal. ajoutez le sucre. Faire chauffez tout doucement dans une casserole en remuant jusqu'à ce que le liquide ait l'aspect d'une crème anglaise, arrêtez le feu immédiatement.
Plongez 1 tiers des morceaux de pain dans la crème, garnir un moule en silicone de taille moyenne, aplatir un peu avec le dos d'une cuiller pour que le pain soit bien imbibé. Parsemez le dessus de banane et de chocolat. Refaire un étage avec du pain trempé, rebanane et rechocolat. Terminez par une couche de pain imbibé. S'il reste de la crème, la verser par dessus le gâteau et imbiber de nouveau en se servant de la cuiller à soupe.
 

Cuisson 25 à 30 mn,  thermostat °5/6.


Ce sera tout pour ce soir,

Bizzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze


OW


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
allez... j'up un vieux post... j'en ai refais samedi dernier... et c'est trop bon... ... le pain était bien parfumé de "lait" (aromatisé avec un peu de cannelle pour s'harmoniser avec les pommes) et celui du dessus croustillant... miam... j'ai mis ça dans cinq moules à tartelettes... c'est de la tuerie ;-D...
Répondre
Y
Bea, je l'ai fait et je l'ai adore ! Je vais te faire de la pub, personne ne pense a utiliser son pain rassis.<br /> Version perso: du zeste de citron rapé dans la crème, et farce aux raisins secs et mures serches. J'en ai mis une petite quantite comme tu le conseillais mais la prochaine fois je couvrirais bien toute la surface. Mon pain n'etait pas completement imbibé (j'avais peut etre trop fait épaissir la crème), alors j'ai versé par dessus un peu de lait sucré. C'était parfait. La prochaine fois je pense que je tremperai mon pain dans le lait sucré avant de faire la crème. Je pense aussi que je rajouterai de la cardamome dans la crème en plus des zestes de citron.
Répondre