750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 18:11

 

Le challenge Daring Bakers de ce mois est hébergé par Hilda (Saffron and Blueberry) et Marion (Il en faut peut pour être heureux). Il s'agit d'une bûche de Noêl issue du site "Florilège Gourmand".

 

Comme je n'avais pas envie de me taper une méga-bûche à moi toute seule, j'ai crée une miniature pour une seule personne.

Edit le 31/12/08 : Nan, y'a pas la R7 parce que c'est une toute mini-bûche (style 27 grammes de ceci, 32 gr de cela) mais pour janvier, avec la majorité de ces ingrédients, je vais monter mon gâteau d'anniversaire (ou celui de Queen Mum si je suis pressée, il est 11 jours avant le mien) et il y aura l'explication pas à pas pour que tout le monde puisse le faire sans problème. 

 

 

 

 

 

Les différentes couches respectives :

"Daquoise" aux noisettes

Mousse au chocolat "pain d'épice"

Flan-Crème brûlée à la vanille

Mousse au chocolat pain d'épice

Croustillant au pralin

Ganache au poivre noir et fleur de sel

"Daquoise" aux noisettes

 

Voilà les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
You did a fabulous job on your yule log.  I love your presentation too.Natalie @ Gluten A Go Go
Répondre
O
Wow, c'est VRAIMENT impressionnant!!!
Répondre
H
ma-gni-fique!!!
Répondre
A
à ce niveau là, ce n'est plus de la cuisine, mais de l'ART !
Répondre
E
nooooooooon, je n'y crois pas, comme cest beauuuuuuuu! Ma cherie, il me faut absolumment gouter ça!!!Je suis chez momon qui tembrasse fort et je te sohaite de passer une fin dannee en plein bonheur et de commencer la nouvelle avec un cdi!!!!!! je taime!
Répondre