750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 17:13
Kekoo, me revoiloù !!! Vous avais-je déjà dit que j'étais cyclique ? LOL
J'ai dans ma hotte quelques miams élaborés pour votre plus grand plaisir et le mien (va falloir que je me remette sérieusement au Ouet-ouet...hum, hum....).


Bon' app' et n'oubliez pas :

il est tout à fait possible de faire des miracles culinaires sans aucun ingrédient d'origine animal. allez, lancez-vous !!!!!


Pain d'épice au chocolat, noix de coco et sésame



250 g de farine
125 g de sucre roux
125 g de sirop de glucose arôme miel (trouvable en grande surface ou en magasin oriental, ne contient pas de miel)
175 ml de lait végétal
50 g de chocolat noir
20 grde graines de sésame
30 g de noix de coco en poudre
30 g de marga végétale
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 belle cc de 5 épices

Préchauffer le four th°5/6.

Mettre le lait, le sucre, le chocolat, la margarine et le  faux miel dans une casserole et faire chauffer pour bien dissoudre (si vous avez un ùmicro-onde, ça ira deux fois plus vite). Le liquide doit avoir un aspect lisse et crèmeux et surtout pas granuleux.

Dans une terrine, mettre la farine, la levure, le sel et les épices.
Quand le liquide sucré à refroidi, le verser en le mélangeant petit à petit avec les ingrédients. La pâte doit être homogène et assez molle.

Remplir un moule de papier sulfurisé ou trouver un moule rond à gâteau en silicone. Y verser la préparation et le faire cuire ...20 mn !! Ben, oui, moi même j'ai été surprise, car dans mon autre r7 basique, le gâteau avait mis 30 mn à cuire. de toute façon, testez avec la pointe d'un couteau,  c'est plus sûr et si le gâteau dore trop vite, pensez au papier alu. (Petit rappel : je n'ai qu'un mini-four LOL)



Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzzzzze,

Oceanwave



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai testécette recette avec de la farine de riz (donc végan et sans gluten) et vu que j'avais pas de sirop de glucose arôme miel j'ai remplacé par du sirop de gingembre maison et c'était<br /> délicieux. La seule différence c'est qu'il a mis deux fois plus longtemps à cuire, surement à cause farine de riz?!<br /> Bref dans tous les cas : super recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bien appétissant cette recette. Je note. <br /> Je n'avais jamais entendu parlé de ce sirop de glucose arôme miel. Il va falloir que je fasse des petites recherches sur Nantes. Merci pour l'info.
Répondre
H
Miam, ça a l'air bon tout ça!
Répondre