Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 09:15
..y'avait des dégustations de la dernière Häagen Dasz à Carrefour la semaine passée : Glace Pomme au crumble. J'pouvais pô goûter, c'était pas vegan...mais avec ma jolie Sorbetière, on a décidé de faire miamer les papilles avec notre version.
C'est vraiment excellent, y'a pas à dire..peut-être juste que le goût de pomme est moins présent que je ne l'esperais mais c'est un bonheur glacé tout en cannelle.
Le sirop de glucose contenu dans le caramel empêchera votre glace de trop durcir, même principe en fait que dans le nougat glacé avec le sirop au faux miel.

Je vous rassure, les bikinis girls, dans la semaine, je sors une R7 de glace sans aucune matière grasse, testée et approuvée hier à Minuit 20.



Apple & Cinnamon Crumble Ice-cream




(Donne 3 portions env.)

Ingrédients :

Glace :

- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 1/2 cc de cannelle moulue
- 50 gr de sucre roux
- 40 gr de nappage caramel (rayon "aides culinaires, pâtisserie")
- 60 gr de compote de pomme

et
- 200 ml de crème de coco


Pâte à crumble :

+ 15 gr de margarine
+ 15 gr de sucre roux
+ 15 gr de poudre de noisettes
+ 15 gr de farine

Et le chocolat :

- 30 gr de chocolat fondu au bain-marie

 

  ***************

Préparation :


Crumble :

Mélangez tous les ingrédients. Formez une boule puis avec les doigts faites de grosses miettes. Cuisson à  180 °, th.6, jusqu'à ce que les miettes soient dorées.
Réserver.


Crème glacée :


Passer soigneusement la compote au mixer avec le lait végétal, le sucre, le caramel, la cannelle et la poudre custard.

* Verser ensuite dans une casserole et faites chauffer en tournant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure au réfrigérateur. La sauce devra être très froide avant d'être incorporée à la chantilly.

*  Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite (batteur electrique) pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.

*  Sortir la crème compote/ Caramel froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.

Pendant que la glace tourne en sorbetière, faites fondre 30 gr de chocolat au bain-marie.
Quand la glace aura bien pris, épaissit, faites couler le chocolat fondu à travers le hublot de votre sorbetière toujours en marche. Au contact de la glace, le chocolat va se cristaliser en paillettes.

Une fois la glace terminée, la mettre dans un récipient hermétique, mélanger les morceaux de biscuits-crumble et laisser raffermir au congélateur pour pouvoir former des boules plus tard.
Sinon, ça se déguste très trèssssssss bien à la petite cuiller aussi !!!

Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Glaces et Sorbets
commenter cet article

commentaires

Isabelle 03/07/2008 15:51

Je confirme- j'ai testé avec du concentré de pommes à la place du caramel, c'est super bon. Je referai à coup sûr cette glace. Mes invités ont trouvé ça très agréable.

Myrtille 18/06/2008 14:00

Joli dessert! Ca a l'air délicieux!

noemie 12/06/2008 16:19

alors la bravotes boules de glaces sont carrement canon!!!!! 

Isabelle 12/06/2008 13:02

Mais c'est à tester d'urgence ...;-) A la place du caramel, je pense mettre du concentré de pommes (consistance de pâte à tartiner) acheté en Biocoop, ça devrait encore renforcer le goût...

esther 12/06/2008 12:46

je pense que pour donner plus de gout de pomme à leur glacé, ils doivent surement se servir des aromes artificielles, sinon, la pomme ne sent jamais tres fort....je verrais dans le magasin chinois si ils ont ça, sinon, pour tester ta recette, faut que j'attends mon poids...quand mon poids est arrivé (j'attend impattiemment tous les jours la factrice pour me le remmener) je m'y mets!!!!