750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 10:30
Maintenant que j'ai fait complètement table rase du passé, concentrons-nous davantage sur notre gourmandise. En pleine période "mousse" (je ne vous cache pas que mes essais m'ouvrent de nouvelles perspectives) j'ai remis à contribution & remanié ma R7 de Lemon Curd en augmentant le taux de sucre pour obtenir cet adorable entremet délicatement acidulé au doux parfum de coco.
Pour l'instant, je borne mes essais à la portion individuelle (je déteste gâcher de la nourriture, au pire, si l'expérience foire, une petite partie seulement rejoindra la poubelle), mais vous augmenterez les doses selon le nombre de personne autour de la coupelle.



Petite Mousse Individuelle au Lemon Curd




Ingrédients pour une personne :

Lemon Curd :
* 20 gr de jus de citron.
* un peu moins du zeste de la moitié d'un citron
* 20 gr de margarine végétale

* 5 gr de maïzena (soit 3 cc rases, en passant une lame fine sur la cuiller)
* 25 gr de lait végétal
* 30 gr de sucre roux

Chantilly de coco :
* 100 gr de crème de coco (Kara) en briquette
* 1 cc de Fixe Chantilly (Vahiné)



Préparation :

1) Mettre une bonne heure auparavant un grand bol en métal (une casserole ou un saladier en verre font l'affaire) au congélateur, ainsi qu'une briquette de crème de coco dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

2) Lemon curd végétal :
Déposer tous les ingrédients dans un mixer et faites-vous plaisir en appuyant sur le bouton.
Verser la sauce obtenue dans une casserole, faire cuire à feu moyen en tournant toujours avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe, style crème pâtissière. Retirer immédiatement du feu et mettre de côté une demi-heure.

3) Sortir votre casserole/bol/saladier du congélo et versez-y vos 100 gr de crème de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la chantilly prenne, rajouter petit à petit la cuiller à café de fixe Chantilly pour avoir une crème ferme.

4) Verser votre lemon curd sur l'un des côtés de la chantilly et battre à puissance minimum pour incorporer la crème jusqu'à ce que l'ensemble soit juste homogène. (Edit : goûter votre mousse et si désiré, rajouter 1/2 cc de sucre glace)

5) Déposer en coupelle et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.




Bon'app et bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

(Sur la photo que vous voyez, il s'agit non pas d'un ramequin de taille normal mais d'une mini-coupelle de 3 cm de diamètre, parce que j'ai trop tapé dans la mousse avant de la photographier LOL)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
 tout c' est desserts sont tellement beaux c' est un peu comme de la haute couture mais  du coté cuisine!
Répondre
B
d'abord le chocolat puis lme citron mais c'est génial toutes ces recette ! A part pour saliver je passe pour t'informer que je t'ai "tagguée" ! rje te laisse voir les règles sur mon bloghttp://steamywave.blogspot.com/2008/02/de-la-pub-et-des-tags.html#links
Répondre
M
avec cette déco majestueusement structurale.....hummmmmmmmmmmmm....c'est trop dur.....(de les voir en photos)@+
Répondre
M
j'ai le saladier au frais, mais pas le temps de cuisiner ces temps ci( des arbres à planter, et aider pour le stand du salon de l'horticulture local) donc je me la garde pour après , parceque le citron j'aime ça 20 fois plus que le chocolat et puis je vais devoir acheter une vraie balance un jour !
Répondre
M
toujours fantastique!!!! les photos super....
Répondre