750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 13:00
blog2-copie-1.jpgEt du salé pour changer un peu !! L'un de ces fameux plats nommé très justement "fond de placard", hyper-utile pour les fins de mois difficiles, archi-nourrissant et équilibré s'il est servi avec un peu de riz complet et quelques crudités et incroyablement bon, autre mais principal avantage !!
Je suis une grande fan de l'aigre-doux, du sucré-salé, je mange même ce plat froid à la petite cuiller ou dans un quart de baguette en tenps que garniture-sandwich !!
Cette R7 vous donnera 3 assiettes environ.




Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime


blog2-copie-1.jpg

Ingrédients :

* 200 gr de petites lentilles vertes
* 1 petite boîte de tomates pelées de 400 gr
* 1 très gros oignon tronçonné en fines lamelles
* 1 belle gousse d'ail hâchée (voir 2 pour les aventuriers de l'haleine perdue)
* 1 grosse CS de graines de sésame
* 1 belle CS de poudre de curry doux
* 45 gr de raisins secs
* 1 CS d'huile
* 550 ml d'eau
* 1,5 cc de sel (commencer par 1 cc, rajouter le reste après si nécéssaire)
* poivre


blog1-copie-1.jpg


Préparation :

Faire revenir dans une sauteuse, l'oignon et l'ail jusqu'à ce que les légumes prennent une teinte dorée.

Ajouter le sésame, mélanger pendant 1 mn ou deux, puis rajouter les tomates, les lentilles, le sel, le poivre, le curry, l'eau et les raisins secs.

Porter à ébullition pendant 3 mn puis baisser le feu et faire mijoter (feu moyen) à couvert pendant 40 mn, en remuant  de temps en temps.

Si les lentilles n'ont pas majoritairement absorbé l'eau, ôter le couvercle, poursuivre la cuisson durant quelques minutes en portant le tout à ébullition et en n'oubliant pas de remuer.



Bon app' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzze,

OW
belier.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est dans ma boite à recette pour ce week end  !!!miam le curry et les lentilles ....et le mélange sucré salé ca a l'air cro-cro bon !!!!amitié bloggienne
Répondre
C
Bonjour, j'ai trouvé l'adresse de ton blog sur celui d'esther. Je ne suis pas végétarienne, mais je voudrais vraiment réduire ma conso de viande, voire ne plus en manger ensuite. Je cherche donc de l'inspiration pour me faire des plats végé, et là j'ai déjà l'eau à la bouche !!!Plus de lentilles en stock, je me fais ça pour demain midi avec une salade de mâche et 1 tartine grillée ! miam !Bravo pour ce super blog que je vais continuer d'explorer !AmitiésChoupie
Répondre
E
J'ai fait cette recette pour la deuxième fois ce midi, et encore une franche réussite, même le chéri (omni) s'est resservi 3 fois!!!!! Merci beaucoup pour toutes ces belles idées Oceanwave!!!BisousEmma
Répondre
S
Ah Béa, enfin un peu de salé ... bon, sucré/salé (mais salé quand même ^^)Aux autres lecteurs, cette recette reste "valable" même sans "sucre"(càd sans raisins secs  et du curry hot à la place du curry doux) Continue comme ça  ;)
Répondre
M
suite , en version encore simplifiée: j'ai commencé comme toi par faire revenir, puis j'ai tout balancé dans le rice cooker et je suis allée faire autre chose, une heure plus tard , c'était prêt en position " garde au chaud" et c'est super bon ( avec une bonne giclée de piment pour moi )
Répondre