750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 06:44

Toujours à la demande de la société "le Sojami" (clic) pour leur livret en ligne (clic), c'est là d'ailleurs, à la base,  ma 1ère recette de roulés mais il me fallait attendre la diffusion du  recueil avant de vous la proposer. C'est pour cela que je m suis faite la main sur d'autres roulés en attendant.

Vous trouverez dans ce recueil quantité d'autres R7 offertes par d'autres blogs sympas.


 

Petits Roulés acidulés au Tartimi "Ail & Fines Herbes"

 

http://farm5.static.flickr.com/4057/4673917192_e7fa728462_b.jpg

Une Recette d'une simplicité enfantine.

Ingrédients :

 
* des grandes tranches de pain de mie style américain (pain de mie très très mou).
* des pousses de poireaux germés ou de cresson d'eau
* une petite ou moyenne carotte
* du Tartimi "Ail et Fines herbes"
* des graines de sésame et/ou de pavot


Préparation :


* Epluchez votre carotte puis à l'aide d'un économe, détaillez-la en fines tranches.


* Prenez vore pain de mie américain, ôtez, à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une paire de ciseau,les bords bruns.


* Aplatissez votre tranche de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie puis suite tartinez-le d'une noix de Tartimi.


* Déposez ensuite 5 ou 6 lamelles de carottes par-dessus et mettre un peu de pousses de poireaux ou de cresson d'eau.


* Roulez votre pain de mie délicatement et tartinez l'extérieur avec du tartimi puis roulez-le dans une assiette contenant de graines de sésame ou/et pavot.


* Découpez ensuite en 4 pour avoir une forme de makis.


* Faire de même avec d'autres tranches de pain de mie, suivant le nombre de gourmands.

 

 

Bon'App' et Bizzzzzz à la cerizzzzzzze,

Béa

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour chère Béa ! Je sais que tu n'actualises plus ton blog, mais peut être lis tu occasionnellement tes commentaires, me suis-je dis :)<br /> Ton site est génial, plein de recettes ont l'air exquises ! (et je les trouves presques toutes à mon gout en plus hihi :p) Tu as une grande créativité, même tes photos sont superbes, la mise en<br /> place etc. Peut être ai-je loupé l'article où tu disais que tu travaillais en cuisine... ? lol.<br /> En tout cas je t'envoie un grand merci, je suis déçue de ne pas t'avoir découverte plus tôt ! Hé oui j'ai 19 ans, ca fait 5 ans que je ne mange pas d'animaux -mais oeuf et lait si- et mes<br /> premières tentatives de cuisine furent de gros échecs... Quelle était triste ma vie, nourrit de riz et légumes crus ! Bon allé je m'étale, tout ca pour dire que tu as du être utile à beaucoup de<br /> gens, perso je te dis encore merci !!<br /> Bonne continuation dans ta vie, je te souhaite que du bon !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hello, Mathilde, je lis mes comm's avec beaucoup de retard, mais je les lis. Le blog est en pause, peut-être pas définitivement mais en ce moment, entre<br /> expos et soins des chats, je suis..ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux<br /> wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien présenteé et donne drôlement envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout coloré, tout joli, tout simple ... et ça donne drôlement envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Souvent, pas besoin de faire compliqué ou de se prendre la tête pour que ce soit bon.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz, <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super jolis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et super simples aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz, <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />