750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 19:16


Il me restait des cerises-griottes et des cerises qui croquent....du lait de coco de la R7 d'avant (yes, je recycle mais utilisez le lait végétal qui vous conviendra)...j'ai un pot de menthe qui verdit sur le balcon...Alors, pourquoi ne pas en faire un cake ?

* Ca, c'est mon pot de menthe qui prend le soleil *


Les cerises et la menthe, un mariage très réussi. Je vous conseille de faire le cake la veille pour le lendemain, afin que les arômes se developpent encore mieux, okydoky ?



Cake aux cerises qui menthent
(bouh, les vilaines, on va les manger, ça leur apprendra)




Pour un grand moule à cake :

Ingrédients :

200 gr de farine
40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
120 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
120 gr de margarine végétale fondue
100 gr / ml de lait végétal (ici coco, j'avais à terminer la boîte)
100 gr de compote de pomme
150 gr de cerises dénoyautées (soupir) coupées en 4 (resoupir)
1 CS non tassée de feuilles de menthe fraîches passées au mixer

**********

Préparation :


Préchauffer le four th°6 ----} 180 °.

Vous commencez à connaître le principe , d'abord tous les ingrédients secs dans le même saladier  (farines, sucres, levure).

Puis c'est au tour des ingrédients humides (margarine fondue, lait végétal, compote et menthe) de les rejoindre pour une orgie gastro-nomique.

On mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène.


En dernier lieu, les cerises font leur show et vont rejoindre la pâte.

Versons le tout dans un grand moule à cake (si non siliconé, recouvrir le fond et les parois de papier cuisson).

La cuisson, dans mon tout nouveau four d'occaz' à 25 euros chez Troc de l'île ---} 40 mn.

Vérifiez la cuisson en plongeant dans le cake un cure-dent qui doit ressortir propre.

Si en cours de route le dessus du cake dore trop vite, couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson.

Bon app' !!!




Merci à tous pour vos petits mots concernant ma Câline. J'ai été très touchée !!!


Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
d'une part, le précédent comm, enregistré deux fois, c'était moi :) (nous étions 7 ...)d'autre part, pas de menthe qui a été remplacé par 100 g de poudre d'amandes d'un sachet entamé à terminer c'était délicieux avec un bocal de griottes dénoyautées 
Répondre
L
mmmmh, encore un...je fonds..
Répondre
C
nous étions 7, nous avons été 7 a trouvé ce cake, très, très bon et léger<br /> nous avons, après un repas, pris deux fois du cake à la cerises qui menthent et deux fois du marbré<br /> les deux étaient très, très bons<br /> j'ai ajouté un peu de kirch parce que j'adore l'alcool dans les gateaux<br /> BEA tu es super, merci pour cette délicieuse R7
Répondre
nous étions 7, nous avons été 7 a trouvé ce cake, très, très bon et léger<br /> nous avons, après un repas, pris deux fois du cake à la cerises qui menthent et deux fois du marbré<br /> les deux étaient très, très bons<br /> j\\\'ai ajouté un peu de kirch parce que j\\\'adore l\\\'alcool dans les gateaux<br /> BEA tu es super, merci pour cette délicieuse R7<br />  
Répondre
M
 je dirais qu' un mot ummmmmmmmmmmm!
Répondre