Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 15:32

Veggie Pride, le 19 mai 2007 à Paris

Début à 14 heures Place Joachim Du Bellay. Plus...

« Fête de la fierté végétarienne et végétalienne »


Nous voulons :

Affirmer notre existence

Des millions d'humains dans le monde refusent de faire martyriser et tuer des animaux pour leur consommation. Qui en entend parler ?

Exprimer notre fierté

On nous apprend à mépriser les animaux non humains et à devenir leurs bourreaux. Lorsque la barbarie est la norme sociale, il est difficile de dire « non ». Nous sommes fiers d'avoir su dire « non ».

Dénoncer la végéphobie

Par sa simple existence, le végétarisme met en cause la légitimité de l'exploitation animale. C'est pourquoi il est ignoré, ridiculisé, diffamé. On veut nous faire honte de notre compassion. Nous ne nous laisserons pas intimider.

Défendre nos droits

Droit à un temps de parole équitable, droit à des repas végéta*iens dans les collectivités, droit de refuser toute participation à l'exploitation animale par notre travail ou nos impôts...

Agir pour nos semblables sans droits

Aux animaux élevés et tués on n'accorde aucun droit. Nous entendons exercer pleinement nos droits, parce que ce sont les seuls que ces animaux puissent aujourd'hui, indirectement, posséder. Nous parlerons pour eux jusqu'à ce que le massacre cesse.

Passage du cortège

En un jour ordinaire, d'un pays en temps de paix...

Des oiseaux empalés rôtissent dans les vitrines. Des corps démembrés garnissent les étals. Sur les ponts des bateaux, des poissons tressaillants lentement s'asphyxient. Dans les hangars fétides, de mornes vies s'écoulent. On coupe à vif des becs, des dents, des testicules. On enfonce des embucs jusqu'au fond des gosiers.
Partout roulent des camions bourrés de condamnés. Ceux qu'on va égorger, saigner et dépecer.

En ce jour ordinaire, ceux qui ont peur et mal se comptent par millions. Dans ce pays en paix, la torture et le meurtre sont le lot quotidien.

Nous sommes des animaux solidaires des animaux !

Pour plus de détails, consultez le manifeste.

*******   

PROGRAMME DE LA VP 2007 :


La Veggie Pride, manifestation des personnes qui refusent de manger les animaux, aura lieu à partir de 14h le 19 mai 2007 à Paris, place Joachim du Bellay.

Déroulement de la manifestation

14h : rendez-vous Place Joachim Du Bellay, à côté de la fontaine des Innocents (Métro Châtelet ou les Halles ou RER Châtelet les Halles)
14h30 : départ de la manifestation
16h30 : happening solennel, symbolisant la solidarité entre les végétariens et les animaux tués pour la consommation de viande
17h : lecture de textes (si volontaires), intervention d'un artiste slammeur
Plusieurs stands restent ouverts au public tout l'après-midi afin que chacun puisse venir se renseigner, se documenter, discuter...


Consignes pour le défilé

La Veggie Pride est ouverte à toute personne végétarienne ou végétalienne pour les animaux.

Nous savons que certaines personnes ont aussi d'autres raisons pour être végétariennes ou végétaliennes (santé, tiers-monde...). Les animaux mangés sont cependant, de loin, les premiers concernés par le fait qu'on les mange. Nous tenons à ce que l'on puisse parler au moins une fois par an publiquement de la violence commise à leur encontre et de notre refus d'y participer ; la Veggie Pride est cette occasion.
C'est pourquoi nous demandons qu'au cours du défilé aucun slogan ni pancarte ou banderole ne fasse référence à d'autres raisons soutenant le végétarisme que le sort des animaux mangés. Par ailleurs, nous demandons qu'aucun sigle ou nom d'organisation ne figure sur les banderoles et pancartes, la Veggie Pride étant une manifestation d'individus.


Lectures de texte et slam

Lors de cette journée, nous souhaitons que vous ayez la possibilité de vous exprimer sur les animaux ou l'engagement que vous avez pris en refusant de les manger. C'est pourquoi, dès 17h, aura lieu une lecture de textes. Cela pourra être des textes que vous écrivez vous-même ou des textes que vous aimez particulièrement (dans ce cas, n'oubliez pas d'en citer l'auteur). Une lecture publique du manifeste de la Veggie Pride sera également faite.
Si vous souhaitez participer à la lecture de texte, vous pouvez d'ores et déjà nous contacter.

Après la lecture, un artiste slammeur viendra nous faire partager ses textes sur les animaux. Toute initiative similaire est la bienvenue, tant que le texte parle des animaux ou du végétarlisme pour les animaux.


L'after Pride :

A loccasion de la Veggie Pride, un week-end sur le thème du végétarisme est organisé à lEcobox, 37 rue Pajol, 75018 Paris (métro La Chapelle ou Marx Dormoy).

Après la Veggie Pride, une soirée aura lieu afin de nous retrouver pour dîner et nous remettre des émotions de la journée. Nous vous proposerons un repas végétalien à prix libre ainsi qu'une soirée dansante.
Une exposition de photos et de dessins sur les thèmes du végétarisme et des droits des animaux sera organisée. Si vous voulez participer à cette exposition avec vos oeuvres, n'hésitez pas à nous contacter. L'exposition aura lieu le samedi soir et le dimanche. Au programme du dimanche, il y aura des discussions toute la journée, à l'étage ainsi que des projections de films l'après-midi au rez-de-chaussée. L'Ecobox sera ouvert à tous.

Programme du week-end :

Samedi
A partir de 20h : dîner et soirée dansante, exposition d'oeuvres

Dimanche
A partir de 10h15 : exposition, début des discussions :
- retour sur la manifestation
- les estivales de la question animale
- la campagne pour l'abolition de la viande
A partir de 13h : projections de film

Pour les personnes qui participeront aux discussions, il sera possible de manger sur place à midi.

Soutenez la Veggie Pride

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours coller des affiches ou distribuer des tracts pour annoncer la Veggie Pride dans votre ville. Les affiches et les tracts sont téléchargeables ici : http://www.veggiepride.org/fr/docs.php
Vous pouvez également signer ou faire signer le manifeste ou faire un don.

N'hésitez pas à consulter le site de la Veggie Pride, il est mis à jour régulièrement : http://www.veggiepride.org/fr/index.php.
Vous y trouverez notamment de l'aide pour venir et vous loger à Paris, grâce à la section "petites annonces" et au logiciel de co-voiturage.

En espérant vous voir très nombreux la semaine prochaine,

L'équipe d'organisation de la Veggie Pride.

Nous contacter :
http://www.veggiepride.org/fr/contacts.php

Signer le manifeste (seulement si vous ne l'avez pas déjà signé) :
http://www.veggiepride.org/fr/manifeste_signer.php

Rendez-vous samedi prochain !!!!!!!

Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW


        

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Vegan Life Style
commenter cet article

commentaires

Oceanwave 13/05/2007 17:59

Corrigé !! La honteuhhhhhhh :DMaaaaaaaaaarchiiiiiiiiii :)

MissTikk 13/05/2007 14:57

merci d'avoir transmis l'info !par contre, hihi, t'as copié collé directement du forum auf, et du coup, les liens vers des recettes de viande et de lieu se sont intégrés automatiquement :-D@ samedi prochain !

unejuliette0 12/05/2007 23:40

Merci pour l'info et bonne fête à tous alors !Je serai à la fête de la nature ce jour là...

Labyrinthe 12/05/2007 20:22

Si j'avais pu y être crois bien que je ne m'en serais pas privé, malheureusement j'habite beaucoup trop loin (Nice) et en plus 21 et 22 mai concours de première année de médecine donc pour moi ce sera revisions :(

zara 12/05/2007 18:21

hihihi, trop fort la tit grenouille en bas...dis, mais qu'est-ce que c'est un slam? (je ne suis plus dans le temps je crois...) hâte de te voir, et de vous voir tous et toutes samedi!!!