750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 21:08
     J'avais l'intention de  préparer des raviolis, ce week-end, mais Sinistra a squatté la cuisine afin d'avoir un oeil sur les ouvriers du Donjon qu'elle soupçonne de faire du trafic de costumes en latex derrière son dos. Je cède devant les caprices de cette star dominatrix qui n'est pourtant qu'une simple souris blanche, mais vu qu'elle me paie la moitié du loyer rubis sur patte...
  Je m'égare de nouveau. Alright, je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais mais je me suis lancée dans la fabrique de falafels maison, en faisant mes fonds de placards et de réfrigérateur et le résultat est fort bon.



Falafels à la pelle




(pour une vingtaine de boulettes)

Préparation : 10 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 4 mn en friteuse électrique

Ingrédients :

 Une petite boîte de conserve de pois-chiches (260 gr égouttés)
 25 gr d'huile d'olive
 40 ml d'eau
 20 gr de farine de pois-chiches (pourra être remplacé par de la farine de    blé, je pense mais manquera cette force de caractère de la besan)
 10 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
 5 gr de ciboulette fraîche (essayez avec un  tout p'tit oignon hâché sinon)
 5 gr de persil frais
 1 petite gousse d'ail
 2 cc de coriandre moulue
 1 cc de sel (à doser selon le goût)
  poivre

     Dans un mixer, moudre la ciboulette, le persil et l'ail. Rajouter les pois-chiches, l'eau et l'huile, VRRRRRRRR, on mixe. Si jamais ce n'est pas assez homogène, écraser la préparation à la fourchette, pas de pitié pour les pois-chiches !!! Versons le tout dans un petit saladier sympatoche.

     Hop, hop, on ajoute les farines de tapioca( ou la fecule de pomme de terre) et de pois-chiches ainsi que la coriandre (si vous en avez de la fraîche, n'hésitez pas !!), on mélange, commmmme ça.
Assaissonement, sel, poivre...on goûte, on rectifie et on laisse reposer une heure au frais.

     La friteuse électrique est de sortie...

     Formons des boules de la grosseur d'une noix et plop, plop, une fois l'huile bien chaude, on plonge 5/6 boulettes par tournée tout en prenant soin qu'elles ne collent pas ensemnle lors des premières secondes de cuisson.
4 mn plus tard, les falafels sont cuit-cuits, le papier abosrbant les accueille douilletement.

     Alors-là, on a des beignets croustillants à l'extérieur, moëlleux à l'intérieur, qui accompagneront à merveille une petite ratatouille et on se dit quon se mettra au régime une autre fois. LOL.




Bizzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzze,

OW


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est très joli, très bien écrit, mas j'ai pas goûté.Je vais mettre un lien. Qui est l'auteur? 
Répondre
O
Coucou OW, j'ai un petit changer ta recette suite a mon demi ratage de la dernière fois, ou je trouvais que l'appareil était trop humide, voici comment j'ai procédéj'ai mélanger les pois chiche avec l'ail et ciboulette/persil et huile olive.Ensuite j'ai mis ca dans un cul de poule, j'ai ajouté la maizena, la faine de pois chiche (j'ai passé de 30 a 40 grammes), j'ai mélangé, et puis je me suis munis d'un litre avec un peu d'eau dedans, j'ai mis vraiment très peu d'eau a chaque fois, mais vraiment très peu, faut y aller délicatement, j'ai mélanger, l'appareil commence à se solidifier, puis réexécuter l'opération une deuxième voir troisième fois, il faut que vous puissiez prendre l'appareil et faire ultra facilement une boulette, ça évitera de s'en mettre plein les doigts !
Répondre
T
Coucou...Dis donc j'aimerai bien avoir des fonds de placards comme les tiens ... en tout cas comme un peu toutes tes recettes ça donne envie d'essayer ...!félicitations pour ton blog.... !teddy
Répondre
C
Je peux encore une fois confirmé que ces petites boules étaient delicieuse, puisque j'avais le privilège de les goûtter avant tout le monde, merci la fille
Répondre
Z
Connais pas encore les falafels, je vais donc m'y mettre! Dis à ton souris au tendances SM qi'il est le bienvenu ici, comme ça, quand il est parti de chez toi, tu peux continuer à faire des trucs en latex!LoL!
Répondre
O
Kekoo, Zara, je t'enverrai bien Sinistra faire un tour du côté de ta cuisine, mais je ne te dis pas, dans quel état tu retrouverais tes fruits ensuite, rien que de la compote. Et puis, il faut que tes pommes, tes kiwis et tes oranges montrent leur carte de rédit d'abord, elle est très pointilleuse à ce sujet.Elle commande ses tenues en latex 100 % sans cruauté chez Veganmadamatrix.com, c'estle seul site que je connaisse qui fabrique des tenues en taille xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxsmall.LOLLLLLLLLLLLLLl,Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,OW