750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 17:07
Dimanche, dimanche......c'est pô moi qui flanche, popotte et photoooos. Tiens, d'ailleurs, pour répondre à une question qui revient souvent : Vi, je fais les propres photos de mes recettes. J'ai un simple Olympus numérique 5 millions de pixels, 2 lampes différentes si je dois shooter à l'intérieur de mon appart' sur la table de mon salon mais je préfère grandement la lumière du jour. Là côté soleil, c'est un pô raté, il fait gris-souris 10 h par jour et la nuit tombe d'un coup BLAM, donc le rendu est différent.

Petits miams asiatiques-tac à midi, dont des nems (la farce est parfaite mais c'est l'enveloppe qui laisse à désirer, je ne mettrai cette r7 en ligne que lorsque j'aurai estimé qu'elle frise le divin LOL), un potage japonais aux nouilles Udon et un crumble version "made in cocotier".
Alors ce soir, je met en ligne le potage et la tof, tout en serrant les dents, car Queeny le chat vient de me sauter sur les épaules et me plante tendrement ses griffes dans le gras du brassssssssssssssss !!!!

Ok, Queequee est redescendue, donc, tapoti-tapota, je termine ma R7. Vraiment très sympa, elle constitue pratiquement un repas à elle-seule.
Les nouilles Udon, c'est quoi ces bêtes-là ? Ce sont de grosses pâtes japonaises, style spaghettis maousses passés aux anabolisants, bien épaisses que l'on trouve en magasin asiatique. Très rapides à cuire, entre 3 et 5 mn, elles s'accomodent de mille manières.

Let's go to the recipe & enjoy it !!!

Bizzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW




SOUPE JAPONAISE AUX NOUILLES UDON, TOFU & GINGEMBRE




Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 échalotes
- 50 gr de carottes
- 10 g de gingembre frais
- 1 cc d'ail en poudre
- 1CS de sésame grillé finement moulu au mixer.
- 50 g de champignons frais
- 150 gr de tofu coupé en petits cubes
- 2 paquets de nouilles japonaise UDON (grooooosss spaguettis)
- 2 CS de sauce soja
- 4 cub'or (ou bouillon cubes végétaux, quantité pour 1 litre de liquide)
- 2 CS d'huile
- 1,5 l d'eau


Préparation :

Emincer finement les échalotes, le gingembre (sans la peau, donc l'éplucher avec un économe auparavant), les carottes et les champignons.
Dans une grande sauteuse, faites les revenir dans l'huile.

Quand les légumes commencent à s'attendrir, recouvrir le tout avec de l'eau et ajouter les cubes de bouillon, ainsi que le sésame moulu, l'ail, le tofu et les 2 CS de sauce soja.

Laisser bouillir 10 min, puis baisser un peu l'intensité du feu et mettre les nouilles Udon dans le potage. Laisser cuire selon les instructions du paquet, entre 3 et 5 mn. Verifier l'assaisonnement.

Verser tout doucement le bouillon dans de grands bols, puis à l'aide d'une pince à spaghettis, ajouter les pâtes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, pancarte ok sur le haut du blog.Atulya
Répondre
O
Marchi toâ...la honte quand même, çafait des mois que j'étais persuadée que tout le monde pouvait voir les bannières du haut et du bas LOLBizzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,OW