750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 20:09
Et hop, voici comme prévu mon histoire d'orange confites. 'tite explication : je prépare demain un gâteau...de fêtes de Noël LOLLLLLLLL, un bon dessert festif et j'avais besoin d'oranges confites en petite quantité. 
Je n'aime pas acheter les fruits confits en grande surface, avec tout ces colorants et ces E qui traînent, yiiikes. Et puis ce n'est pas que je sois radine, mais depuis ma jeunesse, les circonstances ont fait que j'ai appris à être économe, je n'allais pas dépenser une fortune dedans. Une orange, du sucre roux, de la cannelle et de l'eau, voilà tout ce qu'il nous faut comme ingrédients.
Non seulement on obtient de goûteuses orangettes cristallisées, à manger comme friandises et/ou à utiliser en pâtisserie, mais avec le mélange eau/ sucre roux, infusion d'orange restant, on récupère un délicieux sirop pour arômatiser l'eau ou bien faire un coulis.

Avec une groosssse orange (pas un truc riquiqui, sinon, mettez-en deux) bio, garantie sans pesticides, j'ai obtenu une belle boîte d'orangettes, portions grignotages pour 3 personnes à mon avis et 200 ml de sirop d'orange, d'où le titre "Orangettes cristallisées deux en un".
Rien ne vous empêche de doubler les porportions si vous êtes amateurs.

Un petit plus : une fois les orangettes sèches, vous pouvez les tremper dans le chocolat noir fondu, sublimissime !!!!

Bon, je parle, je parle mais je n'ai pas encore mis la r7 !!!!

Bon'app' et

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz au vegan-cheese,

OW



Orangettes cristallisées deux en un




Préparation : très rapide + 12 h de séchage à temp. ambiante
Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :

- 1 très grosse orange (ou deux petites)
- 500 ml d'eau
- 250 g de sucre roux
- 1 belle cc de cannelle

+ pour le roulage, une boîte moyenne contenant env. 200 gr de sucre roux


Préparation :

Laver et peler la ou les oranges. Couper l'écorce en lamelles de 0,5 cm de largeur.
Dans une casserole, melangez l'eau, le sucre et la cannelle et faire frémir. Plonger
les lamelles dans le sirop bouillant et laissez cuire 15 mn à 20 mn.
Egoutter le tout, poser les orangettes sur du papier sulfurisé et laisser sècher à température ambiante pendant 12 heures.
Ensuite, prendre les orangettes, les tremper dans la boîte remplie de sucre roux et secouer le récipient plusieurs fois jusque toutes les orangettes soient recouvertes de sucre. Rédeposer sur le papier sulfurisé et laisser durcir un peu quelques heures. Si nécessaire, refaites leur faire un tour de manège dans la boîboîte.

Verser le sirop d'orange restant dans un récipient en verre bien nettoyé et stocker au frais.

Conservez les orangettes dans une boîte hermétique au réfrigérateur.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Encore merci, après les bonhommes de pain d'épice, les rochers praline et les mêmes en coco (j'ai fait aussi une variante aux amandes), ces petites orangettes vont venir compléter mes petits<br /> paquets de Noël. Que de bonnes idées sur ton blog et des recettes très abordables, un grand MERCI!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie de tes retours, Sandrine !<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />