Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 11:10
Nouvelle année et bonnes résolutions. La mienne sera de vous faire rêver davantage et de vous entraîner dans un monde gustatif & visuel en matière de gastronomie végétalienne........


Parmi les entrées du Nouvel An ont été fortement appréciés ces croque-en-bouches de pâtes feuilletés, petits nids d'amour chauds au confit d'oignon "maison", accompagnés de cubes de fromage végan (Cheezly (Redwoods / Pural) saveur "cheddar & vege-jambon fumé" --) Mag bio). Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur ce type de "fromage", du seitan fumé ou une bonne petite végé-knackis cpupées en petits cubes feront aussi office. Recette pour amateurs de sucré-salé, cela va sans dire.

Les bouchées feuilletées ont été réalisées...avec un bouchon de pot d'épice type Ducr*s / Am*ra en guise d'emporte-pièce, pour un diamètre de 4cm. Je vais renouveller mes emporte-pièces dès le début des soldes, promis LOL !!

Si le temps vous manque ou que vous n'avez vraiment pas envie de créer vos feuilletés vous-même (les versions "mini" VGL sont assez rarement trouvables en magasin), du pain de mie coupé de façon savante (LOL) vous dépannera grandement.


 
 


Croque-en-Bouches de Confit d'Oignon






Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée VGL prête à dérouler

   Confit d'oignon :
* 130 gr d'oignons émincés le plus finement possible
* 1 CS d'huile d'olive
* 1 CS de vinaigre balsamique
* 2 cc de sucre roux

* Cheezly (cheddar/végé-jambon) ou seitan ou végé-knackis coupés en cubes d'1 cm
* un peu de crème de soja pour donner de la couleur lors de la cuisson




Préparation :

1) Préchauffer votre four th°6.

2) Découper des ronds de pâte avec votre emporte-pièce en laissant le moins d'espace possible pour limiter les chutes.
Pour créer un croque-en-bouche, superposez 3 ronds de pâte l'un sur l'autre. Entre 2 couches, humidifiez à peine la pâte, juste pour lui permettre de coller.

Vous avez obtenus 16 à 18 futurs petits miams, Ok ? Bon, étape suivante, un peu délicate : avec un couteau très acéré et fin vous entamez le pourtour , à 5 mm du bord, de la 1ère couche de pâte, sans la détacher du reste :

img70/8217/rondsfv6.jpg


Badigeonnez de crème de soja pour dorer et faites cuire vos feuilletés 15 mn en surveillant.

3) Pendant ce temps, dans une petite casserole faites revenir 5 mn vos oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Arrêtez le feu, ajouter le vinaigre balsamique et le sucre, mélangez.
Remettre la casserole à chauffer sur le plus petit feu possible tout ayant mis un couvercle. Temps de caramélisation 10 mn env.. Toutes les 2 mn, donner un tour de cuiller au confit. Réservez.

4) Revenons à nos feuilletés : toujours avec votre petit couteau acéré, découper les couvercles (là où vous avez incisé la pâte) et enlever le surplus de pâte sur les côtés et à l'intérieur. Vous devriez obtenir un trou de 2 cm de diamètre et 1,5 cm de profondeur. 
Les chapeaux ne vous serviront plus, vous pouvez les mangez.

5) Remplir vos croque-en-bouches de confit d'oignon et ajouter un cube de végé-fromage (ou autre, selon ce que vous avez réussi à dégoter).
Faites réchauffer à four moyen quelques minutes avant de déguster.....






 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

Teddipearl 01/01/2010 10:15


Miam c'était un délice ces petits trucs..! j'avais jamais essayé les oignons confits!


Oceanwave 06/01/2010 19:14



Les oignons confits, c'est extra. Essaie avec du cheezly cheddar si tu en trouves, sur une simple tranche de main de seigle, c'est mortel !


Bizzzzzzzzzz,


Béa



mamapasta 03/01/2008 20:56

que la nouvelle année soit pétillante, avec plein de bonheur , de créations , de gourmandises de rencontres....Bisous!( le confit d'oignon se conserve bien en le stérilisant dans de petits pots de confiture, c'est bien pratique)

Marie-lore 03/01/2008 03:47

Bonne année, bonne santé , plein de sous dans le porte monnaie et vivement les livres de recettes!!Alors je te souhaite plein de nouvelles idées pour 2008 avec une grosse  grosse pinsée de bonne humeur, 100 cuillères de bonheur, une tonnes de bonnes nouvelles, une goutte en moins de timidité, une pinsé de poudre  de pirlipinpin pour faire disparaitre à la cuisson tous les bobos et une bon gros coeur ardant pour que cette année soit cuite à point!!!Plein de bisous aussi pour la déco!!! Voui, voui, voui...Marie-lore

LILI 02/01/2008 15:51

J'aime baucoup l'idée de ce croque en bouche ça doit être super bon !!

zara 02/01/2008 14:00

et ma nouvella resolution est de manger davantage tes delicieuses recettes et de ne pas en grossir! nan!! maim!!!