750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 08:53
PA220301.JPGHello, voilà mes premiers essais de petits choux ! C'est une histoire qui me tient vraiment à coeur, car je veux moi aussi, le jour de mon mariage, manger une pièce montée avec plein de p'tits choux vegans en pyramide, ben vi, le tout arrosé de caramel (bon, y'a des chances que j'élabore le repas en entier LOL) !!!

Après pas mal d'échecs style choux aplatis mi-gluants mi-cramés à la Freddy Kruger ou de mini-boules de pétanque à en perdre son dentier, j'ai tenté la R7 d'une bloggueuse végan américaine Laura ( http://myedenkitchen.blogspot.com/) qui était à moitié satisfaite du résultat. Effectivement si l'extérieur est vraiment sympa, l'intérieur du chou est un chouillat p'tit peu trop humide (j'ai fait 2 essais avec le même résultat), mais il est facile, une fois le gâteau refroidi de le trancher en deux, d'en ôter un tântinet dans le chapeau et dans le bas et là, c'est pas mal du tout, même au niveau goût.
Les oeufs ici ont été remplacés par de la purée de pomme de terre.

Par contre, si vous décidez de faire des choux salés apéritifs, c'est nickel, pas besoin d'enlever quoique ce soit, l'intérieur moëlleux est un avantage, à condition de rajouter du sel, des aromates, d'olives etc....

Pour cette R7-ci,
j'ai fourré l'intérieur avec une crème au chocolat de ma fabrication, crème volontairement compacte et d'un glaçage maison au cacao.

Munissez-vous d'une bonne grosse cuiller en bois bien solide, massez votre poignet, je vous garanti que vous allez en avoir besoin !!!!


 
 

Bouts d'choux choco-crème


PA220301.JPG

Pour 7 petits choux :

Pâte à choux :
- 90 ml d'eau
- 45 gr de margarine végétale
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de sucre roux
- 85 gr de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 60 gr de pommes de terre cuites à la vapeur et passées au mixer, soit 3 CS


Garniture crème au chocolat :
- 125 ml de lait végétal
- 15 gr de poudre Impérial / poudre custard
- 12 gr de sucre roux
- 25 gr de chocolat noir


Glaçage :
- 35 gr de sucre glace (sucre roux passé au mixer)
- un peu moins d'1,5 cc d'eau
- 1 cc de cacao en poudre


******************************


Mode d'emploi :


Préparer la crème au chocolat d'avance :
Délayer la poudre custard dans le lait végétal, rajouter le sucre puis verser le chocolat coupé en petits morceaux.
Faites chauffer tout en tournant constemment avec un fouet jusqu'à ce que la crème devienne très épaisse (en refroidissant elle aura l'aspect du poudding bien compacte, on la battra au fouet electrique ou au mixer plus tard pour la remettre en forme).
Mettre de côté au frais.

Pâte à choux :
Dans une casserole, verser l'eau, la margarine, le sel et le sucre, faites bouillir.
Hors du feu, rajouter d'un coup la farine mélée à la levure, mélanger avec une grosse cuiller jusqu'à ce que la pâte se décolle parfaitement des parois de la casserole pendant 1 minute. Continuer à mélanger à feu doux pendant 1 mn, votre poignet va en souffrir, je vous préviens d'avance.
Hors du feu, rajouter 1CS de purée de pomme de terre à la pâte, bien mélanger, rajouter 1 autre CS de purée de pomme de terre, encore mélanger puis la dernière, on mélange toujours et on a maaaaaal !
Faire 7 boules de pâte (env. 35 gr la bouboule) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Faire cuire à four préchauffé th°7, soit 210 ° pendant 30 mn.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le cacao et l'eau.

On revient à nos choux.
Une fois ceux-ci cuits, déposer les sur une grille et déposer du glaçage sur chacun d'eux, laisser refoidir.
Couper les choux en deux, ôter délicatement un peu du trop plein de pâte de l'intérieur à l'aide d'une petite cuiller.
Prendre votre crème pâtissière qui doit être extrêmement ferme , donnez-lui un coup de batteur électrique puis fourrer les choux.

Et.........................régalez-vous !!!!!




Bon' Ap et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

--l--phant.gif

ET J'OUBLIE LE PRINCIPAL !

HAPPY VEGAN DAY à tous les végétaliens qui passent par là !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je viens de refaire cette recette. Pour moi aussi l'intérieur était humide, mais comme j'ai modifié pas mal les ingrédients, c'est peut-être de ma faute aussi. En tout cas, c'était hyper-bon et je<br /> n'arrête pas d'en bouloter (alors qu'ils sont encore chauds - hum hum). Je refais la recette pour être bien sûre de mon truc et je la publie sur mon blog. Je t'informerai. Merci en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle est vraiment sensas cette recette, car la pâte à choux végane, jusqu'à présent, je n'y croyais pas, c'était soit-disant im-po-ssible (dixit mon beau-frère chef-cuistot). Impossible n'est végan<br /> ! Je te tiendrai au courant. Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Suis d'accord avec les copines, le jour de ton mariage, hors de la cuisine, non mais^^...... (et puis, si ce sont les copines qui cuisinent, ça veut dire qu'on est sures d'être invitées... héhé! )Happy Vegan Day à toi aussi, Béa et de gros smacksssssssss sucrés
Répondre
M
elle a raison Zara , il  faut laisser faire les copines aux fourneaux , ( et les copains à la plonge) en ce grand jour ., avec Sinistra pour surveiller tout ce beau monde ( ça la sortira de son trou, je trouve qu'on n'entends plus guère parler d'elle ces derniers temps , elle s'est évadée avec les lapins de Pâcques??)
Répondre
Z
le jour de ton mariage, il ne fautdra pas que tu toccupes dautres chose que de lhomme qui aura la chance inuit de pouvoir te rendre heureuse, et donc pour la piece montee, faudra que tu laisses faire a tes copines....on se fera une joie que de te le faire en veganstyle, ceest sur!!!!
Répondre