Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 18:52
Coup de gueule à propos de l'une des dernières campagnes pour l'association PETA concernant la  stérilisation des chats & chiens, mettant en scène Dita Von Teese :

dita-von-teese.jpg
"Stériliser les animaux, c'est simple comme ABC"

Ce qui met en émoi les défenseurs des animaux et bon nombre d'adhérents de PETA, ce n'est pas le thème de la stérilisation des animaux de compagnie, très bonne chose en soi, ni l'apparition improbable d'une créature en dessous sexys dans une salle de classe d'après-guerre mais la personne qui a été choisie par PETA pour cette campagne : Dita Von Teese.

Dita Von Teese, ex-femme de Marylin Manson, est danseuse, effeuilleuse, mannequin, icône fétichiste cultivant un style rétro & glamour des années 40, jusque là, c'est OK, sauf que.....

th-17923-Marilyn-Manson-Dita-Von-Teese-122-476lo.jpg

Voilà une petite photo, vous avez 3 secondes pour trouver l'intrus, attention !

708320-h-420-pd-1-w-279.jpg
Un petit indice : Y'a comme un truc mort  sur son épaule de droite.....

2nde image :

610951143-8a44ce6716.jpg

Trouvé ? Vous ne voyez rien autour de son cou qui vous fait frissonner d'horreur ?

3ème image :
Dita-Von-Teese--fur.jpg

Mais non, vous ne rêvez pas :
PETA, qui milite de manière très virulente contre le port de la fourrure, a choisi une adepte du manteau en vison comme représentante !

dita2.jpg


Voilà ce qu'écrit Mademoiselle Von Teese dans son dernier livre (désolée pour la traduction) :

"Who wouldn't love an opportunity to don a cuff of mink given them as a gift, or to wrap a luscious stole of fox around her shoulders on a chilly day? (I guess there are some people out there that wouldn't want to, but I am definitely not one of them!) Silks, satins, furs--I have crowded rooms of such sumptuous materials--are decadent. " (Dita Von Teese, Fetish and the Art of the Teese, p. 77)
"Qui n'aimerait pas avoir l'occasion de porter un manchon de vison qu'on lui aurait offert ou d'enrouler autour de ses épaules une splendide étole de renard par un jour frais ? (Je suppose qu'il y a  certaines personnes qui s'y refuseraient mais je ne fais certainement pas partie de l'une d'entre elles ! ). La soie, le satin, la fourrure -- je possède des pièces remplies de ces matériaux somptueux -- sont décadents..."


wall800x600.php.jpg

Erreur de casting ? Pas du tout. Non seulement, apprend-on via différents sites, que PETA est au courant de cette manie vestimentaire barbare, mais aussi que la belle ne compte absolumment pas à l'avenir changer sa ligne de conduite
:

"PETA is totally aware of me wearing fur. I'm not working with PETA to tell people to be vegetarians or to stop wearing fur. I am there to strictly speak about spaying and neutering your pets."
"Peta se rend totalement compte que je porte de la fourrure. Je ne travaille pas avec eux pour dire aux gens d'être des végétariens ou de cesser de porter de la fourrure. Je suis là pour parler uniquement du sujet de la stérilisation des animaux familiers.''

Quand on questionne Peta  au sujet de leur intégrité suite à cette affaire, le porte-parole
de l'association, Michael McGraw, déclare avoir été au courant des penchants de la starlette pour la fourrure avant de lui proposer de travailler pour eux et s'en justifie par  :

"-PETA often works with famous people in those fields that they support, be it castration or sterilization, or speaking against animal tested products. They do not have to be activists in the fight for animal rights, but every help from their side to our action is welcomed. We are happy to have Dita’s support."
- PETA travaille souvent avec des célèbrités dans les domaines auxquels elles sont sensibles, que ce soit pour la castration ou la stérilisation, ou pour parler des produits testés sur les animaux. Ils ne sont pas obligés d'être des activistes dans le combat pour les droits des animaux, mais chaque aide de leur côté pour notre action est la bienvenue. Nous sommes heureux d'avoir le soutien de Dita."

Alors, pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas embaucher un chasseur pour militer contre le foie gras ? Aberrant, non ?
Voilà donc, en quelques clics de souris, la crédibilité de PETA qui en prend un sacré coup et des milliers d'adhérents, dont ma personne, qui se sentent trahis.

D'un côté, nous avons ceci :

Paris-Fashion-Week.jpgManifestation anti-fourrure à Paris, Octobre 2007

Fur-drag-demo-milan.JPGManifestation anti-fourrure à Milan, Septembre 2007


De l'autre, cela :

Peta-Dita-768555.jpg

PETA saura-t-elle redresser la barre et retrouver la confiance des adhérents qu'elle a déçus ? Espérons-le. Les prochaines campagnes, ainsi que le choix de leurs représentants, seront décisives.

http://www.petafrance.com/
Mail : info@petafrance.com

http://www.peta.org/index.asp

http://www.furisdead.com/



OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

insolente veggie 27/02/2009 18:11

définitivement, je ne comprends rien à la ligne de conduite Peta!

Iza 16/12/2007 20:22

ah ben putain -____- Les photos me font frémir. Autant j'aimais bien Dita, mais j'avoue que son gout vestimentaire me laisse de marbre.Enocre une façon de se faire remarquer et de ne pas changer son attitude.. ça me dépasse.PETA me décoit beaucoup.. ils collaborent de plus en plus à la façon des films américains.. ça donne plus rien

alyssa 14/10/2007 00:20

Et bé... Allez chercher une cohérence dans tout ça! Et après on s'étonne de ne pas être pris au sérieux. Ouh que ça m'énerve!!!

MOM (Maman des Oiseaux du Monde) 11/10/2007 10:11

Merci de ta venue et de ton commentaire ! Tu m'as ouvert le yeux ! Bises.

arnelae 10/10/2007 22:18

Incohérence totale... Comment arrivent-ils à se justifier?? Pff, c'est vraiment décevant.......