Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
Hello, une version des pains de Noël, version mini, parfaites pour les paniers de Noël ! Une valse épicée aux noix et aux dattes.
Je vous rappelle qu'un stollen se mange 2 jours au moins après cuisson. Enveloppez-les soigneusement de papier alu et déposez-les au réfrigérateur en attendant l'heure de les miamer.
Vous pouvez faire aussi un seul Pain de Noël, la cuisson sera alors de 35 mn.
PS : les menus salés de Noël sont en route :)
Mini-Stollen épicés Dattes & Noix
* 3/4 de cc de cannelle
* 3/4 de cc de "4 épices"
* Donnez quelques coup de poing dans la pâte pour chasser les gaz.
* Pesez-la puis partagez-la en 4 parts égales.
* Aplatir chacune en un ovale de 10 cm sur 8 env. puis repliez-les pâtons au 2/3 sur eux-même.