Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".

- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 1/2 cc de cannelle moulue
- 50 gr de sucre roux
- 40 gr de nappage caramel (rayon "aides culinaires, pâtisserie")
- 60 gr de compote de pomme
et
- 200 ml de crème de coco
Pâte à crumble :
+ 15 gr de margarine
+ 15 gr de sucre roux
+ 15 gr de poudre de noisettes
+ 15 gr de farine
Et le chocolat :
- 30 gr de chocolat fondu au bain-marie
***************
Préparation :
Crumble :
Mélangez tous les ingrédients. Formez une boule puis avec les doigts faites de grosses miettes. Cuisson à 180 °, th.6, jusqu'à ce que les miettes soient dorées.
Réserver.
Crème glacée :
Passer soigneusement la compote au mixer avec le lait végétal, le sucre, le caramel, la cannelle et la poudre custard.
* Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite (batteur electrique) pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.
* Sortir la crème compote/ Caramel froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.