750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".

Publicité

Gaspacho 3 minutes-chrono

Miiiiiiiiiiiiiiiince, les invités arrivent dans moins d'une heure ! La fabuleuse entrée que vous aviez mis temps de temps à préparer est sur le sol, vestiges d'une bagarre meurtrière entre deux de vos chats, au sujet du programme TV (Dur, dur, le choix entre "La vraie vie d'une bimbo qui sort une ligne de chaussures soit-disant sans cuir avec le logo "leather" dans les semelles d'Eve Angéli" et "Auto-moto" !).

On ne panique pas !

Uno :
Flanquez les chats dans la chambre en les menaçant de remplacer leur litière pas des tic-tacs à l'orange s'ils recommencent à vous casser les pieds (ça pue le médoc et ça colle, ils n'y reviendront pas de sitôt !).

Secundo:
Vérifiez le contenu de vos placards et frigo.

Vous avez une petite boîte de tomates au jus ? Bien. Un restant de concombre est-il stocké quelque part dans le bac à légumes ? Yes !! Un p'tit bout de poivron rouge ou vert aussi ? Madre de Dios !

Chers amis, je vous annonce solennellement que vous allez être l'heureux créateur d'un gaspacho minute très goûteux (un grand pardon au puristes de cette fabuleuse recette originale aux tomates fraîches mais quand on est pressé et fauché, la boîboîte sauve une vie et un repas en même temps) !
 


Gaspacho 3 minutes-chrono




Pour 4 bols chinois :

- 1 petite boîte de tomates au jus
- 50 gr de poivron vert
- 250 gr de concombre sans la peau, tronconné en morceaux
- 1/2 petit oignon coupé en 4 (20 gr pesé)
- 70 ml d'eau
- 1/2  à 1 gousse d'ail
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 cc de vinaigre balsamique
- 1 pincée de piment fort
- 1 cc rase de sel
- poivre


Préparation :

Passer tous les ingrédients au mixer.
Déposer la soupe obtenu au réfrigérateur (ou au congélateur si vraiment ça presse).
Servir dans des petits bols chinois, avec quelques feuilles de menthe et des rondelles de concombre comme décorations.



Bon, vu le temps, vous allez me demander pourquoi j'ai fait du gaspacho, alors qu'il pleut, qu'il vente à faire s'envoler le chien de Colombo ?
Ben parce que j'en avais envie, que j'avais des tas de trucs à terminer dans le réfrigérateur et que ça me broutait le tofu de payer 1 E 50 chez Ikéa pour une tasse de soupe andalouse froide. Ici 4 bols chinois = 1 E et je le trouve tout aussi bon, voir meilleur, hi hi hi.

Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam!Je retiens la menace pour félins!!!
Répondre
V
Mmmmmmmmmmmmmmm j'adore ça en plus, léger doux et so fresh ;)Allez juste comme ça, je vais un peu être différente, je vais acheter les ingrédients...NA !Yeah baby !
Répondre
M
et bien, je fais tout pareil, même que j'ajoute un reste de pain sec avant de mixer , pour épaissir un peu.et puis, il faut savoir choisir entre avoir des chats ou avoir la TV , ça évite les pugilats
Répondre
M
 c\\\' est un peu la cuisine du placard avec trois fois rien on  fait des heureux !
Répondre
E
c'edst bon a savoir, à la prochaine visite je  veux bien être ton cobai, bisous Mum
Répondre