750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".

Publicité

Surya Bonaly, pour PETA

PETA INFO : Je fais passer....
Trois fois championne olympique et neuf fois championne de France, Surya Bonaly prend la défense des phoques

Surya Bonaly, la patineuse artistique française de renommée internationale, trois fois médaillée aux Jeux Olympiques et star de la troupe « Champions on Ice », est la seule patineuse au monde à pouvoir réceptionner un back-flip sur un pied. Mais ce qui fait vraiment flipper Surya, c'est la cruelle chasse aux phoques canadienne. Neuf fois championne de France, cinq fois de suite championne d'Europe et trois fois médaille d'argent aux Championnats du monde, Surya a maintenant remporté le titre de « Championne des animaux », après avoir posé pour deux publicités de PETA dans lesquelles elle soutient le droit des bébés phoques à vivre « en liberté sur la glace » et où elle incite ses fans à « libérer la glace de la violence ».



img106/9562/suryabonalyviolenceec7.jpg



Fougueuse sur la glace comme dans la vie, Surya a un jour fait cette réponse à un jeune fan qui lui demandait si elle ne trouvait pas la fourrure très jolie, malgré tout : « Oh, oui, et vous aussi, vous avez de beaux cheveux? Est-ce que vous trouveriez normal pour autant qu'on vous coupe la tête pour s'en faire une parure ? »


Ennemie convaincue de la fourrure, Surya sait qu'il n'y a rien de plus glaçant que la chasse aux phoques canadienne. Tous les ans, 335 000 bébés phoques, souvent âgés d'à peine deux semaines, sont frappés à coups de gourdins, abattus au fusil, harponnés au moyen d'une perche à croc et même écorchés vifs pour leur fourrure, devant les yeux impuissants de leurs mères.

Comme Surya le sait, avec les nombreuses alternatives à la fourrure dont nous disposons, tout aussi chaudes et luxueuses, on n'a aucune excuse valable pour porter de la fourrure véritable.



img239/3725/suryabonalyfeelfreeym6.jpg



C'est pourquoi Surya demande à tous ses fans d'écrire au gouvernement canadien et d'en appeler aux pouvoirs publics pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à la cruelle et meurtrière chasse aux phoques. En envoyant ce message au Premier Ministre canadien Stephen Harper, vous ajouterez votre nom à la liste de plus en plus longue de ceux qui, à travers le monde, réclament la fin de la cruelle chasse aux phoques du Groenland. Remplissez simplement vos nom et adresse et appuyez sur « Envoyer ». Votre message sera alors expédié directement au premier ministre canadien.

Monsieur le Premier Ministre,

Je souhaite que le gouvernement canadien mette un terme à la cruelle chasse aux phoques, le plus grand massacre de mammifères marins de la planète. Les chasseurs matraquent les phoques à coups de gourdins, les traînent encore conscients au bout d'une gaffe à croc et entassent pêle-mêle morts et agonisants dont ils n'ont que faire puisqu'il n'y a pas de débouché pour leur viande. Je vous prie de faire cesser le cruel massacre des bébés phoques et de mettre un terme définitif à cette abomination qui ternit la réputation internationale du Canada.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma plus haute considération."



Pour signer la pétition online et en savoir plus sur PETAFRANCE, cliquez ici, merci.
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Signé pour 2. Bravo Surya! et merci Oceanwave pour l'info. Big Smacks.
Répondre
R
Merci beaucoup pour l'info, je viens de signer la péttion et je mets un lien sur mon blog.<br /> Bizzzz
Répondre
F
URGENT URGENT URGENT<br /> Il faut bien prendre en compte que tout cela représente 60.000 phoques qui peuvent être abattus, par jour, et dépecés vivant, car il sont, tout simplement, assommés, et on leur enlève leur peau, alors qu’ils respirent encore.
Répondre
Z
merci Suraya, merci PETA et piur une fois, écoutez nos cris du coeur monsieurs les politiciens!
Répondre
M
Nous qui ne sommes pas des V.I.People nous ne pouvons pas être sur les affiches; mais nous pouvons mettre notre petit grain de sable pour gripper le rouage des assassins  de phoques, c'est signé et distribué.
Répondre