750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 08:30

Ne jamais me mettre un bocal de tomates séchées à l'huile sous le nez, le pot ne me fera pas une soirée. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est le caviar de tomate que l'on peut tartiner sur les toasts ou manger à la petite cuiller. Ingrédients trouvables partout et question rapidité, on ne peut pas faire mieux : on mixe tous les ingrédients au blender. Si cela vous parait un peu trop compacte à votre goût, ajouter 1 cc d'huile d'olive voir 2.

 

Par contre, doublez les proportions pour avoir 200 gr de caviar de tomate à déguster, en toasts, entre 2 feuilletés comme dans cet article à la place du paté végétal. J'aurai du obtenir plus de produit fini mais je n'ai pas résisté à l'appel d'une petite tomate qui flottait, puis à sa soeur qui me lançait des regards furieux, et ce fut autour de la cousine puis de la copine de celle-ci... etc.. etc...en résumé, une partie de la famille est passé dans mon estomac en un rien de temps et à l'insu de mon plein gré..... 

 

 

Caviar de Tomate Express 

 

 

Plus grand ? Cliquez !

 

 

Ingrédients pour 100 gr environ (donc doublez les proportions si vous êtes plus que 3) :



  * 75 gr de tomates séchées à l'huile (1e99 le bocal chez le discounter Lidl)
  * 5 cc entre normales et  rases de concentré de tomates
  * 1 c à café d’huile d’olive (voir 1 de plus)
  * 1/2 c à café de vinaigre balsamique
  * 3 petites pincées d'ail en granules
  * 1 pincée de sucre de canne



Préparation :


* Sortez les tomates de l'huile tel quelles sans les essuyer puis les mettre dans un blender avec le restant des ingrédients.


* Mixer jusqu'à obtenir une pâte assez homogène.


A déguster sur toasts, entre 2 feuilletés ou bien à présenter comme ici en mini-verrines.


Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW


Et pour les menus 2009, 2008, 2007, 2006, c'est ICI

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'adore les tomates séchées, mais pas Monsieur fourmi (dit le lapin). Alors je les ai toutes pour moi !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi je les ai toute pour moi, Eddy n'en veut pas ! Quelle chance, enfin un truc qu'il ne me boulottera pas ! Parce que là, j'ai plus de pain pour demain<br /> matin... il me reste un croûton tout machônné par terre, merci le chat ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne idée à tartiner pour l'apéro , ma liste de courses rallonge....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Y'a le frangin qui passe fêter Noël ici. Je vais en préparer parce que les 100 gr, z'ont pas fait long feu.<br /> <br /> <br /> Une topine omni a testé la R7 aujourd'hui (lui avait donné hier) : c'est adopté !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou pour noel je vais faire tes saucissons au chocolat, je vais y mettre des morceaux de marrons glacés, j'ai déjà hate de les déguster!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Des marrons glacés dedans ? C'est super original, bravo ! <br /> <br /> <br />