*** MOÂ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : cuisine gastronomie chocolat pâtisserie végétarien Cuisine
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** RECOMMANDER **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.



***************************************

null

 

***************************************


null


Dijonveg


*******************************





Le CHAT LIBRE DIJONNAIS


***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

 

****************************************









OW
sur myspace.com

***************************************











OMNE DATUM OPTIMUM


***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

***************************************

Association

"La Forêt de Léa"


null


 

 

 

 

 

***************************************

null

Droits des Animaux / DDA

*****************************

null

Association pour le Droit des Animaux

Région Dijonnaise

************************

null

1ère boutique française de produits végétaliens
***************************************

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

http://img97.imageshack.us/img97/3381/bannvgmag5.png

VG AD, forum des jeunes végés

 

*********************************

 

galgos.jpg

GALGOS ESPOIR

 

 

 

 

La légende du lapin de Pâques

Lundi 16 avril 1 16 /04 /Avr 13:10
(Si ces fichues cloches n'ont pas assûmé leur rôle comme chaque année, nous, on n'est pas comme ça !! La faction des lapins zigouilleurs a un code d'honneur et cette année, c'est qui nous qui prendront la rélève des cloches !!!! ")

********
img213/9748/arggoofybunnybg207x165pxb2.gifUne patte timide se leva de l'assemblée.
"Oui, Pumpers, tu veux quoi ? demanda Penou
-Heuuuu, chef, comment va-t-on faire pour doner tous ces oeufs aux Nenfants ? On est que 7.
- 8
- Non, 7 chef, vous savez bien que Peteur a explosé mercredi dernier."


Penou sentit sa mâchoire se raidir....il gardait enimg100/856/fireworkqj6.jpg mémoire l"image de ce petit lapin jovial qui aimait canarder les chasseurs et se bourrer de flageolets, et qui eut le malheur la semaine passé de lâcher un gaz terrifiant devant le feu de camp. Il avait atteint un record de propulsion spatiale jamais égalé jusqu'à présent avant de se désintégrer en feu d'arti-fesses au moment où il atteignait la stratosphère..... (Brrr...ça fout les chocottes !!

img144/3096/sexybugsbunnyasjessicard7.jpg"Suffit !!!! lança le commandant. D'accord, les gars, on est 7, mais combien d'entre vous ont des lapereaux qui ont fait des lapereaux qui à leur tour en ont refait d'autres ? Chacun ici peut fièrement compter sur une descendance de 800 individus au minimum . Et devant l'oeil stupéfait de Lorelei : He oui, ma p'tite dame, y'a deux choses que les lapins zigouilleurs savent manier à la perfection : le fusil-mitrailleur pour faire des trous dans les chasseurs et.....le language corporel pour faire des t.....

- Ok, ok, s'exclama Lorelei, j'ai saisi le concept. Donc vous pensez faire appel à tous les membres de votre famille pour la distribution, c'est ça ?

- Ahhhh, j'aime les humains qui ont plus de trois neurones dans le crâne !!!  Yes, baby. Cependant, il faudrait nous mettre à disposition tous les moyens de communication dont vous avez accès du simple piaf voyageur à la connextion ADSL. Je peux vous garantir qu'en moins de deux jours on aura rameuté les livreurs d'oeufs les plus rapides d'Allemagne et qu'on aura fait la nique à ces foutues cloches. Mais en attendant, il me semble qu'un petit encas serait le bienvenu pour ma faction, on a la dale plutôt sévère."


img141/1583/veganburgerfw3.jpgLes placards de la laitière de soja laissaient à désirer. Ormis quelques cannettes de Slimberk et deux végé-yaourts glacés à la pistache dans le congélateur américain, y'avait po grand chose à se mettre sous l'incisive. Lorelei passa un marché avec les lapins : ils prenaient tous un bain dans la salle du haut (vous n'aviez pas poublié qu'ils schlinguaient à mort ?) et elle ferait livrer des végé-burgers du fast-food du coin.


"Pourquoi un bain ? demanda Prostaat en enlevant ses boots de combat (100 % cuir humain, imperméables, pas très confortables mais increvables).

- A mon avis, c'est rapport à la boîte où on a été dansé hier soir, lui répondit Pipidkloport, qui venait de sauter dans la mousse. L'a fallut qu'on tombe sur le seul club chouette tenu par des putois.

img139/3995/bunnybubblebathoj2.jpg
- Y'a quelqu'un qui me passe le shampoing, siouplait ? Tu vérifies la composition, hein, Ptiranozohr ?

- C'est bon, y'a le logo "One Voice" dessus....flûûûûte, ça sent la lavande, oh ça j'aime vraiment pas, je préfère encore sentir le putois que de cocotter comme mon arrière arrière arrière arrière arrière grande-tante....

- Estimez-vous heureux, pour la lavande, mon garçon, déclara Penou en se frottant derrière les oreilles, je suis tombée sur la version "Patchouli".

- Ahhhh, dur, c'est pas de bol, mon commandant. Poulkipuh, file-moi la lavande quand même.....

- Fallait être plus rapide, Pruritt vient de terminer le flacon.

- 'tain, fait iéch quoi, abruti !! Mais y'en avait 5 litres !!!

- Ptiranozohr, bouclez-la et prenez le gel au Patchouli !

- Bien, mon commandant....."

img156/4251/dechargeui6.jpgLa groupe des lapin-guerriers se hâta de terminer sa petite toilette. Ils descendirent dans la salle à manger,les reins entourés d'une serviette blanche, les petits uniformes valsaient déjà en machine avec les noix de lavage (quoiqu'à mon avis, les brûler aurait été plus simples, une infection je vous dis !!).


Lorelei avait déniché un ordinateur à charbon et parlementait avec la souris blanche qui ne voulait pas qu'on lui appuie sur l'oreille droite pour faire un copié-collé.

Un toc-toc cadencé avertis la jeune femme que le livreur de végé-burger était descendu
img145/2025/105166uu8.jpg de sa charrette. Et làààà, mazette, c'était Pamela Anderson, elle-même, qui venait apporter la commande, en maillot de bain rouge, avec la fameuse bouée en plastique comme dans la série télé !!! (Oui, on est toujours en 1720 et la sirène d'Alerte à Malibu frappe à la porte d'une chaumière où l'attendent 7 lapins zigoulleurs de chasseurs qui fleurent bon le patchouli et une laitière de soja vainement amoureuse d'un industriel chocolatier qui préfère les beaux pirates, c'est tout à fait dans ma logique).

Un ange passa...puis deux..puis toute une armée jusqu'au moment où la créature de rêve ouvrit ses lèvres pulpeuses auquelles étaient accrochés 7 paires d'yeux gourmands :

"Coucou les lapinous !! Coucou, Lorelei !!! Il paraît qu'il y a des amateurs de burgers végétaux affamés ici ? J'ai 6 menus Mc Carteney avec double-galettes au quinoa, frites bio portions extra-larges, 3 lait d'amandes, 2 jus de framboises et un mini-schnaps, 6 soja-sundays chocolat-noisette...et ah oui, un menu enfant avec en cadeau des mini-ballons gonflés au biogaz.

http://img139.imageshack.us/img139/9740/pasteque1il7.jpg-C'est pour moi le menu-kid, dit Penou qui se sentait soudain à l'étroit dans sa serviette, j'adore vos ballons....ils font pouet-pouet quand on leur appuie dessus comme ceux de la dernière collection ? ...

A suivre....


Par Oceanwave - Publié dans : La légende du lapin de Pâques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 10 avril 2 10 /04 /Avr 12:39
La porte d'entrée s'ouvrit brusquement dans un Vlam impressionnant.. VLAM...ah non pas assez fort VLAM !! Vi comme ça c'est parfait...hum, hum, reprenons.... Lorelei arrêta img139/4110/bunnygunvv9.jpgde faire couler son robinet lacrimal pour constater, plutôt sur les fesses, que devant elle se tenait une troupe de petits lapins genre pas commodes qui sentaient fort le crottin ou quelque chose d'approchant. Elle n'arrivait pas à savoir si cette impression menaçante provenait des redoutables fusils-mitraillettes à carottesL'image “http://www.maxwell.syr.edu/plegal/ppac/garbage.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. fuselées qui brillaient comme des sous neufs, des doigts de chasseurs grassouillets qu'ils arboraient en collier ou bien de l'odeur ahurissante que les bestioles dégagaient (mais c'est pô dieu possible de puer comme ça, ils s'étaient tous roulés dans une benne à ordure avant de surgir dans mon article ou quoi ?)

Celui qui semblait être le chef de la troupe, genre riquiqui teigneux le museau couvert de cicatrices et de confiture de citrouille sous un casque militaire "Born to Kill" bien trop grand pour lui, fit un bon en avant en direction de la laitière :img89/3616/badtotheboneul8.jpg

"Hé, t'as bas un beu vini de renivler !! On édait en badrouille à teux kilomèdres d'ici quand on a été surbris par la mondée tes eaux. !! T'en a vait des dékâts, z'était limide "gonztruction de l'arge de Noé". bas guesdion t'addrabber un rhume, la bériode de la jasse aux grédins bat son blein !!!"
(Hé t'as pas un peu fini de renifler ! On était en patrouille à deux kilomètres d'ici quand on a été surpris par la montée des eaux ! T'en as fait des dégâts, c'était limite "construction arche de Noé" Pas question d'attrapper un rhume, la période de la chasse aux crétins bat son plein !!!!"

Puis voyant cette pauv'petite madame sans défense qui tordait ses mains de
img228/9012/evilbunnydu9.jpg désespoir, ses jolies mimines qui savaient si bien préparer les meilleures crèmes soja choco-vanille de toute la Rhénanie-Palatinat (et qui avaient certainement d'autres qualités à leur actif), il se radoucit. Malgré 10 années passées à traquer le chasseur au coeur de la forêt-noire allemande, il ne résistait pas à un jupon charmant ou un genou rose-bonbon, le lapin avait gardé un coeur de guimauve végétale sous sa poitrine velue (ho, c'qu'elle est bien c'te dernière phrase !!)  :

"Ach, bedide Fraülein, faut bas bleurer !!! Ich bin le commantant Penou, de la Faction des labins zigouilleurs de jasseurs...et zi OW ne ze débèche bas d'arrêder de nous vaire barler afec ce ridigule agcent, je lui dorpille son hisdoire prezto !! ---) Ah ben, c'était pas trop tôt !! Comme je le disais, je suis le commandant Penou, de la faction des lapins zigouilleurs de chasseurs. Allez, ma mignonne, raconte à Papa Penou tes malheurs, y'a rien qui ne puisse s'arranger."

Lorelei essuya ses yeux, se leva pour aérer la pièce tellement l'odeur nauséabonde des bestioles l'incommodaient (ils ont été faire une orgie dans une crypte ou quoi ?) puis se lança. Les lapins-guerriers attérés se regardèrent entre eux :

http://img390.imageshack.us/img390/9879/48923267di9.jpg
- Hein ? On a manqué la convention Star Trek ? Chaloperies de cloches !! Elles nous ont torpillé le coup !!! J't'avais bien dit de ne pas leur faire confiance, elles sont timbrées !!!!
- Elle est où, Pamela Anderson ?

img248/6633/icssnickersbaglrlf6.jpg- Willy Wonka s'est barré avec Jack Sparrow ? Ca veut dire qu'on peut dire adieu à nos coupons de réduction sur les Balistos ?
- Y'a la convention"Ally Mac Beal" à Végas dans deux mois, vous croyez qu'on peut échanger nos billets ? Y'en a bien un qui est partant pour la grande asperge, allez ?
img377/3962/pamela20anderson20050dh6.jpg
- Elle est où, Pamela Anderson ?

-Heu, y'a rien à boire dans cette piaule ? J'dirais pas non pour un petit
schnaps, mon commandant. Ca schnaps pour moi, wouhouhouhou !!
- Flûûûûte, et je fais quoi de mon déguisement de klinguon, moi ? J'avais une combinaison en véritable peau humaine ! Tout le temps que j'avais passé tapi derrière mon buisson d'acacias pour abattre ce chasseur !! J'en ai encore des épines plein le derche !!!

- Elle est où, Pamela Anderson ?



http://img250.imageshack.us/img250/7186/silencedesagneauxeditiold1.jpg"SILENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCE !!! hurla Penou, sérieusement mal luné ce jour-là (Pensez-donc, il en rêvait dela convention Star trek, il s'était même fait la même coupe que Monsieur Spock, je m'marre...).
Si ces fichues cloches n'ont pas assûmé leur rôle comme chaque année, nous, on n'est pas comme ça !! La faction des lapins zigouilleurs a un code d'honneur et cette année, c'est qui nous qui prendront la rélève des cloches !!!! "

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

La suite au prochain épisode.......

http://img444.imageshack.us/img444/1566/jacksparrowbv9.jpgVous voulez savoir pourquoi les lapins schlinguaient autant, si Jackimg377/3962/pamela20anderson20050dh6.jpg Sparrow est réellement l'homme de la vie de Willy Wonka , connaître le plan génial de Commandant Penou  et surtout la réponse à cette palpitante intrigue "- Elle est où, Pamela Anderson ?", ne manquez pas very soon :

"Lapins de Pâques III, l'aller-retour"......



Par Oceanwave - Publié dans : La légende du lapin de Pâques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 8 avril 7 08 /04 /Avr 20:25
En France, ce sont les cloches qui apportent les chocolats de Pâques mais en Allemagne c'est chose différente, le lapin est plus couramment utilisé comme messager des oeufs en sucre & co. Mais ça n'a pas été toujours le cas. Pourquoi ? Comment ? Plongeons-nous dans cette palpitante histoire, toute à fait réelle, authentique et d'une vraisemblance sans faille.

Afficher l'image en taille réelle


**************

Lieu : Quantico, siège du FBI, Ringmeinhump, petit village de Rhénanie Palatinat, Allemagne.
Année : 1720

La laitière, d'après Jean Vermeer
Dans une maisonnette en torchis blanc, tout à côté d'un troupeau de graines de soja paisibles, vivait Lorelei une laitière qui préparait des petits pots de crème, au chocolat, à la vanille en hiver et des sorbets & yaourts glacés en été. Du soir au matin, nombreux étaient les visages gourmands qui s'agglutinaient autour de ses fenêtres, tout âge, tout rang confondus, du simple gamin des fermes au seigneur le plus opulent.
Si ça vous rappelle une pub, c'est normal, mais c'est MOI qui raconte, hein ?






Lorelei, au moment de Pâques, engageait, pour une durée de trois semaines très
exactement, en CDD, les poules de Herr Kleinschwanz  et les installait dans un poulailler made in Taïwan (reception satellite et accès internet compris) où une marmotte venait quatre fois dans le jour les nourrir avec du chocolat au lait de soja qu'elle déballait elle-même du papier alu avec ses petites mimines poilues. Pour l'anecdote, la marmotte, elle s'appelait Milko.


img338/131/fatchickenmc1.jpg
Grâce à ce régime hypercacaoté, les poulettes pondaient des oeufs en chocolat, déjà tout emballés. C'est normal, Milko leur faisait boulotter le papier alu avec, histoire de recycler un bon coup (ça gratte pas, le papier alu dans les intestins ? 'tain, elles sont béton mes cocottes). Les seuls hics dans l'histoire c'est qu'elles avaient alors une prédisposition au diabète sucré et qu'au bout des trois semaines, elles ne passaient plus la porte du poulailler. Une poule de 65 kilos, ça coince un peu dans les encadrures, voyez-vous (et puis, je crois que si j'en croisais une au détour d'une rue, j'aurai plutôt envie de me barrer...)

Lorelei récoltait chaque jour quantités d'oeufs qu'elle disposait dans des panières en osier et à la fin du contrat des volatiles, le grenier était à peine assez grand pour contenir toutes les sucreries. C'est à cette période qu'elle contactait le service des Cloches Timbrées qui embarquaient les oeufs et les distribuaient à la volée aux petits enfants d'Allemagne.

Mais cette année 1720 était troublée par bien des raisons, notamment une cruelle guerre Afficher l'image en taille réelledes choucroutes qui laissa bon nombre de sausisses au lait d'amande sur le carreau et Lorelei faillit en avaler son bonnet de surprise lorsqu'elle reçut un fin de non recevoir à sa demande  d'enlèvement d'oeufs de Pâques. Afficher l'image en taille réelleLe pigeon voyageur eut beau lui expliquer que les cloches de Ringmeinhump étaient réellement parties à un congrès Star Trek en Floride, la laitière était persuadée du plus profond de son âme innocente que ce n'était en fait qu'une saleté de pretexte pour l'évincer du conseil du village où elle militait depuis 2 ans pour l'incorporation des repas "alternatifs"  dans l'école du comté.


Afficher l'image en taille réelleUne seule personne pouvait la tirer de ce mauvais pas. Elle saisit sa tourterelle téléphonique et composa le numéro de Willy Wonka (elles sont où, les touches sur la tourterelle, allez-vous me demander... tâchez d'imaginer...), le directeur de la chocolaterie qui lui fournissait les matières premières pour la fabrication des oeufs. Les ragots avaient été bon train à leur sujet d'ailleurs les années précédentes, une relation qui dépassait le cadre de la gâterie gustative, on comprit au bout du compte que Wonka n'avait aucune attirance pour les laitières en bonnet de nuit mais préférait 100 fois le petit Oompa Loompa dodu qui cassait les cacahuètes et pétrissait les barres de snickers dans l'atelier B12.
Lorelei eut au bout du fil un Willy tout guilleret
img365/8962/pirate20des20caraibes20rp6.jpgqui lui annonça tout de go que le chocolat il s'en fichait éperdument dorénavant, qu'il avait vendu sa boîte au type qui peignait des vaches mauves sur les murs, qu'il était tombé amoureux fou d'un beau pirate hyper canon les yeux bordés de kôhl et qu'il partait s'installer avec lui dans une île aux Caraïbes, alors atchao bonsoir la compagnie et bonjour les cocktails avec son chéri !!!! (Mais il est en train de me piquer mon fantasme, là, le Wonka !!!! Ah si je m'étais doutée....)



Afficher l'image en taille réellePauvres mioches aux grands yeux tristes qui scruteraient en vain le ciel dans l'espoir de se voir pointer une cloche au ventre rebondi qui vomirait joyeusement une pluie de chocolat bienfaisante....


Elle se mit à pleurer à chaudes larmes, à pleurer si fort et si longtemps que le sol de sa maisonnette en fut inondé, et ......

la suite au prochain épisode......

Par Oceanwave - Publié dans : La légende du lapin de Pâques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

** CALENDRIER **

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

** RECHERCHE **

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés