Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 09:19
Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus


En plus grand ? Cliquez !

Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus, ou jeune chat écervelé de 6 mois, se rencontre très fréquemment sous nos tropiques.  Si le type de la robe ou la longueur du poils se déclinent en une infinie variété, le comportement lui reste le même : un fétichisme prononcé des doigts de pieds de son co-locataire humain.

Hypothèses avancées : 

1) Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus possèderait un cerveau en forme de phalange pédestre, il serait sans cesse à la recherche de son moi primaire. Le rôle de la fétidité du membre humain est de la plus haute importance car elle permettrait instantanément aux connections du cerveau d'envoyer un shoot d'hormones extactiques.

2) C'est un chat, bon sannnnnnnnng, un bébé qui s'amuse avec n'importe quelle machin qui bouge, et qui fait une fixette sur mes N'orteils !

 Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus est un acharné du bulbe et la seule parade possible est de chausser la grosse grolle de montagne à crampons (sans cuir) qui mettra hors de portée d'atteinte de langue, de dents ou de griffes les 10 petits morceaux d'homosapiens convoités. La chaussure de randonnée n'étant pas des plus pratiques la nuit au lit, songez à enfiler 12 paires de chaussettes de sports à la place. Elles vous éviteront de vous réveiller en hurlant et de voir votre chat se barrer avec un bout de vos arpions dans la gueule.

Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus étant aussi un maître en la matière de camouflage, je vous conseillerai l'achat d'une paire de jumelles à infra-rouges qui vous permettra de détecter le félin bien avant que celui-ci ne lance sur vous la dernière attaque à la mode en matière de combat de chats des rues. Pensez à compter le nombre de vos coussins sur le canapé : un de plus vous incitera à la plus grande prudence, surtout si celui est velu et que les motifs diffèrent assez radicalement de ceux des autres poufs (voir image ci-dessous pour comparaison).



Plus grand ? Cliquez !

Le Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus peut avec le temps élargir son champ d'obsession et se focalisera peut-être sur vos mains comme vous pourrez le constater sur la photographie n°1. Portez des mouffles de ski pour parer à toute éventualité.

En résumé pour vivre en harmonie avec un Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus, il vous faudra :
* des chaussures de randonnées à triple épaisseur.
* une douzaine de soquettes de sport (à chaque pied !).
* des gants de ski alpin spécial Freeride avec doublure polaire extra-large permettant une bonne protection contre les dents du catus.

Vous avez aussi l'option : "Que jeunesse se passe....." . En fait, vous n'avez pas vraiment le choix. Il est inutile de vous rappeler que les chats gouvernent le monde, n'est-ce pas ?

Je vous présente donc ma Catus Juvenilus Mordicus d'Orteillus, alias "Chaussette", la bien nommée,qui a rejoint ma tribu depuis 3 semaines....    

Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW

PS : pour savoir comment vivre avec un Catus Sanisettus, CLIQUEZ !

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Portrait de chat
commenter cet article

commentaires

La cuisine de Céline 26/10/2009 14:54


il est vraiment trop chou !
moi aussi , j'ai un amateur d'orteil lol , enfin il préfère les orteils de mon homme plutôtlol


Leirou 26/10/2009 14:07


Aaaah, je suis aussi l'heureuse co-locataire d'une minette de 5 mois, elle doit être née sous le même signe que Chaussette !!
Ces chats, ils nous rendent dingues... d'eux !

Super ces nouvelles recettes, je vais essayer les canistrellis !
Bisous, à bientôt ! ;)


francoise 77 25/10/2009 13:12


rhooooo que c'est adorable :)


marie 24/10/2009 18:56


je les adore ces boules de poils : 3 matous chez ma maman à la campagne tous plus malins et attendrissants les uns que les autres : il y a le joufflu,boiteux dit Titus, Félix aux yeux rond ahuris
que l'on pourrait aussi appeler Rahan roi de la forêt, et le catus sans nom qui ne s'est que miauler de faim et dormir dans les lieux les plus inattendus. Jeunesse se passera avec encore quelques
crises et cabrioles dont on raffole nous humbles serviteurs de ces bêtes magnifiques


Oceanwave 24/10/2009 22:05



Ahh une autre admiratrice de ces merveilleux félins...


Merci pour ce beau témoignage, Marie,


Bizzzzzzzz,


Béa



sarah 23/10/2009 13:41


j'ai le mm chat à la aison( plutot la mm minette) ces chats sont de vrais petits anges
bizz
sarah


Oceanwave 24/10/2009 22:07



Chaussette pooooooooower !!!! Sauf que Chaussette, là, elle pionce dans l'arbre à chat que j'ai monté moi-même avec mes 10
doigts...ZZZZZzzzzzzzzzzzzz...


Bizzzzzzzz,


Béa