Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 08:04
Helloooooooooooooo à tous,

Vous avez été nombreux à me demander une recette de cake salé. j'ai fouillé dans mes archives et j'ai trouvé ces petits muffins que j'avais fait il y a 2 ans et en doublant les proportions, je me rappelle avoir obtenu un petit cake sympa mais je crois que c'était dans un petit moule à cake finalement...peut-être augmenter les dose en multipliant par 2,5 en ne mettant pas plus d'un sachet de levure chimique toutefois....

Je vous conseille de préparer ces petits cakes végétaux quelques heures à l'avance et d'attendre qu'ils aient refroidis pour les démouler. Idem si vous les transformez en cake, un petit raffermissement avant le découpage serait fort apprécié, maaarchi M'sieurs-dames !

Quoi d'autres, quoi d'autres....J'ai employé ici une plaque de 6 moules à muffins en silicone et j'ai trouvé mes tomates séchées sur le marché chez un petit marchand portugais.
Ha vi, une petit chose, toute petite...évitez-d'employer un lait végétal...sucré, c'était la bêtise que j'avais faite lors de mon premier essai, malheureuse végétalienne débutante, et finalement ce sont les petits moineaux du balcon, volet-voleta, qui se tapèrent les mini-cakes (ils n'en sont pas morts)...lait de soja nature, d'avoine, même de noisette à condition d'avoir une teneur en sucre qui ne crève pas le plafond, c'est tout bon.

Enfin, cessons nous perdre en conjonctures diverses, voilà ces petits muffins délicieux, parfaits pour un pique-nique estival.




Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séchées





Pour 6 petits muffins :


- 10 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
- 100 gr de farine
- 30 gr de flocons d'avoine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 3/4 gr de basilic frais hâché

- 60 gr d'huile d'olive

- 100 ml de lait végétal neutre
- 1/3 à 1/2  de cc d'ail déshydraté moulu
- 1/2 cc rase de sel (attention avec le sel, vérifiez car les olives sont déjà salés, goûtez d'abord votre préparation).
- 30 gr d'olives vertes coupées en rondelles
- 20 gr de tomate séchées trempées 10 mn dans de l'eau chaude puis égouttées et coupées en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.


Mode d'emploi..(et vi, comme chez Ikéa) :

Préchauffer le four th°6.

Mélangez les farines, les flocons d'avoine, la levure, le bicarbonate et le sel puis ajoutez les éléments liquides huile et  lait végétal.
Donnez quelques tours de cuiller puis faites vibrer le tout en harmonie avec les tomates séchées, les olives et le basilic frais (bref, mettez tout ensemble).
Enfourner env. 15 mn, à surveiller, jusqu'à ce qu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec du coeur du muffin



Bon'app et bizzzzzzzz à la cerize,

OW



Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

Mélanie :) 17/11/2009 19:12


Ok, merci c'est cool =)


Mélanie :) 14/11/2009 23:25


Coucou, voilà j'ai fais cette recette (qui était un passage super bonne) et je l'ai mis sur un forum (http://vege-ado.forumactif.net)

Je n'ai pas pensé à te demander avant, j'ai mis la source, mais une des membres m'a dit qu'il serait préférable de te demander avant... Donc voilà, si tu préfères que je supprime le topic, y'a pas
de soucis :)

Bonne continuation!!


Oceanwave 17/11/2009 14:29



hello, Mélanie,


l'administrateur du forum m'a écrit à ce sujet et je lui ai dit que c'était tout bon. Je n'ai encore jamais refusé de partager quand on le me demande aussi
gentiment.


bizzzzzzzzz,


Béa



Mylinia 26/08/2009 22:02

Recette testée aujourd'hui.Résultat : délicieux à tomber par terre !!!!!!!!!!!!!! Concernant les flocons d'avoine, je les mixe avant de les incorporer à la recette Bref tout facile et très très bon !

Yaël 25/12/2007 13:28

Testé hier soir. Déception. Mais ça doit être parce que j'ai mis 100% farine complète, j'aurais du faire 50/50. Je referai un essai, y a pas de raison.

Valérie 18/07/2007 15:58

C'est le qualificatif de "déjantée mais très douée" qui m'a donné envie de cliquer vers ton blog ; je confirme, ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça !