Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 21:36
Petit diaporama pour commencer..en fait, j'avais pris plusieurs photos et je ne savais plus laquelle je devais mettre, donc, j'ai organisé un mix-max de tout, voici un aperçu de ce délice qui blurp de la langue jusqu'à l'estomac.



 


Et puis d'abord, je me suis donné un mal de chihuahua. 800 gr de cerises à dénoyauter...mais c'est que je n'ai pas l'habitude, mes bonnes dames (et messieurs) ! Bon, un oeil sur "FBI, portés disparus" et un autre sur les petits couteaux hollandais qui vous scalpent les empreintes digitales si vous n'y prêtez attention, j'ai victorieusement jubilé d'aise en voyant le petit tas de noyaux devant moi (n'empêche que le bon dieu devrait inventer des cerises sans noyaux, quoi).

Ah oui, ce sont des cerises aigres, pas les grosses dodues rouges à croquer (moi et les variétés de cerises, ça fait deux). D'où viennent-elles ? Si je voulais vous raconter encore des histoires, je vous dirai bien que Sinistra Apfelmause a fait un massacre en testant sa nouvelle passoire à barbelés sur de pov'malheureux fruits tout à fait volontaires, mais, soyons honnêtes, elles proviennent du verger de mon schtroumf du midi, le bien nommé Aloïs.

Quelque chose me dit qu'il va y avoir aussi du cherry-cake dans l'air dans la semaine..(m'enfin, c'est le dénoyautage qui me broute le tofu).

Ah oui, un petit descriptif de la chose quand même :
une pâte sablée sucrée, un mélange à quiche au lait de coco vanillé et de mignonnes petites cerises aigres sans les noyaux (nan mais quand même, c'est hyper barbant de dénoyauter).




Tarte fondante aux cerises et sa crème de coco(Rico)-


img151/5404/tartecerisecoco013md2.jpg


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée   -)
Pâte sablée : - 120 g de farine - 120 g de margarine végétale fondue - 55 g de sucre roux- 60 g de Maïzena - 1 pincée de sel  ---) moule à tarte de 25 cm de diamètre, un grand, vi.

- 700 gr de cerises dénoyautées (je vous ai déjà dit que c'était d'un ennui mortel de dénoyauter des cerises ?)
- 15 gr de fécule de pomme de terre
- 120 g de sucre en poudre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 g de farine
- 300 ml de lait de coco


img518/4721/tartecerisecoco017ra3.jpg


Préparation :

Préparer la pâte sablée en melangeant tous les ingrédients cités puis soit la laisser raffermir au réfrigérateur quelques minutes si vous voulez la travailler au rouleau, soit mettre la boule directement dans le moule à tarte de 25 cm de diamètre, dont le fond sera recouvert de papier sulfurisé et l'étaler avec la paume de la main puis les doigts pour les finitions. perso, c'est cette deuxième méthode que je préfère.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 6-7).

Etaler la pâte dans un plat. La piquer avec les dents d'une fourchette. Précuire pendant 7/10 mn

Mélanger les sucres, les farines et le lait de coco dans un saladier.

Déposer les cerises sur la pâte et couvrir avec la préparation.

Enfourner pendant 30 minutes.


Verdict : une tuerie sans nom. C'est mon régime qui ne va pas dire merci. Appréciée des grands comme des petits.



******************

Quelques news des minous :
Minouche Turner est enfin à la maison, toujours avec son cathéter à la patte et a foncé direct sur les gamelles qu'elle ne peut voir pour en dévorer le contenu. A été décrite par le véto comme un aspirateur à miam. Mon chat electrique a certainement fait une sorte d'AVC, le même genre qui lui a ôté la vue l'année passée, c'est ma p'tite vieille, quoi. A surveiller.

Câline s'éteint petit à petit, donc je fais du mieux que je peux. Je lui ai installé le ventilo sur le balcon où elle a décidé d'élire domicile et elle possède une groom-girl qui lui apporte des plateaux-repas de qualité ainsi que de l'eau fraîche 3 fois par jour. Ma belle Colonelle courageuse a dépassé de loin tous les pronostics, chapeau. Vivons au jour le jour et on verra....

******************

Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Tartes
commenter cet article

commentaires

Louve 11/08/2007 16:04

Ok pour la photo je te l'envoie tout bientot.
Je suis partie deux semaine en famille, j'en ai refait une mangue/banane mes parents et ma tante ont adoré, et meme mon cousin qui est tres difficile l'a trouvé bonne.
Puis en rentrant de vacances mon compagnon m'a demandé si je ne pouvais pas lui faire des gateaux ou autres pour emmener à la clinique où il a effectué un stage cette année ; sorte de gouter d'au revoir. Et bien j'ai du faire 3 tartes! Une cerise-coco, et 2 mangue/banane-coco. Je n'étais pas là mais il a eu de très bon retour. Les gens n'avaient jamais goûté ce mélange de saveur original et rafiné!
Voilà franchement j'adore tes recettes, je me répète mais bon.. C'est grâce à de super recettes inovantes et délicieuses que nous pouvons propager le végétalisme.
Merci pour ton travail aux cuisines, sur ton blog, et pour ton projet de livre!
(je desespere de ne trouver aucun livre végétalien en français comme beaucoup surement)

louve 04/07/2007 18:08

Coucou,
Alors j'ai fait cette recette mais pas avec des cerises aigres. Elle était très bonne quand même!!
Et ça m'a tellement plu que hier soir j'en ai refait une mais avec une banane et demie et une mangue...Un vrai délice, franchement je l'ai trouvée exquise. Si tu veux la photo je peux te la donner!
Biz
 

Oceanwave 04/07/2007 19:44

Pas de 'blème pour la photo, tu peux l'envoyer, le mail est en bas du blog. Marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le feed-back !! Je comptais ouvrir un coin "Les lecteurs ont testé" etc...Bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,OW

mamapasta 23/06/2007 17:16

Ma grand mère nommait ça des cerises anglaises, elle détestait aussi le denoyautage et donc , elle faisait tout ses clafoutis/ tartes / confitures AVEC les noyaux, c'est un truc génial pour éviter de tout se goinfrer en cinq secondes, le temps de tout trier, ça fait durer le plaisir.

Rosebud 22/06/2007 22:48

Bon, après la lecture de l'extrait du Petit Prince, ben j'ai les larmes aux yeux, tiens, c'est malin ...
Les cerises que tu as utilisées, ici (dans mon village près de Toulouse) on les appelle des guignes.
Mais après avoir cherché, ce sont des griottes !
Très bon en clafoutis, et très acides tel quel. Attention aux vers ;)

mayacook 20/06/2007 22:16

Tout dénoyauté en plus...quel courage!