


***************************************
***************************************
Vegan.fr
****************************************



***************************************
Association
"La Forêt de Léa"

***************************************
Droits des Animaux / DDA
*****************************
Association pour le Droit des Animaux
Région Dijonnaise
************************

*******************************

*********************************
J'appartiens avec fierté à la communauté des

PARIS (AP) - Zara Whites, nue et emballée sous cellophane dans une barquette maculée de faux sang et étiquetée d'un code barre: l'ex-actrice de films X a ainsi dénoncé mercredi "l'élevage industriel de la filière viande" avec cette opération devant les files d'attentes du Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris.
Pour "prôner le végétarisme", l'actrice était accompagnée d'un second membre de l'organisation de défense du droit des animaux PETA (People for Ethical Treatment of Animals).
"Manger de la viande maltraite et tue des millions d'animaux chaque année! Il faut en sortir", lisait-on sur l'étiquette à code barre collée sur le papier d'emballage de la barquette, affichant par ailleurs un prix fictif, alors que touristes et visiteurs se penchaient sur la barquette pour s'assurer qu'il s'agissait bien de Zara Whites, ou que d'autres, sortant du Salon, se disaient indignés par "cet étalage de viande" sur le trottoir.
Selon PETA, dans "les élevages industriels, les animaux sont entassés par milliers dans des cages crasseuses et surpeuplées. Ils sont castrés, amputés de leurs cornes, de leur queue, ébecqués (poussins et poulets) sans anesthésie".
"Nous voulons inciter les consommateurs à intégrer le fait que manger de la viande, c'est manger le corps d'un animal terrifié, qui ne voulait pas mourir", a dit sur place Alice Pallier, porte-parole de l'organisation PETA à l'Associated Press, encourageant les gens "à se tourner vers le végétarisme".
Dans un récent entretien à l'AP, l'actrice Brigitte Bardot faisait le même constat, affirmant être végétarienne "depuis 30 ans". AP
Sur TF1/LCI :
| Zara Whites joue le "morceau de viande" | ||||||||||||||||||||||
|
Ludmilla INTRAVAIA - le 09/03/2007 - 09h14 |
|||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||
|
Les visiteurs du Salon de l'Agriculture, présents au parc Paris expo, mercredi, ont assisté à un spectacle étrange : l'actrice Zara Whites s'enduisant de sang artificiel, avant de se glisser, presque nue, dans une fausse barquette de viande recouverte de Cellophane et étiquetée d'un code-barres mentionnant "Manger de la viande maltraite et tue des millions d'animaux. Il faut en sortir !". Cette manifestation, organisée par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), avait pour but d'attirer l'attention du public sur "la réalité des élevages industriels et des abattoirs", déclare le communiqué de presse de l'Association pour un Traitement Ethique des Animaux. Alice Rallier, porte-parole de cette manifestation de PETA, association accoutumée de ce genre d'actions-chocs en faveur du végétarisme, a déclaré dans ce communiqué vouloir inciter les gens à prendre conscience de ce que manger de la viande signifie, à savoir : "manger le corps d'un animal terrifié qui ne voulait pas mourir", afin d'encourager "les consommateurs ayant une éthique à passer au végétarisme". |
||||||||||||||||||||||
Source : http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3407701,00-zara-whites-joue-morceau-viande-.html Mais si vous voulez avoir en direct le ressenti de cette nouvelle ambassadrice de charme pour PETA, rendez-vous sur ZARA-ECOLO -----) ICI
Et si vous souhaitez écouter les oeuvres musicales de son "partenaire de barquette" JOHN, cliquez ----) ICI
Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,
OW
** LES COM'S **