Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 19:57
Dimanche ensoleillé, le printemps tarde, allons le chercher avec ces délicieux rouleaux tout frais, tout bons et dont même Roucoucou, mon adorable minet bêta qui n'a pas inventé l'herbe à chat, arriverait à préparer les yeux bandés.

Menu "asiatique" donc today avec, entre autre,
un merveilleux petit tofu mariné puis sauté aux amandes, avec un soupçon de gingembre frais (et surtout le petit plus par rapport à l'ancienne R7 : j'ai fait tremper les amandes tout une nuit dans l'eau puis bien séchées avant préparation, croquant et fondant à la fois), accompagné de grosses nouilles UDON à la sauce aigre-douce.

On attaque les rouleaux de printemps ? Alors, c'est parti, mon kiki !!!!

Et bizzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze, bien entendu !!!

OW




Rouleaux de printemps "My way"



Pour 4 personnes :

Enveloppes :

4 feuilles de riz de 20 cm de diamètre (mag. asiatique)
**
Garniture :

4 belles feuilles de laitue
40 gr de germes de soja frais
35 gr de carottes râpées en longueur
60 gr de tofu en batônnets
60 gr de spaghettis complet CUITS
60 gr de courgettes râpées
8 feuilles de menthe coupées en 2 chacune (sinon, faites comme moi, en panne de frais, saupoudrez la feuille de menthe déshydratée)

**
Marinade pour tofu :

1 CS de sauce soja
1 cc d'huile de sésame
quelques milligrammes de gingembre frais écrasé

**
Sauce soja pour trempouiller



Ze préparation :

1) Verser les éléments de la marinade dans un petit bol, y plonger les batônnets de tofu, remuer délicatement toutes les 10 mn pendant 30 mn puis les égoutter et réserver.

2) Mettre une feuille de riz sur une grande assiette, passer le tout un peu à l'eau froide, égoutter et éponger à l'aide d'un sopalin galette + assiette et attendre une minute que la feuille se soit attendrie.

3) Au milieu de la galette, déposer la feuille de laitue, en premier puis un peu de  tous les autres éléments de la garniture, tofu, spaghettis, courgettes etc....

4) Rabattre un côté de la feuille par dessus la garniture puis rouler délicatement en veillant à laisser le moins de place possible, il faut que la feuille de riz soit "corps à corps" avec la garniture tout en évitant de percer la galette.

5) Ramener avec un doigt chacune des extrêmités de la galette à l'intérieur de celle-ci afin de fermer le rouleau de printemps.

6) Recommencer avec les 3 autres rouleaux.

6) Remplir 4 tout petits minis ramequins de sauce soja et faites trempette sans remord.


PS : Si vous ne mangez pas les rouleaux tout de suite, enveloppez-les dans du cellophane et mettez au frais, sinon la feuille de riz...beh, elle durcit LOL.


UPDATE 06/03/06 :

Autres petits conseils prodigués par les copines :

La petite fourmi (Auféminin) :
- pour rouler : Rabattre un côté de la feuille par dessus la garniture puis rouler délicatement JUSQU'AU MILIEU DE LA FEUILLE en veillant à laisser le moins de place possible, il faut que la feuille de riz soit "corps à corps" avec la garniture tout en évitant de percer la galette.
arrivé au milieu de la feuille, rabattre les coté non garnis en les pliant au dessus. terminer de rouler la feuille. les cotés sont bien fermés et fixés.

- pour la sauce : 1CS sauce soja + 1 CS vinaigre blanc + 1CS sucre en poudre ou miel + 1CS d'eau + 1CS d'huile de sésame + une gousse d'ail écrasée + gingembre frais rapé = un délice


Mamapasta :

- pour la sauce à trempouiller je mélange de la sauce soja, de l'eau, un peu de vinaigre de riz une pincée de sucre , une pincée de carotte rapée fine-fine et un peu de ciboulette de thailande ( mais de l'échalotte pressée marche aussi)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

mamapasta 07/03/2007 16:59

additif bis: la sauce de la petite fourmi est parfaite pour assaisonner une salade chinoisante de carottes crues en julienne/ petits épis de mais en rondelle ( boite)/ champignons noirs en lamelle / feuille de choux chinois en lamelle.

mamapasta 06/03/2007 09:38

miam! pour la sauce à trempouiller je mélange de la sauce soja, de l'eau, un peu de vinaigre de riz une pincée de sucre , une pincée de carotte rapée fine-fine et un peu de ciboulette de thailande ( mais de l'échalotte préssée marche aussi)

zara whites 04/03/2007 21:34

supermiammiam! en plus, tu te rapelles le déj de végé mag? Et bien j'ai acheté le vinaigre jamonais au magasin Bio, et je crois qu'elle avait dit d'y ajouter un peu de tamari et ça faisait sause poisson sans poisson...ça peut etre délicieux avec tes rouleaux!!!