Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 10:38

  vendredi 23 février 2007, 8h56

Au Canada, des jeunes femmes nues par -15 pour défendre les phoques

img151/3711/07022307564351vjv2pg0maor0.jpg

OTTAWA (AFP) - Trois jeunes femmes ont bravé un froid polaire jeudi, manifestant nues devant les bureaux du Premier ministre à Ottawa, pour protester contre la chasse aux phoques pratiquée par le Canada.

Les trois manifestantes couvertes de peinture rouge pour dénoncer le massacre des phoques sont restées étendues sur une mince couverture pendant près d'une heure, sous les regards des badauds alors que le mercure marquait moins 15 avec le refroidissement du vent.

La manifestation avait été organisée par PETA, la fondation américaine pour la protection des animaux, habituée des actions spectaculaires. "Ce massacre est une tache sur la réputation du Canada. Il est temps qu'il y mette fin une fois pour toutes", a déclaré Matt Rice, porte-parole de PETA. La chasse aux phoques canadienne suscite de vives protestations de personnalités comme l'ancien Beatle Paul McCartney et l'ex-actrice française Brigitte Bardot et des organisations de défense des animaux. Le Canada a autorisé l'an dernier l'abattage de 325.000 phoques dans le cadre de la chasse commerciale annuelle et fait valoir que cette pratique ne menace pas l'espèce puisque la population de phoques du Groenland compte quelque 5,8 millions de têtes. Un porte-parole du ministère de la Pêche a indiqué jeudi à l'AFP que ce chiffre allait probablement être revu à la baisse cette saison.

Le bureau du Premier ministre n'avait pas, lui, réagi à la manifestation.


Source : Yahoo News

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Infos Peta
commenter cet article

commentaires

Adrien 01/03/2007 12:58

Je suis depuis des années un végétarien convaincu et je trouve que de telles représentations desservent la cause qu'elles prétendent défendre : car elles font passer les végétariens pour une bande d'illuminés, voire de sexistes manipulant des femmes (cf les critiques assez fondées suscitées par les femmes nues anti-fourrure de Peta).

Grignote et barbotine 25/02/2007 14:00

Il fallait oser. Ces filles ont du mérite, espérons que le message sera entendu.

Mandosiane 24/02/2007 18:36

Image très forte! J'espère que l'opinion publique a été sensibilisée par ce courage macabre!

mamapasta 24/02/2007 15:11

esperons qu'elles n'ont pas eu de sequelles graves après cet acte de bravoure, sachant que les SDF meurent habillés par moins cinq  ici.  Mais pourquoi ce sont les filles qui prennent les risques et les garçons qui tiennent les pancartes avec gants, bonnets, annorack etc????

zara 23/02/2007 11:41

c.. come il est leur ministre ça m\\\'étonne qu\\\'il n\\\'est pas sorti, poser une fourure de bébé foque sur ces filles congelées....