Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 15:00

img119/6147/1200jorjafrench300kh9.jpg

"Jorja Fox, de la série Les Experts

« Enquêtez sur le végétarisme »Jorja Fox, alias Sara Sidle dans la série télévisée Les Experts, était déjà connue pour avoir fait du relevé d’empreintes digitales, de la recherche d’ADN et des autopsies, les travaux les plus sulfureux d’entre tous. Aujourd’hui, elle s’apprête à déclencher le même enthousiasme pour le végétarisme. Sur sa nouvelle affiche pour PETA Europe, elle encourage chacun de nous à « enquêter sur le végétarisme », comme elle le fait elle-même depuis vingt ans.

« Supprimez la viande de votre alimentation et essayez le végétarisme : vous pourriez bien aimer cela », a dit Jorja Fox dans l’interview exclusive qu’elle a accordée à PETA. « La liste de choses que vous feriez par la même occasion pour sauver la planète ainsi que ses sept prochaines générations serait elle aussi très intéressante. » Et elle ne plaisante pas : pour des raisons tenant au bien-être animal, à la faim dans le monde et aux questions d’environnement, partout, des gens ayant une conscience passent à l’alimentation végétarienne.

La viande : un crime contre les animaux et l’environnement
Chaque année, en France, plus d’un milliard d’animaux terrestres ainsi que des centaines de millions de poissons sont tués pour être mangés. Les conditions de vie endurées par les animaux dans les élevages modernes seraient illégales si elles étaient infligées à des chiens ou des chats, mais ce n’est pas tout.

Les élevages industriels, qui rejettent dans les cours d’eau souterrains les déjections des animaux, provoquent une pollution de cette eau. Dans certaines régions d’Europe, le lisier est même devenu la plus grande cause de pluies acides. Le méthane rejeté par les vaches compte parmi les plus grands responsables du réchauffement de la planète. L’augmentation du cheptel mondial a conduit à la désertification de régions entières du globe. En France, la plupart des terres cultivées le sont pour produire de la nourriture destinée aux animaux d’élevage ; et, comme nous n’en avons pas assez, nous en importons d’autre de pays sous-développés n’ayant même pas de quoi se nourrir eux-mêmes. Utiliser ainsi de précieuses surfaces agricoles pour l’élevage d’animaux destinés à la nourriture relève du gaspillage. Sur 10 hectares, on peut produire de quoi nourrir 2 personnes de viande, 10 personnes de maïs, 24 personnes de blé et 61 personnes de soja.

Jorja Fox connaît trop bien les statistiques : « Pour moi, la meilleure façon de juger une société est de regarder la façon dont elle traite ses personnes âgées, ses enfants et ses animaux… Si ça ne résonne d’aucune façon en vous, pensez à la faim dans le monde, pensez à la disparition des forêts équatoriales et pensez au réchauffement de la planète. Tout cela est indubitablement lié à la consommation de viande. » Suivez l’exemple de Jorja Fox et consultez le kit du végétarien en herbe, avec ses recettes, ses conseils pour réaliser la transition et beaucoup plus."


Source : http://www.petafrance.com/feat-jorjafox.asp


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Infos Peta
commenter cet article

commentaires

Marie-lore 18/02/2007 14:55

Merci de cette info! Et bon week-end. Je vais revenir plus souvent ici... Marie-lore

Oceanwave 18/02/2007 19:37

Bonsoir, Marie-Lore,c'est moi qui te remercie de ton passage sur Végansfields !!Bizzzzzzzzz à la cerizzzzze et bon dimanche,OW

lyli 18/02/2007 09:47

merci ma belle soeur!  les anniversaires sont trop courts en général: pas assez de temps pour assimiler la prise d'âge, et tous les cadeaux en même temps, c'est triste... donc pas de problème pour le "retard" :)Par contre je me demande encore où accrocher ce dessin culino-coquin: dans la cuisine? dans les toilettes façon graffiti? dans la chambre?grosses bises

Oceanwave 18/02/2007 19:39

Gros bisous toâââââ 

zara whites 15/02/2007 19:24

woah! trop géniale cette femme! J'aime énormement cet article, très clair et très parlant! bravo ma belle!