750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 20:19
Babar in Love ? Mais qu'est-ce qu'OW est en train de fumer pour un titre pareil ? Nada, rien, même pas le lino (j'ai pô d'moquette). Mais étant donné que ces 6 muffins sont composés entre autre de cacahuètes et de gingembre, il a fallut sérieusement plancher pour un nom original.
Babar, c'est un éléphant, même que c'est le ROI, par exellence, n'est-ce pas, avec une très très loooongue...trompe et deux grosses...oreilles (je parie que vous pensiez que j'allais dire des cochonneries LOL) . Et un éléphant, qu'est-ce que ça boulotte...parfois...Nonnnnnnnn pas des bananes, des CACAHUETES. Et "In luv " ? A cause du gingembre !!!! Parce que le gingembre, c'est sensé reveiller les ardeurs, les flammes de la passion. Je vous laisse donc avec la terrible image
dans la tête d'un Babar au mieux de sa forme amoureuse et une recette de petits muffins moëlleux dans le bidou.
(En fait, plus prosaïquement, il me restait des cacahuètes apéritives et un sachet de gingembre entamés dans mes tupperwares de chez Ikéa, j'allais pô les laisser perdre, hein ?)



Muffins de Babar In Luv




Ingrédients pour 6 petits muffins :

75 gr de farine
15 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
40 gr de sucre roux + 10 gr de sirop d'orange ou de gingembre
45 de margarine végétale fondue
45 gr de lait végétal
45 gr de compote de pomme
4 gr (1/3 d'un sachet de levure chimique)
1/2 cc de cannelle
30 gr de gingembre confit coupé en tout petits morceaux
20 gr de cacahuètes également en petits morceaux



Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6.

Mettre les farines/fécule, sucre, levure & cannelle dans un saladier. Mélangeouille.

Ajouter tous les ingrédients liquides ou semi liquides (margarine, lait végétal, compote, sirop). Remélangeouille.

Déposer les cacahuètes et les petits morceaux de gingembre. Trimélangeouille.

Garnir 6 petits moules à muffins.

Cuisson 12 mn.



Bon'app !!!

(Et Bizzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzze,

OW)


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
j'ai fait ça cet aprèm: trooooop bon!ma mère:- nan mais y'a des oeufs la dedans-nan-mais si y' a des oeufs-nan-et y'a du beurre en plus en plus-nanetc...
Répondre
E
as-tu fini de faire envie? je sais que c'est très bon, je préfère de le laisser à ton éléphant, bisous
Répondre
Z
mon babar est noir et si en plus je lui donne du gingembre...j'aurais bien besoin de manger tes muffins pour avoir de lénergie, hihihi!
Répondre