Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 16:39
Bonne fin d'après-midi !!!

Pour les petits chenapans qui n'achètent pas Vegmag, je copie ici la r7 que j'ai élaboré pour le numéro de février, une quiche très miam, très bourrative, idéale après quelques kilomètres de marches dans la froideur des montagnes ou simplement un repas entre potes.

Note : dans le mag, il est écrit "crème fraîche", mais faute de frappe, bien entendu il s'agit de crème fraîche de SOJA.

   

Quiche jurassienne

quiche-vegan-001-blog.jpg
pour 8 parts :


Pâte :

* 180 gr de farine
* 100 gr de margarine végétale fondue
* 1 CS d'eau
* 1 cc de sel

Appareil à quiche :

* 600 gr de pommes de terre cuites (vous pouvez prendre des pommes de terre cuites à la vapeur, sous vide si le temps vous manque)
* un pot de Sojasun cuisine (crème fraiche épaisse de soja, 200 ml)
* 125 ml d'eau (ou 100 ml d'eau + 2 CS de vin blanc)
* 30 gr de farine ou de maîzena
* 20 gr de persil frais
* 1 cc de sel
* 1/2 à 1 cc d'ail en poudre selon le goût
* poivre
* 2 belles CS de levure maltée
* 100 gr d'oignons finement émincés
* 1 CS d'huile végétale
* 4 saucisses fumées de soja végétale coupées en rondelles

*****

1) Préchauffer le four th° 5/6.

2) Couper les pommes de terre cuite en petits cubes, les mettre dans un grand saladier.

3) Préparer la pâte, la mettre en boule puis l'étalerau rouleau dans un moule à tarte, recouvert de papier sulfurisé (plus pratique pour le démoulage). La piquer avec une fourchette afin de l'empêcher de gonfler, la mettre 5 mn dans le four (précuisson), la sortir et la réserver.

4) Dans une poële anti-adhésive, faire revenir les oignons avec l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils dorent puis rajouter les rondelles de végé-saucisses deux minutes encore en ne cessant de remuer avec une spatule en bois. Les mettre avec les pommes de terre.

5) Delayer la farine / maîzena dans les 125 ml d'eau (ou le mélange au vin blanc) puis verser le tout dans un mixer avec la crème fraîche de soja, le persil, le sel, l'ail et le poivre. Mixer puis ajouter les 2CS de levure maltée. Rectifier l'assaisonnement si vous le souhaitez puis verser le mélange sur les pommes de terre, les oignons et les végé-saucisses.

6) Déposer le tout sur la pâte à tarte précuite et enfourner 25 mn.

 

Bon'app !!!

Et bien sûr, BIZZZZZZZZZ à la cerizzzzzzzzze,

OW

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Plat principal
commenter cet article

commentaires

O-liv 12/01/2011 16:52



Testé et approuvé plusieurs fois déjà, c'est une de mes tartes préférées! Je vais la refaire ce soir d'ailleurs :-) J'aime particulièrement le fait qu'il ne faut pas énormément d'ingrédients
frais pour la faire, c'est parfait pour les cas comme ce soir, où mon frigo est assez vide, surtout au niveau du bac à légumes :-P



Henri 06/02/2007 23:57

J'ai juste remplacé la crème épaissé par de la crème soja cuisine liquide auquel j'ai rajouté une bonne càc de crème de riz (en poudre précuite) pour épaissir la crème.J'ai également rajouté une càc de bouillon légume en poudre au mélange eau/vinc blanc.Et j'ai utilisé la pâte brisée que j'avais acheté à la boutique bio (vi jsuis un faineant :p ).Et bien c'était miam-miam tout ca ! On s'est bien régalé :)En + c'était la première fois que je mangeai des soycisses fumées. Une bonne première fois ;)Merci pour cette super recette.

Oceanwave 12/02/2007 15:54

Super comm', Henri,merci de ton passage !!A chacun de décliner cette tarte selon ses envies, mais ça le fait graaaaaaaaave !!!!La famille omnivores s"est régalée aussi.Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,OW

zara whites 04/02/2007 11:45

woah, qu'est-ce qui s'est passé avec ta page, elle est laaaaarge... ta recette me semble délicieuse...dis, bientôt je voualis organiser une végéfête chez moi, mais que si tu peux venir pour le weekend...on pourra y mettre cette recette aussi???