750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Mo ***

  • : Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

** Archives **

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 06:50
Hello, me revoilou sur le blog.
Hier, les Z'amis, réunion avec toute l'équipe de Vegmag, rien que de bonne choses et de bonnes rencontres (clin d'oeil à qui je sais et qui se reconnaîtra), mais je vous en reparlerai plus tard. Juste un truc, le nombre de page de votre magazine favori augmentera, c'est certain, durant l'année.

Sinon, c'est un blog de cuisine ..enfin, je crois. Et ça tombe bien, voilà un petit cake excellent, moëlleux, encore meilleur le lendemain que le jour même.



Cake moëlleux à l'orange et aux pépites de chocolat



Moule à cake normal :

200 gr de farine
40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
100 gr de sucre roux + 25 gr de sirop d'orange
120 de margarine végétale
120 gr de lait végétal
120 gr de compote de pomme
1 sachet de levure chimique
40 gr de chocolat coupés en petits morceaux
75 à 80 gr d'oranges confites coupées également en petits morceaux



Préparation :

Préchauffage du four th° 5/6.

Faire fondre la margarine puis la verser dans un saladier contenant le lait, la compote et le sucre et le sirop. Bien mélanger.
Rajouter la farine, la fécule et la levure au reste. On retouille afin d'avoir un mélange homogène.
Puis en dernier, c'est au tour des pépites de chocolat et des oranges confites.

Direction le moule à cake (silicone for me).

Cuisson 40 mn, à surveiller. La pointe d'un cure-dent doit ressortir sèche.

Recouvrir d'une feuille d'alu si en cours de route le cake se mettait à bronzer







Sur ce, je file aller me réveiller à renfort de caféine, mon train avait eu 40 mn de retard hier soir Gare de Lyon, 3 heures de trajet, ça pompe.


Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
des nouvelles du veg- mag qui va grossir! ( et les photos s'améliorer?)  je suis impatiemment-curieuse d'avoir le compte-rendu...ceci dit la recette à l'air réconfortante, mais tu es bien la seule que je connaisse capable de tester la cuisson au cure-dent sans te brûler!
Répondre
Z
t'as attendu tout ce temps toute seule? t'aurais pu m'appeler quand même pour un autre coca light....hihihi! Délicieuse cette recette, j'essaierais cette semaine, miammmmmmmmm!
Répondre