Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 22:24
C'était ma journée d'hier.....

Mercredi ordinaire d'une végan pas ordinaire



7h 04 :
Pas d'école ce matin, je comptais faire grass' mat' au fond de mon lit douillet. Les chats n'étaient pas de cet avis et ont formenté un complot de "et que je te piétine à qui mieux mieux" et "que je te chante en stéréophonique une miaulasserie stridente dans le pavillon de chaque oreille", bref, je me suis levée, pas de bonne humeur, mais levée quand même.

Franchir le barrage poilu à 32 pattes qui se faufile en guirlande mouvante entre les chevilles, éviter de marcher sur une ou deux queues, atteindre la boîte de croquettes, retrouver les 8 gamelles qui se sont baladées curieusement au cours de la nuit, nourrir les fauves, courir recouvrir le lit pour éviter qu'un Yonyon plus mal luné que vous dépose un cadeau liquido-schlingant sur la couette puis songer à prendre un petit dej' : un bon bol de céréales à l'avoine et lait de soja vanille enrichi en calcium, une orange, ah oui et un petit verre de chlorure de magnésium, potion magique infecte mais qui a le mérite de faire fuir  rhumes et autres cochonneries bactériennes.

9h 01 :
Un pied dans la douche. Câline miaule ---) Retour au salon : Madame n'a pas eu son comprimé avec son pâté végétal et me réclame son dû. Ouverture du frigo, mettre antibio dans pâté, eviter de se faire avaler le doigt par le fauve, se pencher donner une lichette de tartex à 4 autres minets alertés par le mécontentement de Câline, ouverture du réfrigérateur pour remettre le pâte à sa place, fermeture, direction salle de bain.

9h 03 :
Câline miaule...de nouveau. Sortir de la baignoire, constater que la dite Câline a défait ses pansements. Rattrapper la chatte, lui remettre son bandage, ignorer ses vigoureuses protestations , s'apercevoir que le rouleau de sparadrap est à l'autre bout de la pièce sur l'étagère de la bibliothèque, lâcher la féline, prendre l'adhésif, retrouver la chatte, l'embobiner de nouveau, s'en retourner dans la salle de bain.

9h 46 :
Ouverture des volets...ah..heu..l'a neigé pendant la nuit, SACREMENT neigé même. A vue de nez, 25 cm d'épaisseur, même le balcon est recouvert d'un tapis blanc. Doucoune se précipite pour prendre l'air et fait aussitôt demi-tour sous le canapé, pas question d'aller se geler le cul-cul dans la balconnière.




Chaussées de mes après-skis, munie de mon caddie que j'adore, je m'enfonce dans la neige...z'ont pas déblayé, les gars de la ville...j'ai l'air de la Mère-Noël tirant son traineau le jour où les rennes fatigués des belles promesses de Santa Claus ont prévenu le syndicat et décidé de faire grève.
J'ai l'impression de me retrouver au pôle nord, les voitures sont recouvertes de neige, on dirait de bien curieux igloos qui fleurissent sur les trottoirs. Ca stalagtite de partout, des toits des maisons aux radiateurs des véhicules, impressionnant...je ne sais pas exactement où je suis, ça ne ressemble plus à Dijon...Je suis même persuadée d'avoir reperé quelques pingouins au pied d'un immeuble...




10h 27 :
Trouver un bus, direction Ikéa, ma mission, si je l'accepte : ramener des batteurs à mousse. Parking pas déblayé, je traîne mon caddie, courageuse, vi, vi. P'tite ballade dans le magasin, je recolte deux mousseurs, un instrument de torture qui fait des trous dans les pommes (Sinistra est en train de dépeindre sur moi) et une parure de lit à 5 euros. Pause café. Là, je me rend compte qu'il n'y a plus "sandwich végétarien" de marqué à la cafet'. Mon expresso en main, je demande le pourquoi du comment. Réponse : décision prise par tous les Ikea de France; Chouette...je sens que je vais leur envoyer un mail en rentrant.

11h 15 :
Le Leclerc est à côté, il me faut de quoi préparer les repas des schtroumfs et surtout faire mes gâteaux...pour cause d'anniversaire. Rhôôô, les soldes !!!! Un jean + une veste du même acabit, 5 E50 !!! Et puis craquage sur un joli moule à cake en silicone rouge à 3 E !!!!!
Rayon produits laitiers, LOL, margarine 100 % végétale St Hubert, hop, et...nan...pas là...je farfouille du regard et je ne peux que conster avec dépit : pas de crème de soja épaisse ! Changement de plan, les méninges qui tounent à 100 à l'heure, gâteaux, gâteaux....éviter les ganaches, donc demain ce sera "Tarte tatin aux speculoos", mini- fondant au chocolat, cake à l'orange et pancakes.




11h 48 :
Coup de fil....Moman cerize me rappelle qu'elle désire ardemment elle aussi un mousseur. Ca tombe bien, Ikéa n'a pas bougé de place depuis une demi-heure, et puis je commence à avoir la dalle. Arrêt cantine. Il faudra gentiment leur expliquer qu'il n'est pas indispensable de mettre dans toutes les crudités du thon et des harengs. Mon choix se porte donc sur une assiette de brocolis, un petit pain bio, un yaourt de soja et un kawa. Addition : 2 E40. je me dis qu'il va falloir que je me rajoute un peu de lentilles et de tofu dans ma sousoupe du soir. Je truande un peu en allant me verser un verre de cola light à la fontaine réservés aux gobelets magiques à volonté, je suis une méchaaaaaaaaaaaaaante, LOL.
Drrring, portable, une topine : batteur à mousse, stp !!!! Retour dans le coin cuisine, je sors du magasin avec 5 mousseurs en tout. je vais passer pour une perverse moi avec tout ces trucs qui vibrent....




13 h 10 :
Maison, ahhhhhhhhh, maison. Il va falloir commencer les gâteaux et M......, j'ai oublié d'acheter du lait de soja !  Pas envie de retourner me geler les panards sur la banquise, ch'uis pô un eskimo, alors je me rue sur ma machine à lait végétal et je concocte un lait de coco à base de flocons déshydratés, sauvée !!! Je t'aime, je t'aime, ma p'tite vache electronique !!!!

Je jette un oeil sur le net, Over-blog bug toujours....soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir....patience, patience....

14h 22 :
Tupperware à orangette...flûte, vide. Je tronçonne l'écorce une malheureuse orange qui huuuuurle de terreur, puis sans pitié balance les lamelles dans un sirop bouillant, na, ça lui apprendra !! J'en profite pour inviter le restant du fruit à garnir mon estomac et je tapote sur mon clavier pour continuer le récit de ma journée.

Odeur de caramel...ah..ça c'était pô prévu, M'ssieurs-dames. Au lieu de baisser mon feu et de faire frémir de plaisir mes orangettes, j'ai continué à les faire bouillir à grandes bulles. Y'a pas de mal, au contraire finalement, puisque j'ai des orangettes confites en moins de 10 mn et un délicieux caramel à l'orange au fond dela casserole. Je le dilue dans un peu d'eau, il me servira à faire mon sirop.
Je coupe mes lamelles confites en tout petits morceaux puis termine la préparation de mon cake dans son joli moule tout neuf et bien propre. Noter au fur et à mesure..c'est ça, biennnnnnnnnnnnn. Je tofferai demain et je mettrai la r7 au propre....




Cake à l'orange et aux pépites de chocolat... P'têtre lui trouver un autre nom....
150 gr de farine
80 gr de sucre roux + 20 gr de sirop d'orange
90 de margarine végétale
90 gr de lait végétal
90 gr de compote de pomme
8 gr (les 3/4 d'un sachet de levure chimique)
30 gr de chocolat coupés en petits morceaux
70 gr d'oranges confites coupées également en petits morceaux, à mon avis 50 gr ça devrait le faire aussi.... reflexion...reflexion....

Cuisson 35 mn

Ok, terminé, passons maintenant en mode vaisselle plutôt que de rager sur Over-blog. Il est 16h25, mes photos ne sont pas réapparues pour le moment mais je vois qu'il en est de même pour le blog de mon amie Zara.

[..................................................................]

20h03 :
Minouche, ma chatte aveugle, vient de me prendre pour un arbre à chat et m'a sérieusement mais gaiement labouré le jean. Sous le jean, y'avait mes jambes. Elles n'ont guère apprécié le traitement.




Je viens d'enfourner ma Tarte Tatin Fabuleuse et je m'apprête à faire flasher mes cheveux au henné. J'entamerai ensuite le processus "rizotto aux petits pois" qui ravira l'estomac de mes schtroumfs.

Over-bug est toujours en maintenance.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr..... hé...hé, mauvaise langue que je suis, c'est revenu !!!!!
WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! Ah ? ben nan....il me manque ma photo de mousse..... *¤$w@#  !!!!!!

20h 46 :
L'appartement embaume la pomme et la cannelle, et moi, afin de donner un 'ptit coup de pousse à ma coloration naturelle, je suis coiffée d'un sac du rayon "maraîcher" de chez Leclerc où il est écrit, je ne ment pas :"Fruits et légumes, mangez-en 5 par jour".
Mon "Nuage de gingembre" n'est toujours pas revenu..... Je vais me venger sur la préparation du rizotto aux petits pois.

21h13 :
Coloration réussie, on pourra me repérer facilement dans la foule maintenant.
Over-blog ne m'a toujours pas rendu ma photo de "nuage de soja" ni celle de mon petit-enfant chat qui salue.

Lu sur le forum des bugs :

"A priori pour l'instant une maintenance est en cours pour tenter de rendre l'accès aux images des 10 derniers jours (les seules concernées par le problème - pour le reste il y a les backups), et, comme le précise la news (rubrique news), il  ne devrait pas y avoir de pertes massives d'images. Mais on ne peut pas encore exclure qu'au final il en manque quelques unes, qui devront bien sûr être rechargée le cas échéant....A priori pour l'instant une maintenance est en cours pour tenter de rendre l'accès aux images des 10 derniers jours (les seules concernées par le problème - pour le reste il y a les backups), et, comme le précise la news (rubrique news), il  ne devrait pas y avoir de pertes massives d'images. Mais on ne peut pas encore exclure qu'au final il en manque quelques unes, qui devront bien sûr être rechargée le cas échéant...."
Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise.......

22h 54 :
J'ai croisé Sinistra Apfelmause qui revenait d'un congrès de fouettologie prunologique en compagnie de Fanfan Minette. A en juger par les valises dont les coutures sont prêtes à exploser, elle a encore fait exploser sa carte de crédit pour des tenues en latex et des pic-pic-pommettes en burzingue chromé. Y'a des moments où elle me fait peur...j'ai peine à croire qu'elle soit la cousine de Stuart Little....




23h13 :
Vous connaissez l'histoire de la végan tellement plongée dans "les Experts" qu'elle s'est loupée gravos dans les proportions de ses pancakes ? Enthousiasmé par les aventures sanguinolantes de la police scientifique (Horatiooooooooo, Giiiiiil !!!! Nannn, pas toi le gars de Manhattan, j'accroche pô, sorry) j'ai lourdé un bon demi paquet de farine dans le saladier. J'ai sué à diluer (750 ml de lait de coco "maison" et mon restant de lait de soja vanille y sont passé, demain c'est tintin pour le petit déj), rebidouiller, re-fécule-de-pomme-terriser, et finalement, au lieu des 24 pancakes prévues, j'ai une pile de 132 mini-crêpes.....
Les chats se poilent sur le canapé comme des tordus devant l'énormité accomplie par leur co-locataire humaine, honte, honte à moâ....

***************************

Today on est le 25, marchiiiiiiiiiiiiiiii pour les voeux d'anniv' !!!!!
(Je remercie également le petit logiciel gratuit qui m'a aidé à "dessiner" mes photos.)



Voili-voilà, et bizzzzzzzzzz à Moman Cerize ;)

OW




Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Vegan Life Style
commenter cet article

commentaires

teddipearl 27/01/2007 12:10

Coucou...bon anniversaire ... m'dame la vegan pas ordinaire... ;-))j'aime beaucoup la façon dont tu racontes ta journée...!seul hic... tu aurais du mettre ta photo en couleur... pour qu'on puisse voir ta coloration henné pétante.... ;-)Miss Pearl

zara whites 26/01/2007 16:53

hihihi, je me suis absoilutement écroulé en lisant ta journée...et je m'y suis retrouvée aussi. J'adore lire tes histoire, tu as un sacré sens de l'humour, vite vite que je te voie demain!!!

mamapasta 26/01/2007 07:43

ah! ah! ah! t'u as un vie trépidante....Ici 4 cm de neige et coupure de courant géante donc chomage technique au coin du poele ( le poele est l'idole des chats , elles n'en décollent pas, c'est plus facile pour circuler dans la maison) et pot au feu de seitan ( tu colles les légumes et leseitan cru dans le bouillon et tu vas sur le net sans cramage grave )