Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 17:18



     Effervescence au Donjon : 

     Nous avons décidé de fêter ensemble le réveillon, et ce n'est pas une mince affaire.
Déjà, devoir se coltiner l'humeur de chien d'OW (pardon pour les individus de la race canine) qui râlait de n'avoir pu trouver de mini-croûtes sans oeuf ni lait pour ses bouchées à la reine et faux escragots de seitan. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, 4 grandes surfaces et autant de moyennes, je crois. Finalement, elle s'est rendue à l'évidence, il lui fallait les confectionner elle-même de ses jolis doigts. 
     Ingrédients : pâte feuilletée 1er prix étalée et petit verre à liqueur en guise d'emporte-pièce, 15 mn au four, zou, le tour était joué, voilà !!!  Vraiment, vous, les humains, vous êtes d'un naturel compliqué... Dans le monde des souris, il y a toujours une solution pour tout mais les homosapiens s'évertuent  à se torturer l'esprit pour un rien (ce qui me réjouit vi, vi, vi, ô moi  Maîtresse des Tortures Fruitères et bientôt Légumières  (-- Dans notre branche, il est indispensable d'avoir une panoplie très large aussi bien de visiteurs végétaux que de meurtrissures culinaires élaborées ).

     Oups, Marvin vient de déraper dans la margarine d'ail et de persil !!!  Et là, il fiiiiiiiiiile comme une flèche s'écraser contre la Senséo !!! Dans 10 mn, je parie qu'il va remettre ça, juste pour avoir le plaisir d'entendre un autre BONG sonore résonner dans son crâne.

     Fanfan emballe les derniers cadeaux.  Cette année, je ne me suis pas foulé une griffe  : paniers de Noël pour tout le monde chez www.jetapedursurlechoufleur.com, ainsi pas de jaloux. Talons hauts et corsets gothiques pour les filles, ah oui, pour Roucoucou le chat aussi (j'ai même rajouté un rimmel cruelty-free assortis à ses yeux et une paire de boucles d'oreilles  en lapis, car Monsieur le dandy fête bientôt son anniversaire), et caisse à litières derniers modèle pour les gars, histoire de leur faire comprendre qu'uriner à côté du catsan, c'est loin d'être classe.

     REBONG ! Je vous l'avais bien dit, Marv' a retenté une glissade périlleuse dans la marga..mais j'ai enlevé la cafetière, il s'est donc payé la friteuse en plein museau....effectivement, là ça fait un peu plus mal.....il va cracher du persil par les trous du nez pendant une demi-journée., le pauvre, hi hi hi !

     Allez, je continue mon périple dans la cuisine et je vais donner un coup de patte à OW pour la fabrication des carrés au chocolat.....

     Et vous, chers amis, où en êtes-vous dans vos préparatifs ?


Veganly Yours,



Sinistra Apfelmause,

(Grande Madame Lécheuse de Crème au chocolat,
mais avant tout la meilleure fouetteuse de fruits sur le marché)


Partager cet article

Repost 0

commentaires