Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 14:51
     Sinistra Apfelmouse vous avait bien parlé de brownies, lors de sa dernière intervention, n'est-ce pas ?
    Les voilà ---) Ils ont reporté un franc succès voir un méga triomphe à l'école auprès des maîtres & maîtresses ce vendredi, de sorte que l'on m'a demandé d'en refaire une tournée pour mardi.
     Je me suis servi de la R7 de "Respect" le fondant au chocolat végan de la mort qui tue grave et sans pitié (taper "recherche" à droite du blog) et j'en ai fait une version différente, brownies style, remplacé une partie du sucre par de la confiture d'orange, rajouté des agrumes confits et mis le tout à cuire dans un moule à gratin rectangulaire de 25 X 17 cm puis à faire prendre au frais pendant quelques heures. Vous aurez un petit morceau de bonheur aux saveurs de Noêl tout fondant sur la langue....

Simplicité, déliciosité, à déguster avec un bon petit café.



Ultimate Vegan Orange & Chocolate Fudge Brownies




(Donne entre 8 et 12 parts)

Ingrédients :

* 200gr de chocolat noir
* 150 gr de marga végane
* 120 gr de sucre roux
* 30 gr de confiture d'orange
* 50 gr de poudre Impériale ou de custard (ou 50 gr de maïzena + 1 sachet de sucre vanillé)
* 50 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 100 ml de lait végétal
* 30/35 gr d'oranges confites coupées en tout petits morceaux


     Préchauffer le four th 5/6.

     Faire fondre le chocolat et la margarine à feu doux et ajoutez le lait végétal, bien mélanger. Mettre dans un grand saladier le reste des ingrédients sauf les morceaux d'oranges confites puis verser le mélange liquide tiède. Mélanger, ajouter les écorces d'oranges, re-tour de cuiller puis verser dans un moule à gratin.

     (Note de la vague : il n'est pas interdit, au contraire, même recommandé de lècher le saladier après, gros miam assûré !!)

     Mettre au four durant 20/24 mn MAXI, le dessus doit se fendiller. Le gâteau est encore un peu mou, c'est normal, pour avoir ce côté fondant paradisiaque, il ne doit pas être totalement cuit.

Laisser refroidir à température ambiante un peu avant d'entreposer le gâteau sans le démouler au réfrigérateur ou sur le rebord d'une fenêtre si le temps, comme aujourd'hui, est d'un froid glacial, pendant quelques heures, voire une demi-journée afin que les brownies "prennent".

Le découper en petits rectangles ensuite, voili-voilà !!!!


Bon appétit !!

Bizzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Petits gâteaux
commenter cet article

commentaires

Rosebud 01/02/2008 17:09

Oups !Mon brownies est en train de blobloter dans le four, plein de petites bulles se forment à la surface :alors au choix, une masse de caramel géant au chocolat ? ou peut-être un pudding ;)  ?Oh je voulais tellement manger un brownie, ça autait été mon premier en 3 ans :(Voilà ce que j'ai modifié à la recette, comme je voulais un brownie nature : pas d'écorces d'oranges, ni de confiture.Mon chocolat est du noir à 70%.Lait végétal : du lait de soja.Un mélange farine de tapioca (je finissais le paquet) et fécule de pdt.Peut-être est de la faute du moule ? J'ai pris un moule carré en métal.Biz (et rassurez vous d'hab les recettes d'OW marchent, j'ai surement la poisse !!)

zara whites 02/12/2006 15:37

Un gros bisou plein de chocolat pour toi pour avoir inventé cette recette, délicieuse et surtout dangereuse!!

Oceanwave 02/12/2006 15:56

C'est pas dangereux si tu fais comme je te dis : secoue la part de gâteau 10 fois à droite puis 10 fois à gauche  --) les calories ont tellement peur qu'elles se barrent et que tu peux manger du brownie sans culpabiliser une seconde !!! ;)Bizzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,OW