Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 20:43

Je fais suivre ----)

Source : Agence Reuters.

La CE veut interdire les fourrures de chat et de chien

20 novembre 12:27 - BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a proposé une interdiction totale du commerce de fourrure de chat et de chien dans l'UE sous les applaudissements de la pasionaria des droits des animaux, Brigitte Bardot.

Plusieurs Etats membres, dont la France, ont déjà adopté des interdictions nationales, mais des négociants profitent de leur disparité pour introduire sur le marché européen des vêtements, des objets décoratifs ou des jouets pour enfants fabriqués avec des fourrures d'animaux élevés en Asie, principalement en Chine.

"Nous prenons très sérieusement en compte ce que les citoyens européens veulent", a déclaré lors d'une conférence de presse le commissaire européen chargé de la Santé animale.

Markos Kyprianou, qui a reçu plus de 10.000 lettres et une pétition de 200.000 citoyens français, a évoqué les images "choquantes" d'abattage de chiens et de chats en Asie.

"En Europe, les chats et les chiens sont considérés comme des animaux de compagnie et rien d'autre", a-t-il dit en soulignant que les consommateurs croient dans la grande majorité des cas avoir affaire à de la fourrure synthétique.

La Fondation Brigitte Bardot a immédiatement félicité la Commission européenne pour cette initiative qui devrait rapidement être adoptée par les gouvernements des Vingt-Cinq et le Parlement européen, "co-décideurs" sur ce dossier.

"Une belle avancée pour l'Europe de la protection animale", a-t-elle estimé dans un communiqué.

Selon l'ancienne actrice, deux millions de chats et de chiens sont massacrés chaque année pour leur fourrure en Asie.

La Commission propose d'interdire l'importation, l'exportation et la vente de fourrure de chat et chien et la mise sur pied d'un système d'échange d'informations sur les méthodes de détection, par exemple par des tests ADN.

(c) Reuters 2006. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world"

Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Vegan Life Style
commenter cet article

commentaires

zara whites 20/11/2006 21:19

finalement quelqu'un avec du bon sens, même si je trouve que ça devrait être pareil pour tout les animaux...mais c'est un pas en avant, peut-être, qui sait, les autres animaux vont être mis sur la même place de protection un jour....