Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 18:54
Bonsoir les z'amis,

Cette petite bafouille pour vous remercier tous & toutes pour vos commentaires, pour vos petits mots sur Vegansfields.

Ce blog, c'est un peu, c'est beaucoup de moi, c'est ma manière de militer, recettes, badges, photos et bientôt une catégorie "dessins" (Delphine, si tu me lis, la première fournée de dessins se fait lundi, tu vas en avoir à scanner;)  ) . La force, je ne m'en sens pas capable, je ne suis qu'une petite souris (pas le genre de Sinistra Apfelmouse dont j'envie secrètement pour le caractère bien trempé) , je laisse le soin à d'autres de crier NON ! au massacre animal avec faits & actions à l'appuie. Je me dis que dans une armée, il y a plusieurs corps de métier mais chacun d'entre eux est utile pour gagner une bataille: je suis à l'arrière mais je nourris mes troupes LOL. Et quoi de plus réjouissant d'avoir une belle assiette 100 % végétale, 0% animale, qui en étonnera plus d'un et fera peut-être des petits un peu partout ?



Je ne sais pas si vous vous rappelez du "Silence des Agneaux", je parle du livre. Comme Clarisse Sterling, j'entends les agneaux bêler lors de leur massacre, mon sommeil en est troublé. Les animaux connaissent la peur, la terreur mais aussi la joie, c'est devenu une évidence pour moi au fil des années mais je préférais mettre ma tête dans le sable, c'est bien plus commode....nous somme nous-même, n'en déplaise, des animaux dont l'évolution a été différente.


Et puis j'ai fait des rencontres sur le net, des amis qui m'ont aidé à extérioriser le potentiel qui dormait en moi, Vegansfields est né de tout cela.
Merci à vous, amis du net, que j'ai rencontrés ou que je croiserai certainement bientôt, merci à ma moman-cerize ainsi qu'à ma troupe de cobayes-testeurs et puis voilà !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzze,







OW / Béa
qui file soigner son début de grippe à coup de câlins de minous miaous et de jus d'orange.



Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Vegan Life Style
commenter cet article

commentaires

yael 16/12/2006 20:04

Bonjour Bea, on se connait pas beaucoup, je viens voir ce qui se passe chez toi de temps en temps mais je ne laisse pas beaucoup de traces de mon passage. Ca me fait drole de lire ca, on a parle "militantisme" recemment la : http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/09/19/2717145.html#comments et la :http://absolutegreen.blogspot.com/2006/11/le-sang-des-btes.html A titre personnel, presque vegetalienne depuis un peu moins d'un an, je te confirme que les blogs de recette sont hyper importants. Chez nous on est 4, il n'y a que moi qui ait choisi d'être vegetalienne, et les autres acceptent la plupart du temps volontiers ce "regime" que je leur impose. Ca n'aurait certainement pas ete aussi facile si je n'avais pas su leur proposer des plats varies et bons. Et grace a qui a ton avis ? Y a pas que la theorie, y a pas que les militants purs et durs, y a la vie de tous les jours aussi. Ce que tu fais est hyper important, t'as pas a rougir d'etre trop ceci ou pas assez cela, t'as pas a te justifier non plus. Continue, je crois que proposer des recettes est tout aussi important que crier non. De plus, les recettes s'adressent a tout le monde, meme a celles et ceux qui n'ont pas encore pris conscience du massacre animal. Ou qu'ils en soient sur leur chemin, pendant qu'ils mangent un plat vgl, ils ne mangent pas autre chose. C'est aussi simple que ca. Merci pour ton travail.

Oceanwave 18/12/2006 09:47

hello, Yael,Je suis obligée de prendre ma boîte de kleenex dès le matin maintenant :)  Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!On doit être 5/6 à proposer un site assez conséquent de R7 véganes sur le net français, même si le summum reste pour moi celui de Virginie, Absolutely Green, c'est de la pure gastronomie, respect.En ouvrant Vegansfields, je voulais, je veux mettre à portée de tous une cuisine, une façon de vivre assez méconnue et souvent regardée d'une manière perplexe. Il y a 5 ans, j'enviais les végans mais je me disais que leur plats ne devaient pas être très variés, salades, crudités & légumes vapeur. Il a fallut que je prenne conscience de beaucoup de choses concernant l'exploitation & la souffrance animale pour qu'à mon tour, après 12 ans de végétarisme, je bascule du coté vegan de la force LOL. et là, c'est une explosion de saveurs, beaucoup d'inventivité (et parfois quelques loupés aussi LOL).Bizzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,OW

zimzum 12/11/2006 16:13

Coucou Béa soigne bien ton rhume et reviens nous en forme! Je suis sûre que tes délicieuses recettes ont convaincu plein de gens que végétalisme ne veut pas dire soupe à la grimace ;-) Bon week end!

Oceanwave 17/11/2006 07:03

Merci pour ton message, Miss Zimzum !!!Bizzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,OW