Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*** Moâ ***

  • : Vegansfields
  • Vegansfields
  • : Vegansfields naquit une veille de Noël sous le clavier d'une végétalienne / vegan passionnée de cuisine. Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans, de végétariens avides d'idées nouvelles et de personnes intolérantes aux oeufs et/ou produits laitiers. Je suis rédactrice culinaire pour "Végétariens Magazine".
  • Contact

Great People

FreeCompteur Live

********************************************

 

 PARTENAIRE CULINAIRE

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4034/4558094953_62b5852f13_o.gif

** Recherche **

OmneDatumOptimum

 
LIVRE D'OR


null








Cliquez sur l'image si vous
souhaitez signer le livre d'or de Vegansfields.


 

***************************************

 

 

null

 

 

 

 

Vegan.fr

***************************************


ASSOCIATION SAUVE









Adoption, parrainnage
de chats en détresse

 

 *******************************


Recettes de cuisine
*******************************

Blogs à Croquer

*********************************

 

8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 06:00
En surfant sur le net, je suis tombée sur cette vidéo extraordinaire. Oubliez un peu le côté "americain" pour vous pencher sur cette belle histoire de vie.

Ceux qui me connaissent savent que je travaille auprès d'une petite jeune fille spéciale, Céline, une blondinette qui compte un chromosome de malice en plus, une jolie fée trisomique que j'ai vu s'épanouir en 5 ans, comme une fleur rare.

Chacun de nos gamins dans notre classe de CP d'adaptation est une perle rare, un diamant brut qui ne demande qu'à étinceller.
Bon, là encore, je m'éloigne un peu du sujet, mais la "team Hoyt" (l'équipe Hoyt) du Massachussett est un bel exemple de ce que l'amour et la perséverance peuvent engendrer. Les liens puissants entre un père et un fils ont su dépasser le handicap sévère dont souffre Rick.

Dick & Rick Hoyt participent à de nombreuses courses de triathlon, de marathon, ce qui est un exploit réel, considérant que Rick ne marche pas ou ne parle pas.



Depuis 25 ans, le père a poussé et porté son fils à travers tout le pays pour franchir les lignes d'arrivée. Rick est né en 1962 le cordon ombilical lui enserrant le cou, d'où une privation dramatique d'oxygène et les terribles séquelles dont sera marqué l'enfant.
Malgré les avis des medecins qui pensaient que le garçon resterait dans un état végétatif toute sa vie et obtaient pour un placement en établissement spécialisé, les Hoyt étaient déterminés à élever leur fils de la manière la plus "normale" possible. Ils étaient persuadés que Rick était aussi intelligent que ses jeunes frères mais qu'il lui était impossible d'extérioriser ses ressentis. Il fréquenta l'école publique comme tous les gamins de son âge.

Un ordinateur interactif, dont le curseur était manipulé par les mouvements de la tête du garçon, lui ouvrit les portes de la communication.

En 1975, Rick qui était un fana de sport "demanda" à son père de pouvoir participer à une course au bénéfice d'une ouevre de charité et Dick, qui était loin d'être un coureur de fond, accepta de pousser son fils dans sa chaise roulante.
Ce fut le début de la team Hoyt dont vous allez voir l'une des vidéos ici.
Rick, diplômé de l'université de Boston, travaille actuellement  à l'élaboration d'un système permettant aux personnes tétraplégiques de pouvoir mouvoir leur fauteuil par le seul mouvement de leurs yeux. Avec son père, il continue à participer à de nombreuses compétion sportives.

Le site de la Team Hoyt : http://www.teamhoyt.com/index.html






Team Hoyt: An Inspiring Story of Courage
Uploaded by UrbanX



Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzze,

OW


Partager cet article

Repost 0
Published by Oceanwave - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

sebetmel.over-blog.com 22/03/2010 09:25


Pour info la vidéo existe en français sur http://www.youtube.com/watch?v=8iBbi96XijQ et d'apres le site que j'ai trouvé, c'est un extrait d'un dvd qui sortira au printemps http://www.iology.fr/

Bonne journée

Sébastien 


Oceanwave 23/03/2010 09:33


J'avais la vidéo mais de temps en temps, youtube fait du ménage.
je suis à chaque fois scotchéelorsque je vois la Team hoyt et cet amour inconditionnel qui permet de dépasser tous les handicaps.
Bizzzz,
Béa


martine 13/09/2008 18:51

J'ai aussi la chance de vivre avec un ange qui s'appelle Josiane, depuis pas mal d'années... et je suis sensible à certains sujets !! le reportage de ce père et ce fils est magnifique d'émotion, de courage et d'amour... merci de nous avoir fait partager cette vidéo.

Greg 26/07/2008 16:19

Belle leçon de vie effectivement.Vidéos que je connais depuis également un moment... et que je ne me lasse pas de regarder.Pour information, la course que l'on voit en premier, le triathlon, c'est en fait un ironman... Une course longue, le plus long de tous les triathlons, 3,8 kms de nage, 180 kms à vélo et 42kms de course à pied... Cette course est très dure, la préparation physique est énorme, et voir ce binome finir montre bien la force mentale que peux développer quelqu'un quand il est motivé.Je tire mon chapeau à ce papa et à son fils, finir un ironman est une énorme performance; 13 heures de souffrance c'est long, mais à deux c'est tout simplement incroyable...

zara whites 21/11/2006 23:05

ce soir j'avais envie de fouiner un peu partout dans ton blog...je ne t'ai jamais rencontré, mais bizarrement, je me sens très proche de toi, et j'avais envie de te connaitre encore mieux...bref, en tombant sur cette video, j'en avais les larmes aux yeux...;comme l'amour peut être plus fort que tout. Comme j'admire ce papa et surtout son fils! comme j'ai envie de les embrasser tous les deux!